|
|
|
|
C'est vrai qu'avec une IA, tu peut faire en sorte que t'on jeux soit pus vivant. Mais l'IA ne sert pas qu'a ca et heureusement:
Dès que tu as besoin de faire quelquechose un peu automatisé avec un minimun de réflection, tu peut avoir affaire à une IA. Prend par exemple une entreprise: elle possede un petit robot qui va remplir en matière première les différentes machines. Elle choisi qu'elle machine remplir en priorité, que faire en cas de problème, ... Ou prend les robots que l'on veut envoyer sur d'autre planètes: on pense faire des robots qui chercherons tout seul des matèriaux pour créer d'autre robot pour finalement créer les habitations qui nous serait nécessaire. |
Salut,
l'IA peut servir à résoudre des problèmes complexes que l'on ne peut mettre en équation : analyse d'image (reconnaitre un portrait, c'est facile pour toi, mais très dur pour un ordinateur...)... http://futurezone.free.fr/ia/intelligence_artificielle_ia1.htm http://solutions.journaldunet.com/0305/030514_ia.shtml A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
>pour que l'on m'eclaire un peu, sur à quoi servirer une IA...
>Merci par avance... 1-recherche d'un resultat connu ou non à l'avance pour determiner la meilleur methode pour l'obtenir (industrie par exemple), par exemple un IA peut trouver de lui même les mouvements qui lui permettront de faire les X soudures en le moins de temps possible. la machine ne connais au depart que la geometrie des pieces à assembler et la position la plus courrante ou les pieces lui serront présentés. 2-rechercher tous les resultat possibles (ce qu'une personne ne verra pas de façon complete puisqu'elle a été formatée par son education pour reflechir d'une certaines maniere) même exemple que ci dessus.. 3-resolution de problemes complexes, comme un cas imprevisilbe (admettons un objet sur la trajectoire d'un bras robot, il doit chercher la sequence de mouvement qui lui permettra d'accomplir sa tache malgré tout, et prevenir les humains qu'il y a un objet à deplacer). 4-automatisme (dans le sens autoadaptaion du terme uniquement, sinon c'est pas de l'IA mais de la programmation de base.) par exemple une chaine de prod qui attend une piece avant de boouger le bras robot n'est pas de l'IA, mais le robot qui soude la piece quelque soit sa position meme si elle est tombée du support ou si un operateur humain s'est trompé de sens là ça en est. 5-machines qui s'entretiennent et se depannent seules. (exemple courrant : bras robot qui est capable d'attraper le pistolet d'injection pour remettre de l'huile dans ses verins quand la pression baisse et/ou pour se vidanger, ou qui est capable d'appuyer sur le bouton d'arret d'urgence quand il detecte son propre mouvement mais sans ordre ni humain ni programmés, comportement dit "panique") |
Il existe une autre utilisation qui n'a pas été citée jusqu'à maintenant : Terminator ! Et oui, si l'on veut pouvoir détruire le monde et envahir des pays sans subir de pertes humaines (ce qui déplaît fortement aux populations), l'utilisation de robots est préconisée. Les Etats-Unis ont effectué et effectuent encore des avancées en matière de robotique militaire (des robots pour éclairer des zones de jour comme de nuits, ou pour ramener des blessés, et même pour réparer d'autres robots endommagés !), ainsi que d'autre pays dont je ne connais pas la liste. A mon avis, c'est cette utilisation-là de l'I.A qui sera le plus développée dans les décennies à venir.
BOOM ! Laissez se propager l'onde de choc... |
salut, l'intelligence artificielle permet aussi de parler. J'ai vu une exposition à la cité des sciences sur "l'homme robot". Une partie de cette exposition était destinée au langage.
