Avez vous des idées pour accélerer mon ordi?

Fermé
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 - 21 déc. 2002 à 21:21
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 2 janv. 2003 à 09:54
Il est défrag.Il a Freeram...
A voir également:

39 réponses

dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
21 déc. 2002 à 23:19
Donne beaucoup plus d'info...sinon aucune réponse tu auras..;o)
A+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Déjà tu peux rajouter de la Ram ou même changer de processeur ! :-))
sinon tu peux aller dans la registry faire un peu de ménage pour accéler le démarrage et la fermeture de ton OS, le lancement et la fermeture des applications ,la gestion de ton disque dur (améliorer les temps d'accès...) et bien d'autre choses ... tu peux aussi aller dans le bios pour améliorer les choses (supprimer les options inutiles qui sont sélectionnées par défaut) .
Tu peux aussi optimiser la gestion de la mémoire vive et virtuelle
et en fonction de ton OS mieux gérer les services etc..........

il y a des dizaines de sites qui te proposent des trucs et astuces à foison
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
22 déc. 2002 à 01:09
Avec ce peu d'info sur la bête, je ne vois que le rajout de 2 ou 3 fusées à poudre pour l'aider à décoller. On doit trouver au rabais les fusée JATO des Mirages III !-)))) Sinon, le catapultage !-)))

Bon, j'arrête !

Comme déjà dit : rajout de mémoire RAM + optimisation mémoire vive en délocalisant ce fichier SWAP dans une autre partition d'un autre disque dur.

Zut, je dois remettre de la poudre pour mes fusées !-))))))))))))))
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 déc. 2002 à 07:34
;-))

Moi, j'ai failli répondre, hier soir, mais comme j'avais déjà mis un petit post humour, je m'étais dis que 2, ça aurait fait beaucoup.. ;-)))

Mais quand je l'ai lu, j'ai failli lui conseiller de mettre son UC dans sa voiture et de prendre l'autoroute at'donf ;-))) Avec un peu de chance, elle aurait monté son PC à 160 !! ;-)))

Rhaa ;-))) Chui con, hein ;-)))

Sinon, oui, sans marque de carte mère, sans marque BIOS, sans processeur, sans disque dur... Si : Si elle habite dans une tour, elle la lâche de sa fenêtre, le temps que l'UC arrive en bas, il aura subit un accélération relative à son poids/masse/resistance de l'air... Mais ça marche qu'une fois, ça ;-))

;-))))))))
Wild and Free
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
22 déc. 2002 à 22:27
J'avoue que tu m'as bien fait rire avec ta version de Windows 2010 (j'ai tenté de retrouver ce message en vain, donc si c'est pas Win2010 : pardon ;-))))))))

Sinon, ton idée de voiture pas mal aussi !-)))))))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
22 déc. 2002 à 23:19
<Si elle habite dans une tour ...> Tu l'as fait exprès ou pas ?!-)))))))) Il y a un jeu de mot là ! L'Unité centrale est Déjà dans une tour, non !-))))

Adissias :-)))))))))))))
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 déc. 2002 à 02:37
;-))

Ch'fais ch'ke peux !! Rire ;-))))

Wild and Free
0
on dirait un road burner :o)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2002 à 12:19
Bonjour Anh Phong, bonjour à tous,

Tu as eu quelques réponses disparates...

Avant de te répondre valablement, il convient qu'on se fasse une idée de ce que tu sais déjà faire sur le plan technique.

Il y a différents niveaux de sophistication dans l'optimisation de son ordinateur... tu parles de Degrag, tu parles de Freeram...
J'ai personnellement l'impression qu'il te faut juste quelques conseils de base pour un entretien classique de ton ordinateur... les changements sophistiqués seront pour après !

Il faut tout d'abord maintenir ton système d'exploitation et ton disque dur en très bon étét de marche et je te conseille de parcourir ma page web qui te fournira déjà plein d'informations : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 déc. 2002 à 15:52
Euh, bonjour tous,

s'cusez j'ai dix secondes pour demander d'abord sous quel système
(Windows because defrag, mais lequel ?) tu veux accélérer ?

