Combien ça Coûte, un Divx ?

Fermé
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 12 févr. 2003 à 13:31
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 19 févr. 2003 à 22:35
Un bon film repasse pour le nième fois sur TF1, on le regarde ne famille, un absent, on l'enregistre vite sur une cartouche VHS.

Ce film est trop récent et je meurs d'envie de le voir, je le loue à 3 euro, mais le frère est en pension et voulait aussi le voir. J'ai payé et n'aimerais pourtant pouvoir le revoir !

On a beau essayer avec un VHS, ça tremble et ça bouge, pourquoi ? C'est mon lecteur de DVD qui est pourvu d'un mécanisme anti-copie appelé Macrovision. En attendant les graveurs de DVD que font les jeunes ? J'ai entendu parler d'un traitement numérique sur les PCs équipés d'un lecteur de DVD.

Des DVD comprimés pour que cela tienne sur un CD-R (ou deux) cela se trouve sur le net, dans les cours de récréation, on se fait plaisir, mais un gars pas chinois pour un sous, mais Grec ose les vendre en pleine lumière. Je ne connais pas le grec moderne mais les chiffres arabes et les titres anglais transparaissent sur http://www.geocities.com/hysysthmata/html/divx_movies.html
C'est donc 3,5 euro pour un simple et 4,5 euro pour un double.

Cela fait donc 1 euro par disque vierge donc 2,5 euro de rémunération.

Il est donc théoriquement possible de copier puis de revendre son DVD d'origine pour autant qu'on accepte une baisse de qualité. L'argument des éditeurs de DVD aujourd'hui pour défendre leur produit est de toujours parler des Making-off, des interviews d'artistes, des sous-titres pour malentendants présents sur leur DVD...


Quant à gagner sa vie avec cette copie, c'est illusoire.

Car c'est du boulot pour y arriver. (soit d'attendre des heures en encombrant le réseau Internet pour les télécharger et finalement avoir une piètre image avec des sous-titres chinois et un son en anglais... soit aller louer le titre et passer des heures à tout ripper, comprimer et graver.

À 3,5 euro, personne n'en veut des divx, tout au plus les copains de classe viendront avec des CD vierges chez vous, pour profiter de votre graveur... Et puis, ce n'est pas moral, paraît-il. Et cela fait du tord aux petits commerces : aux loueurs de vidéos et aux marchands de disques dvd (pas à Sony).

Pour modérer tout ceci (Serge, faut-il me modérer ?) il ne faut pas être dupe: cette copie est marginale, les ventes de cassettes vierges VHS fleurissaient bien avant celle des CD DivX. Puis, ces films finissent après 6 mois leur petit tour commercial sur nos écrans de TV qui eux payent des droits chez Sony, sans pour autant complètement bousiller la distribution des DVD originaux.


Avantage: le faible coût du support: vous pouvez partir en vacances avec le portable de papa et un empilement de 10 CDs sans leurs boîtes pour les jours de pluie et tant pis s'ils gondolent au soleil, tombent par terre, sont griffés ou vous sont volés. Vous n'aurez perdu que 10 et non 200 euro. C'est aussi ça la compression. Mais ne vous faites pas piquer le PC portable bien évidemment sinon le calcul serait faussé.

:,§_ ç _
(@)=(@)
A voir également:

9 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
12 févr. 2003 à 14:41
(Serge, faut-il me modérer ?)
t'en penses quoi ?? !!

Serge
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 févr. 2003 à 15:00
Le seul truc douteux, c'est cet européen, grec qui présente sur son site un commerce parfaitement illégal.
Pour ce qui est de la vague actuelle des divx dans les cours de récréation, ce n'est qu'un feu de paille, les VHS c'est ringard (il est très facile de copier un VHS sur un second VHS), et les DVD-R c'est pour les snobs. Le goût de l'interdit fascine les jeunes, comme s'il affrontaient une auto-pompe en pleine manifestation, poursuivis par les CRS, alors qu'il n'il a pas de CRS et qu'il n'y a pas le feu.

Je pense que tout ceux qui veulent peuvent savoir qu'il est possible de faire un backup de bonne qualité de leur investissement vidéographique.