Il y avait deux robots qui avaient chacun environ 5000 mots de vocabulaire en mémoire. Un 1e robot disait le mot plusieurs fois de suite au 2e robot et le corrigeait lorsqu'il le répétait mal. A la fin les deux robots avaient en mémoire 10000 mots (alors que seulement la moitié avait été programmée). Application : la science du langage et la communication entre les machines. L'art et la manière de peut programmer (donc les prgm sont plus "simples") mais de faire un prgm très puissant. Pom |
ok, merci a tous pour vos information... vous ne saurriez pas maintenant où je peux trouver des tuto sur la programmation d'IA? |
Autre chose aussi, decouvrir des "regles" auxquelles les humains ne penseraient meme pas, j'avais bosser sur un projet avec une entreprise d'acier et on avait decouvert que dans 80% des cas, une entreprise qui commandait des barres A 13 ou 14 mois apres commandait des barres de type B...on a jamais su pourquoi mais ca a permis d'aider a optimiser la production et le stockage...plus d'autres regles plus "naturelles" aussi :o)
Par contre ca reste un domaine tres pointu, il y a eu un journal recemment (fait une recherche sur le site, on en a parle), sinon regarde du cote des reseaux de neurones et des "rules generation" sur le net... *,* Ce post a été écrit entièrement *,* \_/ avec des molécules recyclées \_/ |
bonjours a tous.
m interesse beaucoup a l IA,mais en temps que fan de SF. ma question est la suivante: -pourra t on bien utiliser se nouveau concept dans notre vie de tout les jours? l etre humain a encore des difficultées avec son propre cerveau,sera t il assez sage pour gerer cette nouvelle avancée?ou deviendra t il handikaper par son nouveau jouet? |
|
Salut,
on n'est plus dans la SF ! L'IA existe déjà, depuis de nombreuses années... Quant à utiliser le concept dans la vie de tous les jours, c'est déjà fait ! Jouets auto-adaptables, aspirateurs qui marchent tous seuls... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
quand a la capacité de réfléxion maximal d'une IA on pourais comparer a quoi un chien,un chat,un poisson ? jusque ou peut t'on leurs poser des problémes et derniére question finalement l'homme ne serais t'il pas pareil avec une marge d'éreur plus grande ,des hormone qui font que telle personne est différente de l'autre, et aussi il faut se demander déja 1 neurone ca ne fait pas déja plusieurs tétraocté; on est loin d'avoir des machine avec des capacité intelectuel de l'humain ,le seul avantage des machine c'est que quand c'est apris c'est apris point bare |
l IA est aussi une machin capable de pensser comme toi mais le risque est qu elle deviennent trop inteligent et qu elle nous detriuse |
Bonjour,
IA est en nous de toute façon, il surfi de cherche au dela de nous mème.
|
Je m'interesse à l'informatique appliquée à la santé. Nous menons deja des activité de télémedecine. je n'arrive pas a trouver de façon distincte la difference entre l'informatique en santé et l'intelligence artificielle.
En claire je veux savoir quelle sont les opportinuté de l'IA dans le domaine de la santé et de la medecine
|
Lisez du Isaac Asimov! Ces nouvels & histoires donnent une bonne vision de l'utilisation de L'IA dans la vie courante. |
je veut des exercices corigés de l'intelligence artificielle |
|
en faite jim moi je pense que l intelligence artificielle va bcp plus loin que çà il s agit de rendre un systeme pratiquement autonome de sorte qu il fonctionne sans intervention humaine cela dit grace a ce systeme on peut donner a une machine la capacité de reflechir des questions ou des problemes qui ne sont pas forcement inclus dans son systeme
donner a la machine la possibilité d etre spontanée et surtout anticipatrice. |
svp comment peut on étudier et comprendre l'IA pour analyser et étudier les danger dans le transport?
Merci |
Salut,
Il y a KAR Intelligent COmputer qui est un logiciel d'intelligence artificielle.
|
KAR aussi fonctionne par le raisonnement puisque ce logiciel pense et raisonne. Il sait qui vous êtes quand vous lui parlez. Plus vous lui parlez, plus il apprend.
Ce n'est pas une base de donnée qui le fait répondre. Il répond à votre phrase car il en déduit la réponse à votre phrase.
|
Résultats pour L'Intelligence Artificiel