Distinguons deux moyens :
1) le matériel (10 CPU de 100 GHz, 10 HDD UUDMA (ultra au carré) de 80 Go tournant à 100 000 t/mn, 200 Giga de AA RAM (SD puis DD puis ...),
2) le système (à inventer, celui qui gèrera tout en AARAM mais sauvegardera tout dans les HDD dés que le CPU ne sera plus à 100 % pendant 1/10 000 ème de seconde.

En attendant les heureux possesseurs des Win 98 peuvent déjà balancer leur SWAP dans un ramdrive (10-20 % de vitesse gagnée + économies d'usure et de place des HDD !)

Qui connait le truc, pourtant tout simple et évident ?
M.... ! Déjà ça ne marche plus avec WinME ! Plus lent que les derniers Windows, tu meurs !

Olivier Fournier
0
ce qui est évident c'est que cela revient à définir un swap nul. utiliser la RAM pour swapper la RAM, sur un système qui ne swappe que quand toute la RAM est occupée.

cela dit, il semble que vous connaissez très bien windows, vous devez avoir des informations confidentielles
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 déc. 2002 à 16:32
Bon bbk, et tous ceux qui veulent participer,

l'astuce n'a rien de confidentiel, elle vient des bidouilleurs aux USA et je crois que je l'ai vue aussi citée, sinon expliquée, sur un site français.

Proposition : on y va en léger différé ici, s'il y a des partants qui :

* sont sous Windows 98 (toutes éditions),
* ont 64 (ou mieux 96) Mo RAM à dédier pour ça
* et connaissent un minimum le MS-DOS.

Pour l'instant je ne peux pas faire l'expérience sous WinME qui boot sans le MS-DOS (j'essaie de trouver le joint pour arriver à neutraliser le court-circuit "winboot").

O.K. ? Il me faut une adresse e-mail pour vous envoyer un petit utilitaire super de création du ramdrive. Et le tour est joué !

Olivier Fournier
0
je vous dis que swapper la RAM avec elle-même c'est comme mettre un réservoir se secours à l'intérieur du réservoir plutôt qu'à côté. C'est évident pourtant!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2002 à 17:17
Bonjour bbk,

Certes Olivier a inséré des propos amusants (ou moqueurs)...
>je vous dis que swapper la RAM avec elle-même c'est comme
>mettre un réservoir se secours à l'intérieur du réservoir plutôt
>qu'à côté. C'est évident pourtant!
Ce n'est pas une raison pour lui répondree sur ce ton !!!

Lorsque tu arrives sur un nouveau forum, prends le temps de te mettre au diapason et de connaître un peu les interlocuteurs avant de te distinguer de la sorte !!!

Sois donc patient et écoute ce qu'Olivier a à dire !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2002 à 18:24
Bonsoir bbk,

Je n'ai pas bien exprimé ma pensée, alors je continue :

A chaque forum ses habitudes, ses rites et son état d'esprit !
... il y a des forums cools et sympas ! il y a des forums bien différents sur lesquels il te faut te tenir à carreau et te faire admettre, sur lesquels règnent des anciens !
CCM est un forum très sympa sur lequel tu ne sentiras jamais le poids des habitués ou des modérateurs.
L'inscription n'y est pas obligatoire et tous les nouveaux sont les bienvenus ; il y a un esprit de tolérance et c'est bien pour çà que tes propos m'ont fait sauter en l'air !
Personne sur CCM ne répondrait sur ce ton et laisserait Olivier continuer ses explications !
Olivier en particulier ne te répondrait pas sur ce ton et pourtant il est bien l'un des plus actifs et des plus serviables !

Je ne suis pas détenteur de la Bible de CCM et j'ai seul, la responsabilité de mes propos !

Ceci dit, tu es le bienvenu !

