Les discussions

Arret system

slt j'ai un pb qd je ve eteindre mon pc mandriva limited edition en passan par l'interface graphique il arrive pas a s'etteindre il bloque sur shut d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
chaos_elf

Problème mot de passe au démarrage mandrake

Bonjour Je viens d'installer la mandrake 10.1 sur mon PC. j'ai défini des profils (nom utilisateur et mot de passe) pour le démarrage. Le problème : l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
ronaldinho

Video accéléré

salut! je ne peux pas lire de video : toutes les videos sont en accéléré (env. x2) si quelqu'un veux bien m'aider a resoudre ce pb merci @+ distribut...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
mickmick

Pb après redémarrage brutal mandrake

Tout d'abord bonjour à tous! voila mon problème : au démarrage de la machine juste après la sequence de boot, des 9F en pagaille envahissent mon écra...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
jo

Pop-up ? kezako cette histoire?

Salut Je me suis fait mitraillé ou quoi est-ce? Des paparrazzis? http://cjoint.com/?iroq7f8Xjd Limite Mandriva 2005, Firefox 1.2, Java 1.5.04

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
limite

Mandrake 10.1 ne reconnaît pas mon disque dur

 Résolu

Bonjour à tous suite à un problème de disque dur, je ne sais plus lancer mon mandriva LE 2005. Comme j'ai encore Mandrake 10.1 sur un autre pc, j'ai i...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
castrop

Installation d'eclipse sous mandriva

 Résolu

Salut mes amis Premierement je vous remerci pour les pertinentes informations que vous diffusez sur ce forum. Alors moi j'ai voulu installer un jDE "...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Matrix++

Ndiswrapper

Bonjour, Voila, j'ai une carte WIFI qui ne possede pas de driver Linux, et j'ai installé Mandrake linux sur mon ordinateur, et j'aimerai donc pouvoir ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Dawid

Différence entre adhoc, maitre, géré en wifi?

bonjour, Le titre est explicite, en fait, j'aurais souhaité connaitre la différence entre le mode adhoc, maitre et géré en wifi. Jusqu'a maintenant,...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
pristella

Squirrelmail

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment on peut changer le répertoire de stockage des mails pour Squirrelmail ? Mon problème, c'est que par défaut, Squir...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
Dawid

Pb avecun dd mandrake (lilo) sur un autre pc

Je n'arrive pas a lancer mon linux(mandrake)ca s'arrere au demarrage apres avoir faire le choix sur le menu.car ce DD etait ds un aure pc et mai,t...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
lami20j

J'ai perdu win en installant linux

Salut à toutes et tous, il est 4h38, ça fait 6 heures que je galère. Voilà, j'ai installé Mandriva LE 2005 sur mon deuxieme Disque Dur, j'arrive enfin...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
saga9

Probleme avec sagem fast800

salut j'ai installé la mandrake 10 avec succès, je lance la configuration d'accès à internet mais je n'arrive pas à me conneter. le modem a été corr...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
Rincevent!

Configuration du reseau

bonjour ! je suis nouveau sur ce forum, et aussi en tant qu'utilisateur de Linux. J'ai installé Linux Mandrak hier et je souhaite configurer le reseau...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
ogyon

Probleme de connexion internet sur mandrake

Sakut tout le monde Je viens d'installer linux mandrake 10.1 pour la premiere fois et je n'arrive pas à acceder à internet par une connexion reseau l...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
Phil

Problème réseau et internet

Bonjour, Help, je suis sous Mandrake linux 10.1 et je n'arrive pas à configurer ma connexion à internet. PC raccordé à un modem-routeur par cable éthe...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
Ferrique

Travailler avec linux sans installation

salut, j'aimerai télécharger des versions linux (mandrake, fedora core) et les utilisé sans les installer c'est à dire travailler sur linux à partir d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
yassinee

Konqueror

slt, petit pb : konquero a un pd, dès que je le lance il me dit : impossible de lancer le module kfilereplace !!!! ke faire c'et super chiant??!? je ...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
saga9

Lancement auto

salut, pour pouvoir utiliser ma carte wifi, jai du utiliser ndiswrapper pour avoir le pilote. le problème est que je dois tapper (en su) modprobe ndi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
mickmick

Probléme d'installation avec suse linux 9.3

bonjour tous le monde. voilà mon probleme, je démarre l'installation avec le premier CD le plus normalement du monde, aprés la fin de l'installation d...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
Said_Maziz

Linux/xp

Bonjour, ma question est simple mais mes trous de mémoires récurrents m'empechent d'en trouver la réponse. j'ai une partition de 15 Go sous xp et une ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
anthony

Mauvais choix de résolution vidéo

 Résolu

salut à tous, j'ai joué avec les paramétres de résolution de ma carte vidéo sous Mandriva, et biensur j'ai royalement planté mon affichage.... Sous ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
ogyon

Chgt carte son

Bjr, j'ai déjas poster un message a ce sujet, mais je n'ai mettre en application les solutions que l'ont ma proposé donc je tente de réexposé le probl...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
siddi

Pb 2dd?, 1 inst win xp ,l'autre mandrake etxp

mon pb , j un DD inst win et mandrake et l,autre inst xp,mon mon DDavec linux et win xp c'etait installe ds un autre pc et ca marchait bien et no...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
jipicy

Probleme d'installation mandrakelinux 10.2?

