Les discussions

Mon bouton d'aide (bouée) a disparu...

 Résolu

bonjour à tous qui pourra me dire coment je dois retrouver l'aide de Mandriva? la bouée a disparu merci d'avance castrop

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
castrop

Installation rpm i386 sur i586

salut, voilà je pense que tout est dans le titre. je souhaite essayer de faire un rpm sous mandrake community 10.1 j'ai trouvé via google un logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
saga9

Demarrage mandrake

Bonjour qui pourra m'expliquer. J'ai installé clamav, il fonctionne plutôt bien. Seule chose curieuse et ennuyeuse, au démarrage de l'ordi, ce program...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
Denis29

Mandriva qui freeze

Bonjour, voulant être à la pointe, je viens d'installer Mandriva Limited Edition 2005. Il va sans dire que je suis un pur newbie et que j'y connais q...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
kubito

Script linux pour lancer vmware

bonjour, j'ai un serveur mandrake 10.1, vmware gsx server. j'essaie de faire un script bash pour lancer mes machines virtuelles au démarrage du mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2005 par
mamiemando

Config internet mdk 10.1

Bonjour à tous ! Voilà, comme beaucoup je suis débutant sous Linux et il faut bien commancer un jour, alors je fais appel à vous pour avoir un peu d'...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
yannick

Configuration d'une session sous ltsp

Bonjour à tous. Voilà mon problème: je suis en train de réaliser un projet sous LTSP pour une école ; mon serveur tourne sous Mandrake 1O.1 et jusqu'...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Snake Eater

[unix] commande de saisie

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise vi sous linux mandrake 10.1. Je cherche une commande qui permettrait de saisir un certain nombre de caractère et arriver au...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
fozzie

Pci 54 g wifi - impossible de fixer ssid

OK J'ai avancé : La carte wifi PCI 54 G n'est pas compatible avec le mode Master, il faut donc que je la configure en mode Ad-hoc. Mais maintenant e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
ExpertCompta

[linux] acces partitions

Bonjour Novice sous Linux Mandrake 10.1 j'ai créé des partitions dont 2 en FAT32. Quand je'essaie d'ouvrir 1partition (/mnt/vrac), un message d'erreu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
ben

Aide installation sur mandrake 10.1

Bonjour J'essai d'installer un logiciel; mfold et lorsque je tape make install et bien linstall se termine avec des erreurs, par exemple: c++/algorit...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
kij_82

Transfert de fichier en local

Salut à tous !!!!!!!!! J'ai un ptit probléme lorsque je transfert mes fichiers en reseau local de madnrake à mandrake. Je m'explique ! J'ai un serve...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
christophe

Installation imprimante

Bonsoir, je voudrais installer une imprimante sous ma mandrake. Je ne conais pas le dossier pour l'installation pour les drivers. Quelqu'un pourrait ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
user

[linux]obténir les ressources gratuitement

Bonjour. Je suis assez interessé par LINUX ainsi que son épopée, j'ai essayé de me documenter sur le Web et j'en ai trouvé des articles. Mais au momen...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
Fred FD

Help epson cx3600 sous mandrake 10

salut a tous j'ai un gros problème avec mon imprimante multi fonction epson cx3600, c'est pas dur je n'arrive pas a l'installer j'ai essayé un tas de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
garenne

Problème pour installer des logiciels

Bonjour, J'ai téléchargé sur télécharger.com des logiciels susceptibles de m'intéresser mais je n'arrive pas à les installer. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
vince

Quelques renseignements

bonjour a tous je viens juste d'installer la mandrake edition limite 2005 sur mon pécé en duo avec windows. J decouvre dc linux. J'aurais voulu savoir...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
kmf31

Surchauffe cpu avec mdk10.1

Bonjour, voila, je suis débutant en linux et j'ai installé la mandrake 10.1 il y a quelques temps. Je trouve çà génial , mais le problème c'est que ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
bigerwan

A la recherche de la libstdc++ v.5.0.5

j'ai un pb d'install avec la mandriva 2005, firefox recherche une lib qui n'existe pas. Comme vu dans un forum du site, la solution passe par la recop...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
Seb1205

Lecture de video

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer les driver win32 pour xine sous mandrake 10.1 et depuis xine bloquer des que je lui donner une video (quelque soit le fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
mcloof

Les jeux rament a fond sous linux !

Bonjour a tous. Je viens de m'inséré dans le monde linux il y a peu de temps (heir en vérité) ^^. Mais un probleme énorme me fait douter d'avoir insta...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
saga9

Probleme à l'extinction de mdk 10.1 official

bonsoir tout le monde j'ai une petite énigme à vous soumettre voila j'ai installé mandrake 10.1 official avec le bon driver pour la carte video qui es...

26 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
philtrain

Compilation impossible sous mandrake 10.1

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un de la communauté pourra m'aider. Le débutant mais perspicace novice que je suis est quelque peu perdu : les rpm...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
DenC

Ecrire sur une partition windows sous linux?