@12C4
Ipl
0
Bonjour et merci pour cette observation.

Je remarque dans un autre message qu'il n'est pas vraiment aimable votre ami, et on peut présenter ça n'importe comment, swapper dans un ramdisk, c'est utiliser la ram pour la swapper elle-même, est-ce que je me trompe?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2002 à 19:59
Rebonsoir bbk,

Je vais moi aussi user de métaphore :
Si tu as 1000 € en poche, tu peux en dépenser 300 pour l'achat d'un objet ou tu peux en investir 300 en bourse (sur une valeur qui grimpera)... dans les 2 cas, il te restera la même somme en poche mais j'espère que tu fais la différence entre une dépense et un investissement !

Ainsi, tout dépend de l'efficacité de l'utilisation de ta RAM... est-il plus efficace, plus rentable de laisser en mémoire vive quelques Mo de plus (Mo qui ne seront pas utilisés à 100 % du temps) ou d'affecter en mémoire virtuelle, une mémoire à accès super rapide ?

Fais l'essai préconisé par Olivier !

@12C4
Ipl
0
bonsoir,

pour reprendre la métaphore, pourquoi investir plutôt que de garder les disponibilités, sachant que l'argent placé ne sera requis que lorsque les disponibilités seront épuisées, et pas avant (sous windows en tout cas), et que la métaphore s'arrête avant que l'investissement ne fructifie? car si 300 $ investis peuvent devenir 350, 32 Mo de RAM seront toujours 32 Mo, et les utiliser sous un autre nom ne les rend ni plus rapide, ni plus accessible. C'est plus rapide qu'un swap disque, mais pas plus que la RAM de laquelle ce swap est constitué et qui sera, dites moi si je me trompe, intégralement solicitée avant que ça ne commence à swapper (sous windows) même si le swap est en RAM. C'est comme dire j'ai 1200 $ dans ma poche gauche, alors pour mieux utiliser mon argent, je vais mettre 300 $ dans ma poche droite que je n'utiliserai que quand j'aurai fini mes 900 $ restant dans la poche gauche.

DOS et Windows utilisent-ils vraiment le swap dès le départ, ou le système ne swappe-t-il qu'après épuisement de la RAM?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84 > bbk
22 déc. 2002 à 21:59
Réponse : DOS ne "swappe" pas si on n'a pas chargé SMARTDRV (driver de l'anté-mémoire), et il le fait en RAM (ce qui posait des problèmes de pertes de données en cas de micro-coupures avant qu'elles soient écrites sur le DD. Les dernières versions du DOS prévoyaient ce cas).

Les Windows résolvent le problème (depuis Win 3.11) en écrivant sur le disque un "fichier d'échange", très improprement appelé "mémoir virtuelle".

Ce fichier swap est créé et rempli dés le démarrage des Windows (d'où les longd bruits d'écriture disque à leur démarrage). Il y a une double astuce très connue :

1) diminuer beaucoup la taille de cette fausse mémoire virtuelle pour obliger Windows à utiliser d'abord la RAM, d'autant plus que maintenant sur les ordis il y en a beaucoup ! Dés qu'on a 256 Mo de RAM on peut obliger Windows à se contenter de 64-96 Mo de swap en lui disant même que ce swap est de taille constante (mini = maxi) comme ça windows perd moins de temps à le redimensionner pour rien.

2) obliger Windows à écrire/lire/effacer son swap dans un autre lecteur où il y a moins d'écritures/lectures/effacements que dans le disque (ou partition) système. Ainsi le swap est plus tranquille et moins fractionné, bref accessible plus facilement.

Cerise sur le gateau que j'essaie de t'expliquer, bbk : ce disque/lecteur/partition en VRAI virtuel dans un espace de RAM réservé aux écritures/lectures/effacements du swap. On ne swappe plus (comme tu dis) la RAM, on échange les données Windows à l'intérieur de la RAM, sans passer par un HDD.

