[WinAMP][Plugins] Améliorer le son.

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 mars 2003 à 14:50
 tigreaup - 12 oct. 2008 à 13:33
En passant:
J'utilise WinAMP pour écouter de la musique, et je suis toujours très déçu de la qualité des casques de walkman (que j'utilise au boulot).

J'ai trouvé un petit plugin WinAMP qui permet d'améliorer grandement les choses:
- il génère des harmoniques, ce qui permet de rendre un peu plus d'aigus aux MP3 un peu "plats".
- il amplifie très bien les basses, ce qui permet d'en profiter pleinement (typiquement avec les casques de walkman qui rendent très mal des basses.)

ça fait un bien meilleur boulot que l'equalizer de WinAMP.
J'ai obtenu vraiment une amélioration du son appéciable avec ça. ça donne du 'punch' à la musique.

http://www.i-adrian.home.ro/enhancer.htm
C'est un plugin pour WinAMP 2.x, il est gratuit et ne fait que 81 ko.


Si vous trouvez des plugins sympa, n'hésitez à faire part à tout le monde. :-)

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 mars 2003 à 15:17
Je dois avouer que ca fait pas grand chose comme difference chez moi :-S
Mais je suis en Ogg avec un casque plutot correct donc c'est peut etre pour ca...

.  .
\_/
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
12 mars 2003 à 15:30
Pardonnez mon ignorance mais j'ai winamp 3 et le son est très bien géré, même à 100%.
En plus, les aïgus peuvent se règler avec l'equalizer...

Est-ce mes oreilles qui fonctionnent mal?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 mars 2003 à 16:57
Bien paramétré, il m'a permis d'entendre (enfin !) les basses.
Avec l'équaliseur de winamp, je n'avais pas réussi à avoir autant de basses.
0
le must c'est d'avoir winamp et un autre programme realtek audio HD qui ma été fourni avec le pc vous pouvez reglez tout le son du pc basse amplifié ect... la sa se sent la différence , moi j'ai un équipemen audio assez bon sa vien peu etre de sa mais ce programme est exelent voila voilou bne jrnée a tous
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 22:55
oé ben moi je ne sais pas comment on fait pour l'installer enfin je veut dire comment on l'integre a l'application
0
bonjour a tous !!! j'AI UN petit problème avec mon winamp!!! Depuis un bout, mon son est plutot bas et j'ai bien verifier partout si mon son était bien a 100 % . j'ai donc déinstaller winamp et resintaller a mainte reprise et rien a changer... quand j'ÉCOUTE de la musique avec windows media player , le son est bien a sa puissance normal mais avec winamp mon son est bas... es ce que quelqu,UN aurai une solution a mon probleme ??? merci d'avance

bowser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
Oui le MP3 du commerce manque de relief ,de dynamique et
réalisme c'est pour cela que j'ai créé mon propre effet : 3D DSL+
Si vous voulez avoir un apperçu : répondez moi à mon email :
tigreaup@yahoo.fr
Patrick.
0
Bonjour, je ne suis pas capable d accédé au site i-adrian pour downloadé le plugin, est ce que le lien est encore valide ?
merci
-1