Fais-je l'apologie du crime, ou un devoir d'information ?
Suis-je condamnable de relayer une information ou d'ouvrir ici un débat.
Quand Philips sort une gamme entière de lecteurs/graveurs, je crois qu'il est hypocrite de ne pas parler des sujets qui tiennent à cœur nos lecteurs.

Au contraire, dire, : touche pas à ça, c'est de la daube, tu vas avoir une accoutumance, tu ne sauras plus décrocher du petit écran, tu vas crever en tôle, on va mettre la maison de ton papa en vente forcée, t'as pas seize ans, demande à ton grand frère ...

Faut choisir dans la vie, le Big Dil ou l'émancipation. Oui, cela tient de la crise d'adolescence ! Après, on devient plus con, accro de Star Kacadémie durant plus d'un mois ou de Loapanar...

Reste que cette technologie est là et permet de retravailler les films de vacances et des les archiver pour la postérité.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
12 févr. 2003 à 15:04
Reste que cette technologie est là et permet de retravailler les films de vacances et des les archiver pour la postérité

je ne vois rien d'illégal dans ces propos !

et puis ... un tel travail de rédaction mérite le respect

continue, c'est comme ça que je t'M&M !!

Serge
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 févr. 2003 à 16:08
Quand je suis bavard ou quand je poursuis des moulins à vent ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
12 févr. 2003 à 16:15
on a tous un petit coté Don Quichotte et on aime bien aussi le bavardage

la réponse est bonne ?!

Serge
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
12 févr. 2003 à 18:48
Car c'est du boulot pour y arriver.

C'est un fait, ici c'est le royaume de la copie et c'est même pas déguisé, tout est copié les CD musicaux, les logiciels, les cassettes VHS, les jeans, les pièces d'auto, ect, ect.

Un copain m'a dit l'autre jour que les DVD que je loue au club vidéo sont des copies. Je lui ai dit que non et j'ai eu beau lui expliquer par A+B que ça ne serait pas rentable au niveau temps (il faut payer des employés, ect, ect. il n'a jamais voulu me croire :-)

Le goût de l'interdit fascine les jeunes, comme s'il affrontaient une auto-pompe en pleine manifestation, poursuivis par les CRS, alors qu'il n'il a pas de CRS et qu'il n'y a pas le feu.

C'est encore un fait, les copies illégales sont comme fumer des cigarettes indiennes, on sauve un peu de sous mais il faut faire 10 km en bagnole pour aller les acheter en dessous du pont... mais qu'est-ce que c'est excitant :-)

Les gens qui ne veulent pas se casser la tête et perdre du temps et des cheveux pour économiser quelques sous sont en grande majorité. Et ceux-là (comme moi) s'achètent un DVD de salon et une télé, vont au club vidéo et se foutent éperduement de la macrovision ou du taux de compression, et au moins l'image est belle, le son est bon et les sous-titres sont là :-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 févr. 2003 à 19:57
Ca rejoint ce que je pensais : passer un nombre d'heures astronomique pour ripper un DVD avec au bout qualité visuelle et auditive approximative ! Bof ! Simple fierté "intellectuelle" d'avoir piraté !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 févr. 2003 à 23:31
Pour la qualité auditive, on a fait des merveilles: mon fils branche le son sur sa chaîne hifi. Et on évolue vers la quadriphonie (Ogg accepte 255 canaux audio, ai-je entendu ce matin "au poste" ! Et pour la qualité Video, c'est au delà de VHS.

Si tu reçois un jour un VCD (352x288 pixels) tu pourras le jouer cher Eaulive dans ton lecteur de DVD et tu constateras que sa définition est aussi bonne qu'un lecteur VHS. Et de la façon dont les Divx sont codés, ils comptent trois fois plus de pixels.
ce qui ne passe pas, ce sont les transitions brutales, du genre flash stoboscopide. Là le principe de compression basé sur le redondzance temporelle est mis à mal. Mais ce n'est pas le cas des images prises dans le cercle familial avec une caméra DV.

Cher teutates, la qualité est au rendez-vous. File-moi ton adresse et je t'envoie un échantillon. mais sur la motion du temps qui passe, je suis d'accord avec toi.