Attention ça ne résout pas tout, loin de là, et je déconseille de bidouiller les suceptibles Windows sans trop savoir où on va ... Si on veut gagner de la vitesse (rappel : sujet originel de ce post) sans perdre de la stabilité, il faut TOUT maîtriser. On ne fait pas une Formule 1 avec une Classe A.

Olivier Fournier
0
et c'est de la RAM qui aurait tout simplement pu être utilisée plus tôt.

le système utilise la RAM pour ses accès mémoire en premier. Le ralentissement du swap n'intervient qu'à saturation.

Ce que j'essaye de vous expliquer c'est que garder un litre d'eau dans une bouteille d'un litre ou mettre 75 cl dans une bouteille et 25 cl dans une autre, c'est toujurs un litre que vous avez, avec en plus la satisfaction que dans le second cas, vous êtes bien certain que cet accès est en RAM et que vous y êtes pour quelque chose, alors que dans le premier cas, c'est le système qui fait ça tout seul, et très bien. Mais c'est compréhensible qu'on puisse aimer d'avoir mis son grain de sel dans le système, c'est un peu comme de dire "fonce!" aux coureurs du tour de France au bord de la route, ça ne change rien, mais on a la joie de se dire qu'on y était un peu pour quelque chose.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 déc. 2002 à 18:44
Bonsoir tout le monde, content de te revoir actif ici Gérard ! Comme ça tu relativises ma "science" du DOS et c'est bon : vive le travail en équipe !

Pour reprendre l'exemple de bbk sur les réservoirs, prenons l'image du ballon d'eau chaude avec échangeur de beaucoup de chaudières : il y a bien un réservoir dans le réservoir (mieux vaut au dessus pour la convection).

La solution informatique est simple :

on créé au démarrage DOS de Win 98 un disque virtuel (ramdrive) en prenant de 64 à 128 Mo de RAM XMS (mémoire étendue du DOS). On lui attribue une lettre de "lecteur", par exemple R:

Facile dans l'autoexec.bat qui lancera un petit utilitaire génial (bis pour bbk ...) qui se passe de RAMDRIVE.SYS dans le config.sys.

Puis on va dire à Windows (panneau config/propriétés système/performances/mémoire virtuelle) qu'il mette sa mémoire virtuelle (64 à 128 Mo, et plus si on a beaucoup de RAM) dans le disque R: . Simple, non ?

On peut peaufiner et sécuriser par un smartdrive, etc ...

N.B. : Ipl, Marguerite, autres, ... Vous avez l'utilitaire dans ma disquette DOSWUT_1. Il sert entre autres à lancer l'antivirus F-PROT dans le ramdrive : le scan des Go du C: (autonome sous DOS) va super vite, plus vite que sous Windows.

Pas vraiment de quoi s'énerver ...

Olivier Fournier
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 déc. 2002 à 01:12
POURRIEZ_VOUS ME DIRE POURQUOI VOUS VOUS FATIGUEZ ENCORE POUR UN CORRESPONDANT FICTIF QUI VOUS A BALANCÉ LA QUESTION QUI TUE ?
Vous êtes trop nombrilistes et bien trop imbus de vous même pour constater que vous avez été piégés par un clown, rien que pour prouver à qui veut le voir l'ambiance DESTROY qui règne ici.

Phong n'a écrit que 14 mots qui tuent ! Son Email existe mais il y a longtemps qu'il s'est barré, mort de rire, le canari !

Enfin, moi, je me suis marré aussi, à vous voir vous époumonner.
Là je me fais 'profiler' :
Il y a fort à parier qu'il ne reviendra même pas pour commenter ceci. Visiblement c'est un gars au nez fin: une seule faute d'ortho, c'est très rare ici, un style concis, percutant, provocateur, un brin technique avec Freeram juste pour vous émoustiller... Un intello pervers! Il a un très bon ordi, a trouvé CCM, un intello, quoi ! Il appelle la défragmentation par son petit nom, un connaisseur, quoi ! CA TUE ! A mon avis, il nous appelle avec sa jag' pour faire parler de sa deuche ! Par son IP on pourrait savoir de quelle planète il nous appelait. Et sa pêche au gros a été bonne: six gros poissons dans le filet de Captain Igloo ! Et pas du menu fretin..

