Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charte de développement

Steph, le lundi 6 septembre 2004 à 18:34:00
Bonjour,

Je cherche à trouver les règles de bonne conduite pour le développement informatique.
Auriez vous des références proposant des chartes de développement, de nommage ou de création des bases de données ??

Merci d'avance pour vos réponses.
Steph.
Répondre à Steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
steph, le jeudi 9 septembre 2004 à 12:43:11
Ben, alors ... personne n'a de réponse ??
Vous n'avez pas de charte de développement ?

J'espère avoir juste une réponse.
Merci d'avance

Stéphanie
Répondre à steph

2

sebsauvage, le jeudi 9 septembre 2004 à 15:31:33
Hello.

Je n'ai pas d'exemple, non.

Il y a bien des programming standards chez nous, mais c'est un document interne que je n'ai pas le droit de sortir de l'entreprise où je bosse.

De plus ce genre de charte est très dépendant des technologies que vous utilisez et de l'architecture de votre système.
Répondre à sebsauvage

3

Cqqn, le jeudi 9 septembre 2004 à 15:50:18
Ce n'est qu'une partie de ce qui est demandé, mais que je trouve
intéressant, et utile, même si initialement ça semble spécifique
à windev :
http://rbesset.net/modules/icontent/index.php?page=20&PHPSESSID=b6dd70609432219fc79b7bf5469668e1

Il s'agit de règles d' appellation de différents éléments qui peuvent
faire partie d'un logiciel.
Répondre à Cqqn

4

seed, le jeudi 9 septembre 2004 à 17:03:29
Je cherche à trouver les règles de bonne conduite pour le développement informatique. 

Personnelement moi il y a un truc que j'aime bien dans la programmation c'est la liberté.

(ce qui ne m'empeche pas de respecter des normes)
Répondre à seed

5

Char Snipeur, le jeudi 9 septembre 2004 à 17:37:39
j'ai un truc pas mal aussi :
cppcodingguide.pdf , mais je sais pas si c'est ce que tu cherche exactement.
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/telecharger.php3?url=c­ppcodingguide.pdf

Salutation !
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

6

Jolkdarr, le jeudi 9 septembre 2004 à 20:11:54
Hello !

Quand on s'intéresse à la méthodologie de développement, il faut visiter :
http://www.sei.cmu.edu/

Le "Software Engineering Institute" est à l'origine du CMM (Capability Maturity Model) qui évalue la maturité du processus de développement et de management d'un projet logiciel. Pour plus de détails :

http://www.sei.cmu.edu/cmm/

Take care !
Répondre à Jolkdarr

7

slopera, le vendredi 10 septembre 2004 à 09:41:14
Merci à tous pour vos réponses.

N'hésitez pas à m'en faire part si vous avez d'autres références. Je vais déja bucher sur ce que vous m'avez donné.

Cdt
Stéphanie
Répondre à slopera

8

michelmonnet, le lundi 14 janvier 2008 à 14:27:19
Slt Stéphanie, les règles de conduites pr dévéloppement de base de données sont:
ANALYSE
- Modèle conceptuel de données
- Modèle Logique de données
CONCEPTION
-Création de tables à partir du Modèle Logique de données
-Création de relations ou jointures
-Création de requètes
-Création de formulaires
-Création d'etats
Répondre à michelmonnet

Résultats pour Charte de développement

Vers une charte pour les sites de vente en ligne (Paris - Relax news) - Le secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Eric Besson, a appelé ce lundi les acteurs du secteur de la vente en ligne d'élaborer une charte de bonne conduite. Cité par l'AFP, Eric Besson a lancé un appel à la... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-charte-pour-les-sites-de-vente-en-ligne-5846676-actualite.php3
Analyste programmeur (développeur) Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net Avant-propos Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://www.commentcamarche.net les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que le forum) permettant à des... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3

Mise en place d'une charte InternetPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9390-mise-en-place-d-une-charte-internet
Surf sur Internet : droit et obligations du personnelLes limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9552-surf-sur-internet-droit-et-obligations-du-personnel
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI)Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui

Le developpement limité (Résolu)Bonjour, c un peu loin du thèmeee mais svpp qui peut m'aider a comprendre en mathématique comment calculer le developpement limité d'une fonction au voisinage d'un nombre autre que 0 et a n'importa quel ordre.??????!!!!!! je vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4405978-le-developpement-limite
Formation WEBMASTER ,DESIGNER ,DEVELOPPEUR (Résolu)Bonjour Vous venez de finir vos études, autodidacte, vous voulez entrer dans la vie active et vous avez des connaissances en informatique tel que : html , php , mysql css . Le métier de web master, designer, développeur ou infographiste vous plait, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4857335-formation-webmaster-designer-developpeur
Environnement de développement C++ (Résolu)BOnjour à tous!! je débute en développement et j'ai choisi de commencer par le C++ je sais que je n'ai pas choisi le langage le plus simple. Je viens de passer sous Linux entre eutre pour pouvoir développer tranquillement (sous Windows je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1664580-environnement-de-developpement-c

Télécharger WBS Chart ProWBS Chart Pro est un outil de gestion de projet qui utilise des diagrammes et des arborescences structurés pour designer graphiquement un projet. Etant en même temps un outil autonome , il peut collaborer avec Microsoft Project comme outil de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056852-wbs-chart-pro
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

Que le meilleur développeur flash gagne !Jusqu'à la fin de l'été, notre confrère Codes-Sources.com organise un concours destiné aux programmeurs Flash, consistant à développer un jeu vidéo. Pour remporter le concours, vous allez devoir créer de toutes pièces un jeu Flash. Mais pas... www.commentcamarche.net/actualites/que-le-meilleur-developpeur-flash-gagne-5847089-actualite.php3
L'iPhone s'ouvre aux développeurs et aux entreprises(Paris - Relax news) - Apple a levé le voile jeudi sur le très attendu kit de développement SDK ("Software Development Kit") pour son téléphone mobile iPhone. La firme à la pomme a également annoncé avoir obtenu une licence auprès de Microsoft pour... www.commentcamarche.net/actualites/l-iphone-s-ouvre-aux-developpeurs-et-aux-entreprises-5347120-actualite.php3
Air France développe ses e-services dans le nouveau satellite 3 de Paris-Charles de Gaulle(Paris - Relaxnews) - Air France souhaite développer ses e-services à l'attention des passagers qui embarqueront à partir du nouveau Satellite 3 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, inauguré en le 26 juin dernier. Puces électroniques pour tracer les... www.commentcamarche.net/actualites/air-france-developpe-ses-e-services-dans-le-nouveau-satellite-3-de-paris-charles-de-gaulle-3535444-actualite.php3

J2EE - Java 2 Enterprise EditionIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des... www.commentcamarche.net/contents/j2ee/j2ee-intro.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Introduction à la programmation orientée objetUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs... www.commentcamarche.net/contents/poo/poointro.php3