salut à toutes et tous j'ai telechargé mandriva en dvd (2.04 Go), la gravure impeccable, l'ouverture du "tableau" mandrakelinux ok aussi mais par con...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
pyropyro

Problème instal mandrake 10.1

Bonjour, j'ai un problème d'installation de mandrake et cela se passe dès le commenement. c'est marqué "fatal error finishing initialisation" d'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
jipicy

[wine] émuler internet explorer par exemple

Bonjour, Mandriva Le2005 J'ai intallé le package wine du 25/07/2005, lorsque que je lance un .exe seul l'appli windows foncionne impeccable. Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
fabss

Problème de réseau

 Résolu

Bonjour, Je possède un petit réseau (2PC) : 1 Pc sur Win XP Pro et un autre sous Mandrake 10.1. Je shouaite partager ma connexion internet du Pc Wind...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Tafiole

Probleme ouverture session mandriva 10.2

Bonjour, Lors de l'ouverture de session d'un utilisateur sous KDE uniquement (le probleme est sur Kde), lors du chargement de l'interface ça coince j...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
fabss

Réseau mandriva/mac os10 ?

Bonjour Actuellement, je possède un emac g4 équipé en os 10.3 ainsi qu'un PC sous Mandriva Linux et windows en dual boot. les deux machines sont relié...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
[Dal]

Réponse surprenante de wanadoo pour linuxiens

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dégouté que le monde informatique ne connaissent pas LINUX, qui est plus convivial, libre que WIN 98, 98SE, XP Pro, Home, Lo...

42 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
[Dal]

Graver les 3 images mandriva ?

Bonjour à toutes et tous Je viens de télécharger les images des 3 CD pour l'installation de Mandriva à cette adresse : ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/ma...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
Rincevent!

Installer ndiswrapper...

Bonjour Je suis un nouvel utilisateur de Linux... Après une longue étude sur le choix de la distribution, j'ai opté pour remettre mon ancien Mandrake ...

16 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
DeHeD

Au secours disque endommagé?

Je galère depuis plusieurs semaines avec mon ordi! Débordé de virus (enfin, c'est ce que je croyais) sous windows. Puis avec mandrake linux 10.0, mon...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
saga9

Skype

 Résolu

J'ai oublié de mettre mon adresse email: fsonia@orange.fr. Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonn...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Sonia777

Corbeille à la poubelle ?

 Résolu

Hello very strange. La corbeille a disparu du bureau. Je suis en Gnome 2.8 sur Mandriva 2005. Je n'arrive pas à la retrouver dans les fichiers. C'est ...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
Denis29

Mandriva 2006

Hello chose curieuse et très ennuyeuse. Lors de l'installation de Mandriva 2006, impossible d'éjecter le CD1 pour passer au CD2. Résultat, la Mandriva...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
Dawid

Suppression de eth0 au démarrage...

 Résolu

Bonjour, A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au dé...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
[Dal]

Droits d'accès - partition ntfs - rack usb

Salut! J'ai installé Mandriva 2005, j'ai un rack USB2 avec 2 partitions, une en FAT32 et une en NTFS... Au démarrage, les 2 partitions sont bien mont...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
mamiemando

Question courante : quel distribution?

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà je souhaite faire évoluer mon mandrake 9.2 et changer donc de distribution. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir quel distribu...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
saga9

Quelques soucis de mise a jour...

Bonjour, j'ai enfin fini d'installer la Mandriva et elle s'est donc mise a jour par dessus la Mandrake, jusque ici aucun problème. Alors pour commenc...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2005 par
DeHeD

Problème graphique

Voilà, j'ai acheté y a quelques temps un ordinateur portable qui tournait sous mandrake 10.1 communauty. Je l'ai formaté et j'ai installé windows/man...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
Rom-San

Pb de programme d'amorçage (lilo/grub)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la distrib Mandriva Linux LE 2005 et j'ai un problème au démarrage. Mon programme d'amorçage est GRUB (hda). Le message ...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
bxflash

Gros probleme reseau

 Résolu

Bonjour, je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem. J'ai installé m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
max781

Accèder à 1 autre disque dur ou ce trouve xp

Salut tout le monde ! Je suis sous mandrake 10.1 que j'ai installé sur un disque 3.5Go juske la pas de problème mais ! j'ai encore un autr disque d...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
jipicy

Télécharger mandrakelinux 10.2

 Résolu

Peut-on télécharger mandrakelinux 10.2? J'ai une adresse : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/ Ma...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Arl

Désinstaller mandrake : formater?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment désinstaller mandrake 9.2, je suppose qu'ils faut formater les partitions Linux, mais comment? vu que sous windows ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
DeHeD

[pc speaker]: mdk 2005 le

Yop les geeks, J'annonce mon petit prob. Je cherche à activer "PC SPEAKER" sur ma mandriva 2005, qui apparement a été désactivé par défaut, surement a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
FireCode

Impossible d'éteindre

Sur Mandriva 2006, à la demande d'arrêt de l'ordinateur (ou de rédémarrage), impossible d'aller jusqu'au bout du processus. L'ordi reste bloqué sur le...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Denis29

[routeur] comment me connecter avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un routeur sagem fast 1400, mon fournisseur est Menara (je suis au maroc) et ma distribution est madriva LE 2005. Au début je pouvais me...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
epinard
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 10 931