Gonzague, mon ami, pour accélérer, pas besoin du Futuroscope, demande à papa de t'offrir un nouveau PC quadriprocesseur avec disques durs "solid-state" à temps d'accès instantané, Windows2000 Serveur avec DirectX pour les jeux, une carte graphique plus chère que le PC lui même et tu y colles une liaison ATM ou Gigabit par fibres optiques.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ah, on ne doit plus discuter si l'auteur du message est parti?

Pardon je ne savais pas, à l'avenir j'attendrai de voir si l'auteur est toujours là.

et sinon vous en pensez quoi vous du swap en ramdisk?

et qui c'est Gonzague?
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 déc. 2002 à 03:43
Ah, non, je n'ae rentre pas dans ce jeu de fou !
Mais si tu veux mon avis, barbecue, le voici:

la mémoire virtuelle met en place un mécanisme de faute de page
et d'échange de 'page' soit encore de bloc de mémoire ram. Ce mécanisme est directement lié au basculement de tâche et à l'allocation de variables dynamiques par un programme. Et Windows est un produit multitâche, on le sait.
Un second mécanisme est le chargement en mémoire de ces pages, à partir de l'appel d'un programme exécutable, il est donc lié au mécanisme de swap mais indirectement.
Le mécanisme de Microsoft n'est pas très efficace et très lourd au niveau entrée/sortie. La preuve est qu'en utilisant un programme de réagencement de cet espace (en éjectant les pages les moins utilisées pour libérer de l'espace réservé dans le swap, avec freeram.p.e.) on peut accélérer la réponse aux sollicitations nouvelles. (Le swap étant alloué, on ne devra pas faire grossir le fichier en allouant de nouveaux clusters sur le disque dur, mais réutiliser la fin du fichier...)

Imaginons qu'on ait un disque statique composé de 512MB de RAM alimenté sur batteries et connecté au PC par l'interface IDE. Y mettre le swap accélérerait considérablement le résultat car n'ayant pas de mouvement interne, le temps de latence serait réduit à zéro, le temps d'accès réduit de 10Msec à 100 µsec !

Pour la gestion de grosses applications restant dans la cache, ce type de disque serait donc très efficace. Non ? Si ! D'ailleurs, les versions suivantes de Windows n’autorisent-elles pas de partager le pagefile et de l'étendre sur plusieurs disques physiques pour gagner en temps d'accès, grâce à l'indépendance des bras des deux disques.

D'autre part, tu peux demander sans perte de détruire le fichier de swap virtuel pour en créer un nouveau à chaque démarrage, ok? c'est donc que d'une session de travail à l'autre, rien ne persiste dans ce fichier swap.386, sinon l'allocation d'une suite de clusters qui prend méchamment du temps et qu'il vaut mieux ne pas faire à chaque reboot de peur d'avoir un swap totalement fragmenté.

Or donc, si Win98 autorise la création d'un disque virtuel de 512MB, l'installation du fichier de swap sur ce disque virtuel va immanquablement accélérer le processus !
Sans aucune gêne, puisqu'il ne va pas interférer avec le mécanisme de gestion du noyau.
A chaque reboot, le disque sera recréé à blanc, mais comme énoncé, cela n'a aucune conséquence. La création d'un RAMdisk correspond à la création d'une structure logique d'un file système FAT sur un disque avec un temps d'accès aussi rapide que vos RAM PC133 soit 4 à 5 ordres de grandeur plus rapide qu'un disque dur.

