Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[HTML] balise <A>

B@|-|@N, le vendredi 10 septembre 2004 à 10:18:30
Bonjour.

Bonjour, j'ai le lien suivant :
<A href=\"./fichier/visu_site_prog.xls\">le fichier</A>

et j'aimerai que lorsque l'on clique dessus la boite de dialogue de telechargement s'affiche. Je ne veux pas afficher le contenu du fichier.

Quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?

Merci d'avance.

Bahan
Répondre à B@|-|@N  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Time RUNNER, le vendredi 10 septembre 2004 à 10:45:43
Salut B@|-|@N,

si quelqu'un te répond, tu pourras recopier le code qui marche sur cette page stp ?
http://time.runner.free.fr/livre.html

merci d'avance,

Time RUNNER
Répondre à Time RUNNER

2

B@|-|@N, le vendredi 10 septembre 2004 à 10:48:08
No pb. Et si je trouve quelque chose de mon coté je te dis quoi.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
Répondre à B@|-|@N

3

sidarus, le vendredi 10 septembre 2004 à 11:06:00
Ce lien ne respecte aucun standard.
Faut pas mélanger "/" (unix) et "\" (win).

~°sidarus°~
Répondre à sidarus

4

B@|-|@N, le vendredi 10 septembre 2004 à 12:03:24
Arf faut m'excuser c du php a l'origine donc dans un beau print ^_^.

<A href="./fichier/visu_site_prog.xls">le fichier</A>

Ca va mieux maintenant ^_^ ?

Bahan

Répondre à B@|-|@N

5

blux, le vendredi 10 septembre 2004 à 12:25:12
Salut,

le fait que l'on puisse ou non visualiser le document dépend des plugs-ins installés avec le navigateur sur le poste du visiteur. Il ne te sera sûrement pas possible d'outrepasser cette contrainte.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

6

B@|-|@N, le vendredi 10 septembre 2004 à 13:14:13
Merci.

Bahan

Répondre à B@|-|@N

7

ric, le vendredi 10 septembre 2004 à 22:27:21
Bonsoir
En PHP (et d'autres langages), tu peux forcer le téléchargement de tout fichier.
Répondre à ric

8

B@|-|@N, le lundi 13 septembre 2004 à 09:19:08
Ah oui ?
Comment ?

Bahan, qui revient de week end

Répondre à B@|-|@N

9

Mitsu, le lundi 13 septembre 2004 à 09:43:04
de manière simple... il suffirait au lieu de se casser la tête de zipper le fichier et donc de linker le .zip et non le .xls

www.anime-heart.com AnimeFansub fr, wallpapers
www.kill-first.net organisation  de lan sur la côte d'azur
Répondre à Mitsu

10

B@|-|@N, le lundi 13 septembre 2004 à 10:56:10
Oui mais je ne veux pas ajouter un truc à faire aux users.

Et si le moyen existe de forcer le téléchargement d'un fichier xls alors autant en profiter ^_^.

Bahan

Répondre à B@|-|@N

11

ric, le lundi 13 septembre 2004 à 17:43:24
Forcer le téléchargement
F. Daniel a écrit :

Ce petit script permet de forcer le téléchargement des fichiers dont le type mime est reconnu par le navigateur (*.doc, *.xls, *.pdf...)
Pour l'utiliser, suivez bien les indications en commentaire.

Voici le script :
<?php
/* Daniel Fabien - 16/01/2003
*
* Forcer le téléchargement d'un fichier reconnu par le navigateur
* A inserer à l'endroit ou vous souhaitez inserer le lien de téléchargement
* */

// Nom du fichier :
$nomFichier = "Doc1.doc";
// laisser vide si le fichier se trouve dans le même rep
$urlComplete= "".$nomFichier;
?>
<a href="telecharge.php?urlComplete=<? echo $urlComplete; ?>&nomFichier=<? echo $nomFichier; ?>">Télécharger <? echo $nomFichier; ?></a>

<?php
/* Daniel Fabien - 16/01/2003
*
* Script à inserer dans le fichier "telecharge.php"
* */
header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$nomFichier");
readfile("$urlComplete");
?>
Répondre à ric

12

ric, le lundi 13 septembre 2004 à 17:46:57
Et encore un autre (trouvé dans mes archives).
Il faut donc forcer le telechargement.

Créé une page nommée x.php avec ce code (ne pas sauter de ligne avant ou dans le code!!!):
<?
header("Content-type: application/pdf");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf");
readfile($pdf);
?>
Le recopier tel quel, ne rien changer.

Puis sur la page voulue, mettre un lien de la forme:
<a href="x.php?pdf=y.pdf">Télécharger le pdf</a>
Où y.pdf est le nom de votre document pdf.

Voilà, c'est tout simple.
Attention, dans cet exemple tout les fichiers sont dans le meme répertoire!!

Ca marche sous IE et Mozilla.
Tu peux toujours faire une recherche sur "forcer téléchargement" ou "upload" ou "forcer upload"
Répondre à ric

13

B@|-|@N, le mardi 14 septembre 2004 à 09:11:54
Thank you ^_^

Bahan, problème résolu!

Répondre à B@|-|@N

14

ric, le mardi 14 septembre 2004 à 14:39:04
Bonjour Bahan
peux-tu fournir le code de ta solution ?
Répondre à ric

15

Bibiboy, le lundi 12 juin 2006 à 12:19:42
Bonjour a tous,

Je suis debutant en php et je viens d'essayer le code de ric avec le x.php et ypdf. Le navigateur m'ouvre bien la fenetre de telechargement mais ne me propose pas le bon fichier. Il propose de telecharger le fichier x.php et pas le fichier pdf.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire?

merci d'avance,
Répondre à Bibiboy

Résultats pour [HTML] balise <A>

Java Server Pages - Les caractéristiques Implantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspcarac.php3
HTML: balise Select et Css (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre une couleur sur un control de type liste déroulante (Select). En fait j'ai réussi à mettre des couleurs sur le texte ou même mettre une couleur de fond mais ce que je voudrais faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3303784-html-balise-select-et-css
Les balises HTML HTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3

Les balises dans la partie ' head 'Avant tout ! RAPPEL : le doctype Il ne fait pas vraiment partie de cette section, puisque placé avant toutes choses; c'est même la première ligne de code que l'on doit rencontrer dans toute page HTML, mais, non seulement si l'on voit encore... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9060-les-balises-dans-la-partie-head
Valider un document HTMLLe langage HTML est un standard publié par le W3C possédant des règles syntaxiques relativement strictes. Le respect du standard permet de maximiser les chances d’un affichage optimal sur la quasi-majorité des navigateurs et permet également d’en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10428-valider-un-document-html
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages

Balise html INCLUDE (Résolu)bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur la balise include voila j'ai 2 fichiers: index.html menu.html index.html contient dans la balise body menu.html quant a lui ne contient que cela ceci est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1019113-balise-html-include
Puce sous html (Résolu)Salut à tous, je developpe les pages sous bloc-note! J'aimerai faire une liste sous html, avec à la place des puces une image, je sais que l'on peut le faire mais je ne trouve pas l'option des balises à utiliser. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-32829-puce-sous-html
Surligner un texte en html (Résolu)Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour surligner un texte en HTML, c'est quoi la balise ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6373311-surligner-un-texte-en-html

Télécharger TopstyleTopStyle est un éditeur web dédié aux développeurs de site web. Il prend en charge les languages CSS, HTML, et XHTML. Il dispose de nombreuses fonctions telles que : "style Upgrade" qui permet de mettre à jour les balises anciennes, cela permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056736-topstyle

Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3