Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP/LDAP] Connect OK, Binding OK. Search ?

adz, le vendredi 10 septembre 2004 à 15:03:15
Bonjour,

je voudrais faire des requêtes LDAP sur un contrôleur de domaine AD via PHP.

Pour l'instant, voila le code que j'utilise :

<?
echo "Connecting...<br>";
$ds=ldap_connect("mydomaincontroler");
echo "Connect result is " . $ds . "<br><br>";
if ($ds) {
echo "Binding...<br>";
$r=ldap_bind($ds);
echo "Bind result is " . $r . "<br><br>";

echo "Searching ...<br>";
$sr=ldap_search($ds, "o=mydomain, c=org", "uid=*");
echo "Search result is " . $sr . "<br>";
} else {
echo "Unable to connect";
}
?>

la page se charge, le temps avant d'avoir une réponse est relativement long : 20 secondes peut-être, pour enfin afficher :

1. Connecting...
2. Connect result is Resource id #2
3.
4. Binding...
5. Bind result is 1
6.
7. Searching ...
8.
9. Warning: ldap_search(): Search: Operations error in /var/www/html/test/index2.php on line 11
10. Search result is

et la ligne 11 est :
$sr=ldap_search($ds, "o=mydomain, c=org", "uid=*");

Donc j'ai du faire une erreur sur "o=mydomain, c=org", "uid=*" je suppose, vu que que le binding s'est apparement bien passé avec $ds.
Mon domaine c'est "mydomain.org" ... tout simplement ...

En fait j'ai une base active directory, sur le domaine "mydomain.org", et j'aimerais faire des requêtes LDAP. Donc je met ce code simple avec ldap_search pour vérifier que la base fonctionne, et ... quelques soucis apparaissent.

Des idées pour cette erreur ?
Répondre à adz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
geo_astroboy, le mardi 8 janvier 2008 à 09:36:58
Bonjour,

J'ai la meme erreur que toi concernant la recherche dans l'annuaire ldap, la connexion et le bind se passent bien mais pas le search as tu trouvé une solution ?

merci

geoffroy
Répondre à geo_astroboy

2

alex6644, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:52:46
Bonjour,

J'ai également le même probléme, et je n'y arrive pas...
Merci

Alex
Répondre à alex6644

3

Geo, le mercredi 15 octobre 2008 à 20:11:21
Salut,

si tu veux j'ai réussi à regler le pb , je px t'envoyer mes code sources si tu me donne ton e-mail
Répondre à Geo

4

Geo, le mercredi 15 octobre 2008 à 20:12:54
j'oubli le mien

zobinems@hotmail.com
Répondre à Geo

Résultats pour [PHP/LDAP] Connect OK, Binding OK. Search ?

Wifi connection deconnection toute les 2 sec (Résolu) Bonjour, j'utilise une carte wifi "connectland 802.11g 108 mbps" pour connecter un 2eme pc (carte mere asus P4B m XP2 .) Adresse ip fixe ,connection ok ,mais si on n'y regarde de plus pres ma connection ne dure que 2 sec et ensuite elle se... www.commentcamarche.net/forum/affich-5282269-wifi-connection-deconnection-toute-les-2-sec
Problême d'installation Bitdefender 2008 (Résolu) Bonjour, j'ai un problême avec bitdefender antivirus 2008. Après installation celui-ci me bloque le navigateur internet. J'ai procedé à plusieurs manip, appel à mon fournisseur internet connexion OK. J'ai désinstallé l'antivirus.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7523559-probleme-d-installation-bitdefender-2008
Reseau wifi heeeeeeeeeeeeeeeelp! (Résolu) salut a tous! voici c est config de M..............DE!!!!! :)) Un PC 1ghz 256MB 40GB stb en temp normal marche bien Un MSI MS6834 PCI Wi-Fi adapter + antenne exterieure OK Connection ADSL en USB SIEMENS C-110i connection OK Pocket PC + Phone QTEK S110... www.commentcamarche.net/forum/affich-1811465-reseau-wifi-heeeeeeeeeeeeeeeelp

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

Comparaison de mot de passes! (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et en plus je ne suis pas très professionnel au niveau de la programmation donc merci d'être indulgent! :) J'écris une application en PHP de connection avec un annuaire LDAP, pour l'authentification... www.commentcamarche.net/forum/affich-4614602-comparaison-de-mot-de-passes
Parse error (Résolu)Bonjour, J'ai un souci voila l'erreur que j'ai "Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\wamp\www\test.php on line 17" www.commentcamarche.net/forum/affich-6219971-parse-error
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu)Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau

PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3