Donc, si Win98 permet de créer cela et que vous utilisez par exemple 256MB comme mémoire RAM et 512 MB de RAMDISK, il doit y avoir un gain de performance très important par rapport à un windows avec 256MB ram et un swap physique.
Mais si on compare cette solution (256M Ram avec un ramdisk de 512MB) à un windows sans swap avec 768 MB de Ram, il est fort à parier que ce gain serait non observable. En effet, la gestion de memory management est rapide comme l'éclair: il se fait dans les deux cas à la vitesse de la RAM et non à la vitesse des mouvement mécaniques du bras des disques: la différence serait infinitésimale et masquée par les accès disques.

Maintenant, Windows est si bizarrement codé que je ne mettrais pas ma main au feu pour vous le jurer.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
merci Gonzague, la réponse tient dans les 5 dernières lignes.

"Mais si on compare cette solution (256M Ram avec un ramdisk de 512MB) à un windows sans swap avec 768 MB de Ram, il est fort à parier que ce gain serait non observable"

voilà c'est précisément ce que je disais.

mais votre ami n'a toujours pas compris, c'est dommage, surtout pour un expert, mais bon aux experts il faut pardonner.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
23 déc. 2002 à 09:52
Bonjour tout le monde,

pas de quoi s'énerver, et merci M&M des précisions sur le "swapping" en RAM. Mais les Win98 et Me gèrent mal la RAM : au-delà de 128 Mo ils réclament leur swap ! Les bons jeux videos gèrent bien des centaines de Mo de RAM, eux ...

Enfin, ce que je constate depuis hier, c'est que ça cause beaucoup mais que personne qui a un Win98 n'a essayé le truc simple que j'ai décrit ... (rappel : je n'en suis pas l'inventeur mais je me renseigne partout et j'essais tout).

Allez, j'en rajoute une couche que je vous avais gardée pour la suite : on peut aussi accélérer, paraît-il, en mettant les caches IE dans le ramdrive, ainsi que les cookies, les TIF et les TEMP, etc ... Bref presque tout ce qu'écrit temporairement Windows.

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un Win98 SE à 130 € juste pour tout essayer ça. Mais si quelqu'un m'en prête un pour essais (c'est légal), je les ferai tous et vous donnerai tout le détail des résultats avec une configuration ordinaire basique généralisable :
CPU 800 MHz, 384 Mo SDRAM, ... (dont j'utiliserai de 152 à 192 Mo pour le ramdrive, les caches, etc ...).

N'est-ce pas positif ça... ? O.K. ?

Olivier Fournier
0
je vais me permettre de vous donner un conseil mais un vrai celui-ci, rajoutez donc un second disque même petit et mettez dessus votre pagefile, ou mieux, installez une carte controleur scsi et deux disques, je ne vous conseillerai pas deux cheetah puisque vous n'avez pas beaucoup de sous mais rien que ça déjà un second disque ça coûte moins cher que votre windows millennium et ça c'est vraiment efficace.

je suis désolé que vos bidouilles n'intéressent personne, la prochaine fois peut-être!
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84 > bbk
23 déc. 2002 à 13:31
T'inquiètes bbk, avec mes "faux" conseils (perfide suggestion de ta part, banal !). Je faisais juste un petit sondage franco-français.

N.B. : ce que j'ai expliqué marche très bien. Faut aller se tuyauter chez les américains qui ont toujours 10 ans d'avance sur nous et ne sont pas tous à la botte de Billy ou de Jojo ...

Il y a des Nanas et des mecs vraiment supers, pas cons, pas naïfs, pas tordus, partout dans le Monde. Cela aussi c'est une constante humaine.

Olivier Fournier
0
perfide? décidément vous n'êtes ni aimable ni équilibré. Qu'est-ce que j'y peux si vous ne comprenez pas l'anglais dans lequel les américains donnent des conseils? Votre ami MMM lui-même vous a expliqué ce que vous ne compreniez pas mais vous ne comprenez toujours pas et maintenant vous rejetez la faute sur les autres.
Vous êtes un peu confus, j'essaye de vous donner un conseil pour sortir de votre confusion, et vous m'agressez.