Salut la compagnie ! Voilà, je suis sous linux mandrake 10.1 et j'aimerais juste faire un copier coller d'un fichier à l'origine sur ma partition ho...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
bassia

Combo liteon et k3b : le paramétrage

bonjour à tous, je m'énerve avec K3B et mon combo LITE-ON SOHW 1673S. J'ai cliqué trop vite sur un menu de configuration de k3b à la première utilisat...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
renisaac

Update mandriva2005 raté

Bonjour bonjour j'ai essayé l'update de mdk 10.1 community vers Mandriva2005 mais je me suis planté ; j'ai indiqué mandrake 10.1 au lieu de 2005 alors...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Joël.L

C koi la diference

bonjour, c'est quoi la différence entre le poerpack mandrake et mandriva ltd edition 2005

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
ghost

Un /home commun à mdk, debian et kubuntu ?

Bonjour, je suis en train de rpartitionner mon disque dur pour y creer un volume pour mandriva, un volume pour kubuntu et un volume pour debian. Mon...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
lami20j

Problème boot mandrake 10.1

périférique système PAS DE SCSI il y a du (PCI) (ACPI) controleurs (ATA/ATAPI IDE) canal IDE principal canal IDE secondaire Intel(R) 8280FB U...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
ph'lipp

Scanner

Bonjour, J'essaye d'installer un scanner EPSON PERFECTION 1260 sous mandrake. Normalement, ce modele est reconnu sous linux. Voici ce que j'ai fais...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
erf

Demarrage non selectif, install live cd

bonjour, j'ai installe sur mon dd, en plus de windows, mandriva limited edition et le probleme est que mon modem adsl (usb) sagem fast 800 chez tiscal...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
andres

Dossier manquant dans mandrake 10.0

BONJOUR ! Voila; j'ai installé linux mandrake 10.0 sur ma machine (version telechargée) et j'aurai voulu mettre un modem bewan adsl de chez tele2 ev...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
en fait

Probleme d'installation

j'arrive pas d'installer linux Mandrake 10.1 sur mon pc,je boot avec le 1er CD et aprés je me trouve devant un ecran noir rien affiche et l'unite res...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
jipicy

Diskless windows booter à partir d'un serveur

salut; comment faire pour q'un diskless puis booter sur un serveur linux (Mandrake 9.2) tout en présentan,t l'environnement windowx(windows 2000 NT). ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Zack

Loli perdu

 Résolu

bonjour Ma mandrake fonctionne bien mais apres une reinstallation de windows jé pas pu voir le programme lilo qui me donne le choix au demarrage le...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
painkiller

Mise à jour mandriva

Salut, je fais tourner en ce moment MDK 10.1 official et franchement je trouve qu'elle marche super bien. J'ai vu qu'une nouvelle version vient de so...

32 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
rigado

Odinateur compatible qu'avec une distribution

Bonjour, J'ai un ordinateur AMD athlon 2800+ sur une asrock, 768Mo de RAM DDR400 deux disque dur maxtor un de 40Go l'autre de 120 Go, une Getforce 4F...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Japilou

Sauvegarder lilo

Bonjour, Ma mandrake fonctionne bien mais, mieux vaut prévenir que guérir, je voudrais sauvegarder lilo sur disquette. J'ai bien fait man lilo mais j...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
renisaac

Peut on re-configurer php?

Bonjour à tous, J'ai installer mandrake 10.1 en selectionnant apache2 et php et certain autre module. Je désire installer le webmail IMP. Pour se...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Cesar

Configuration d'adsl sous mandrak 10.1

salutations tt le monde, mo probleme que je ne suis pas capable de configuré mon adsl sous mandrake 10.1 car quand j'arrive pour choisir mon fournisse...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
kmf31

Juste de la curiosité

Bonjour à tous J'aurai 2-3 questions a poser a ceux qui connaisse mandrake. Je suis un nouvel utilisateur de linux et il y a certain chose qui me dep...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
ham

Nouvelle version mandrake

 Résolu

quelle est la différence entre mandriva et fedora ?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
jipicy

Pb j' arrive pa a dl une .iso correct

lut tt le monde j' arrive pa a dl une iso correct g essayé des servers different ,g redl plusieurs fois et tt le temps avec md5sum je n'ai pa le meme...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
rer_louz

Carte gforce nvidia 128 sous mke 10

bonjour svp , pendant linstallation de mandrake 10.1 , j ai un probleme pour configurer ma carte graphique , de ce fait je n ai pas d intrface graphi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
rer_louz

Msn sur linux mandrake 10.1

bonjour jé telechragé amsn sur telecharger.com alors comment peut en installer ce logiciel sur linux mandrake10.1 le probleme c que jé pas trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
tom_la_fripouille

Pc rame avec mandriva

Bonjour, Mon pc rame y a t-il une solution mise à par rajouter de la ram? peut-on changer de theme comme windows? avec gnome cela ramerait moins? C...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
renisaac

Mandriva linux limited edition !!!

Un post pour pousser un coup de gueule contre mandriva linux, qui est en train de prendre une tournure radicalement windowsienne en limitant un max le...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
marc[i1]

[mandrake 10.1] l'ordi s'éteint à l'installat

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai un gros problème qd j'installe la mandrake 10.1. Au moment où il passe à la configuration post-installation, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
renisaac

Peap et freeradius

Bonjour. je realise une authentification radius sous linux (mandrake 10.0) et mes clients sont sous windows xp l'authentification eap-tls fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
vince-p

[pb compil driver ipw2100 pour mandrake 10.0]

Bonjour à tous, voilà je n'arrive pas à compiler le driver ipw2100 du sourceforge.net (ipw2100.sf.net). matériel: Dell Latitude D600 (portabl...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
kmf31
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 10 931