Je connais des pensionnés ayant acheté un mur complet de VHS pour conserver Le Chateau des Oliviers, Le comte de MonteCristo, L'ouverture des jeux olympiques, l'enterrement du roi Baudouin, tous les concerts Reine Elisabeth depuis un quart de siècle et n'auront jamais assez d'une seconde vie pour tout regarder, d'autant que dans cette seconde vie, il y aura encore plus de nouveautés à regarder ! H.I.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 févr. 2003 à 19:58
Pour la qualité, je te fais confiance : à vrai dire, je n'ai encore jamais visionné de DivX. Sur mon PIII 550 avec WinXP, je n'ai même pas installé de player DivX ! Pas encore !

Si tu veux m'envoyer un échantillon -si ca ne t'embêtes pas !-))- comme tu veux. Merci par avance.

Mon adresse : tu l'as dans mon pseudo (borrery@free.fr)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 févr. 2003 à 00:43
Coucou, teutates,
ton email n'aboutit pas: destinataire inconnu !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
18 févr. 2003 à 20:14
Je ne sais pas ce qui ce passe avec cette adresse mais ... changeons ! Prends thierryfoix@wanadoo.fr

Et merci quand même !-)))
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
19 févr. 2003 à 17:06
Si tu reçois un jour un VCD (352x288 pixels) tu pourras le jouer cher Eaulive dans ton lecteur de DVD et tu constateras que sa définition est aussi bonne qu'un lecteur VHS

Salut Emm.
Je voulais dire que la qualité DiVx est loin de la qualité d'un DVD et encore moins d'une bonne copie Laserdisc (il y en a des mauvaises). Près du VHS, peut-être, mais les artifices de compression vidéo sont (pour ma part) ô combien plus désagréables que le bruit et le déphasage des couleurs, apanage de l'enregistrement analogique.

Sûrement une question d'habitude, les enfants qui naissent aujourd'hui s'accomoderont beaucoup mieux a l' "aliasing" et à la pixelisation qu'au bruit et au herringbone (je me souviens plus de l'orthographe mais tu sais les zigzags dûs à un mauvais traking sur VHS ou LD) alors que pour nous c'est le contraire. On a vu ces interférences toute notre vie alors on s'y habitue, et quand apparait un type d'interférence complètement différent il nous choque, même si ultimement il n'affecte pas plus l'image, c'est juste différent ;-)

Quand le Compact Disc est arrivé sur le marché, le puristes disaient que le son était désagréable ;-)

Mais bon, je persiste, VHS je ne peux plus en regarder... ça me fait vomir ;-) alors je te parles pas du DiVx (pour ce que j'en ai vu jusqu'ici) chez moi c'est DVD et Laserdisc (les bonnes copies sont vraiment supérieures au DVD)

Pour rester dans le même concept, il est en train de se passer un phénomène néfaste: La technologie en avançant, nous offre non pas une meilleure qualité de son et d'image, mais plutôt nous inonde de ceux-ci... à bas prix!

J'avais 18 ans et je recherchais la meilleure cartouche "moving coil" pour mon tourne disque, après j'ai découvert le CD. Une bonne machine au début 80 coûtait plus de 600$ mais quelle sonorité :-)
Plus on avance et plus les lecteurs sont de mauvaise qualité, presque jetables, et en plus tout le monde veut faire des copies MP3 "pour en mette plusse sur un seul cédé" Quelle régression!

La même chose nous guette avec la vidéo. Après le VHS et le Beta (supérieur) on a eu le Laserdisc et en suite le DVD, la télé satellite avec 500 canaux et le DiVx... l'effet de pendule est bien enclenché :-(

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 févr. 2003 à 22:35
C'st ma foi vrai. Comme ces montres à quartz qui perdent le verre ou le couvercle de pile et qui vous lâchent avant le bracelet, à moins qu'on ne se lasse de devoir les remettre à l'heure juste...

Ce format vcd est une vraie merde, je te l'accorde.
Mais pour le ciné, un soir je suis tombé dans une petite salle de Wavre qui jouait la vie d'Amélie Poulin sur un projecteur numérique au lieu de la bonne pellicule bien nette, rendant des images fades, floues, sans relief sur un écran de 6 sur 3m. Je me suis dit que j'attendrais pur la TVHD.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0