Vous êtes quelqu'un d'important ici vous? parce que visiblement vous n'êtes que marginalement apprécié et quand on voit l'accueil, ça se comprend, vous n'aimez pas beaucoup avoir tort on dirait.

Apprenez quelques rudiments d'anglais et retournez lire les américains et vous comprendrez peut-être et vous excuserez peut-être d'être aussi agressif parce que vous êtes déçu de ne pas savoir de quoi vous parlez.
0
Bon, je ne suis pas rancunier, donnez vos sources et je vous traduirai ce que vous n'avez pas compris
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
23 déc. 2002 à 11:01
C'est un pentium 2 avec 384 mo et windows 2000 service pack 3. J'ai freeram un optimizer de ramtélécharger le sur: http://www.yourwaresolutions.com/
Il est défragmenter 1 fois par mois.
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
23 déc. 2002 à 11:25
Mais programmes:
ZoneAlarm Pro,virusscan 4.5.0,msn messenger, shortkeys, NERO, microsoft Ecxell,word,powerpoint,acess(tous version2002), Codec, winzip 8.1, filzip 2.1, Copernic un moteur de recherche, Outlook Express, command prompt, internet explorer 6 service pack 1, etc...................
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 déc. 2002 à 23:46
Bonsoir Anh,
j'aime bien comparer les PCs avec Clibench de Marcel Weber ( sur http://clibench.daemonware.ch/ )
Sa batterie de tests permet de séparer les indices concernant le calcul sur entiers, en virgule flottante, pour les mouvements de bytes avec la mémoire et les temps d'accès aux disques durs. Cet outil permet de savoir si le mode DMA est actif ou non; bref, les infos nécessaires pour comparer deux processeurs.
Pourrais-tu télécharger e porgramme et le faire tourner, stp ?

La configuration de ton PC est bonne, excepté le pentium 2. J'aimerais aussi connaître la famile du chipset utilisé surle motherboard. Là tu peux télécharger wCPUid sur http://hp.vector.co.jp/authors/VA002374/src/download.html
et en un instant tu sauras tout sur l'architecture du PC.
Le Windows 2000 est bien à jour semble-t-il. Viruscan est vraiment vieux et ne couvre peut-être pas toutes les menaces. Attention, la version 6 freinait beaucoup sous windows 98 et McAfee a sorti un moteur en version bêta qui est sencé corriger tout cela. Dans le commerce, la version 7 vient de sortir.
Essaye de stopper totalement l'antivirus pour voir si ton PC ne tourne pas plus vite. Si oui, il faudra en choisir un autre. McAfee en mode système a tendance à tester tous les fichiers appelés au moment où on les fait tourner, cela vaut aussi pour les libraries dynamiques quand on déplace la souris sur un icône...

Tu as déjà deux ou trois plus de RAM que la majorité du monde. Comme l'ont dit avec véhémence nos champions ci-dessus, il serait bien que tu trouves un second disque dur et que tu étales le swap sur deux disques physiques, puisque Windows 2000 le permet !
Je n'ai pas d'expérience avec ZA pour te dire si cela freine for, car j'ai adopté Sygate. Mais je pense qu'il n'intervient que pour les accès extérieurs, pas pour les accès au disque dur. Fait aussi un essai d'un jeu ou de Clibench en désactivant ZA.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
24 déc. 2002 à 09:17
Cher M&M,
Avant sur cette machine il y avait 512 mo de ram mais monpère voulais les mettre dans le pentium 3 avec windows XP.
Ma ma chine est mise à jour chaque mois avec par ex. windows update ou les nouvelles version de mes programmes comme le sdat de virusscan.
A proppos c'était une blague je n'avais pas besoin d'accélérer mon ordi mon est est ingénieur informatique à TRASYS(niveau 4)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
24 déc. 2002 à 10:11
Merci de la précision, Anh Phong, on s'en doutait un peu ...

Mais tu nous a permis un débat intéressant, au moins chez les gens positifs qui cherchent ... Et trouvent parfois.

Olivier Fournier
0