Des écouteurs USB et des speakers ensemble?

Fermé
zig - 15 janv. 2003 à 21:47
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 janv. 2003 à 13:47
Y a-t-il une facon d'avoir du son dans mes écouteurs USB et mes speakers ordinaires en même temps? je suis tanné de toujours avoir à débrancher mes écouteurs a chaque fois que je veux me server de mes speakers.
A voir également:

7 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 janv. 2003 à 01:13
C'est qu'on n'a pas trouvé le bon canal pour le casque.
Dis-moi comment tu faisais pour passre de l'un à l'autre. En fait, c'ets en enfichant le juack USB que le pilote s'installe et devient prioritaire, je suppose.
Alors, tu peux utiliser winamp simplement avec un seul pilote de sortie. tu vois dans la config du plug-in de sortie la config par défaut: "mappeur de sortie Microsoft" e t un autre choix plus précis, chez moi: "Via AC'97 enhanced audio" les duex fonctionnent. On peut aussi les observer dans le panneau de configuration en cliquant sur l'icône "Multimedia" premier onglet "audio" à la rubrique "lecture". C'est là que tu verras tes deux pilotes physiques et que tu pourras basculer de l'un à l'autre comme un aiguillage derrière ce que Winamp appelle "mappeur de sortie Microsoft" et "Périphérique audio principal".
Retiens bien ces noms et cherche comment les sélectionner sous winamp.

Visiblement le stacker ne peut chager qu'une instance de chaque Out*.dll et même en créant une copie de out_wav.dll, on ne peut en configurer qu'un seul; Si mon idée ne fonctionne pas (et jene sais pas ta tester, n'ayant pas son casque USB ici) il faudra demander les idées d'autres amis de CommentCaMarche.







 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 janv. 2003 à 21:56
oui, mais c'est plus copliqué que tu ne l'imagines, en bref:

tu dois installer Winamp 2.81 avec le Stacker de sortie de Dietmar verison 0.8. tulaces WinAMP et appelle la page de setup avec Ctrl-P. Dans la rubrique output tu sélectionnes le stacker et tu lui imposes d'utiliser deux sortie en parallèle, l'une sous Waveout classique, l'autre sur le pilote de ton écouteur USB
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2003 à 22:40
8-|
Comment tu sais tout ca toi? :-D Je savais meme pas qu'il y avait des ecouteurs USB...ca apporte quoi? Ca passe plus par la carte son?

.  .
\_/
0
Ou est-ce que je peux trouver le stacker de sortie?
0
Bon jai réussi à trouver le stacker, mais je ne sais pas comment le configurer, quelqu'un peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 janv. 2003 à 23:52
Facile, une fois installé, tu lances winamp, et tu cliques sur Ctrl-P, une page de setup s'ouvre; tu descends à plug-in, puis output, tu cliques sur "configure" puis sur Add. Une fenêtre s'ouvre sur le répertoire plugins de Winamp et tu choisis les fichier out_wave.dll et out_ds.dll. Pour ce dernier, tu cliques sur "configure sel" et dans le fenêtre en blanc, tu joues avec l'ascenseur pour choisir ton pilote USB correspondant à ton périphérique externe de reproduction du son !
Si ton soucis était de sauver en même temps sous le format mp3, rien de plus simple, tu rajoutes aussi le plug-in Chun-Yu MP3 plug-in v 3.0
Ceci permet d'écouter des stations de radios en ligne et d'enregitrer ce qui passe.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Jai toujours un probleme, apres avoir tout fait ce que tu as dit, je recois une fenêtre d'erreur qui dit "Error setting directsound cooperative level; please shut down other programs using your soundcard"
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 janv. 2003 à 13:47
Bonjour Zig,
j'y suis parvenu:
j'ai monté mes haut-parleurs usb (SuFong DS-301 USB Speaker)
et j'ai derrière le wave mapper deux devices: VIA AC'97 et USB Audio.

Effectiveemtn je vois le même conflit de cooperative level.

Astuce: j'ai été chercher l'autre plug-in e sortie : Simon Output Switcher version 1.0 (ça ce voit: il est assez buggy avec cette fenêtre intempestive en haut à gauche qu'on peut supprimer en décochant une case "activationwindows" qui ne disparaîtra alors qu'au prochain appel de WinAmp)

Alors, je sélectionne l'output switch comme circuit d'output, et j'y charge out_wav et out_stacker. Le premier out-wav pointe vers le canal VIA AV'97. Le second aurait pu être out_ds mais cela causait des coupures, un hachage désastreux dans les haut-parleurs.

Cela fonctionne bine si le second switch est out-stacker qui lui même appelle le canal Audio USB. Je constate juste ue légère avance su son dans le haut-parleur USB que je peux un peu compenser enlevant le curseur de precharge buffer sur 300ms.

J'ai joué aussi avec le très bon plugin DSP pour la compression: RockSteady que je configure comme suit : une attaque raide (200mS au lieu de 6000msec) un gain plus petit de +12 dB et la case "use smart limiter" le son est fansastique.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0