Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enlever fond derriere texte des icônes

pubor, le jeudi 2 septembre 2004 à 22:45:34
bonjour
probléme exaspérant: lorsque je met un fond d'écran, sur xp home, les textes de mes icones sont superposés à un fond couleur! ceci s'est produit voici 1 mois environ (???) alors qu'avant no probleme. J'ai tout essayé: texte transparent, ombre sur texte icones, logiciel transtext etc..mais rien n'y fait.
quelqu'un saurait il me donner la soluce? d'aavance, merci à toutes et à tous
Répondre à pubor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PurpleStorm, le jeudi 2 septembre 2004 à 22:52:14
Effectivement, j'ai un PC qui me faisait ça aussi.
J'ai jamais compris pourquoi, par contre quand j'ai ré-installé windows sur ce PC, il n'y avait plus de fond coloré derriere les textes des icones. Etrange ce truc....

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Répondre à PurpleStorm

2

pubor, le jeudi 2 septembre 2004 à 22:58:14
c'est au pied du mur...qu'on voit mieux le mur!

tu l'as dit!! mais je suis bloquéé pour réinstaller xp sur mon portable toshiba (voir mon autre post) ecar combo cd mort!!
je crois me souvenir qu'à la même période, j'avais désinstallé tweak xp!! ça crains!! enfin, merci quand même PurpleStorm
Répondre à pubor

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
LaMelinite, le jeudi 24 mai 2007 à 14:22:22
Il semble que ce problème est du à un "active desktop" (une image ou autre qui a été placée sur le bureau... pourquoi ca fait ca, j'en sais rien, mais c'est surement dû au format spécial de cet objet).

Toujours est il que j'ai enfin réussi à enlever ce fond coloré qui me déteriorait mon magnifique fond d'écran...

clic droit sur le bureau > propriétés > onglet "bureau" > personalisation du bureau > onglet "web"

Là, il y a normalement "page d'accueil". En dessous ou au dessus, il y a une autre case avec une drole d'adresse du genre "file:///C........". Bah décochez cette case (et cette case seulement) puis cliquez sur "ok" et enfin, n'oubliez pas de cliquer sur "appliquer" dans la fenetre "propriétés d'affichage".

Et voilà, votre bureau est redevenu aussi beau qu'avant!!

Je ne suis pas inscrite sur le site, mais il m'a beaucoup aidé par le passé. Voilà pourquoi je donne ma tite contribution ^^
Répondre à LaMelinite

14

polochuno, le mercredi 26 mars 2008 à 15:57:48
Super tes truc!
franchement merci!
Répondre à polochuno

20

picsu611, le mardi 27 mai 2008 à 14:02:39
J'ai pas d'onglet "web". Je suis en XP pro. Cela vient il de la? Au secour? Sa me soul trop. Merci par avace a tout ceux qui me répondrons. A+ jc
Répondre à picsu611

23

tof du 06, le mercredi 4 juin 2008 à 21:26:38
ca a marcher merci de ton aide
Répondre à tof du 06

26

chanchan, le lundi 30 juin 2008 à 10:22:55
Cela faisait dix minutes que je galérai, c'est super, ça a marché.
Merci
Répondre à chanchan

4

• 2
fil1958, le jeudi 24 mai 2007 à 14:35:52
"enlever fond derriere texte des icônes"

Suffisait de faire clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Avancé
puis Performances -> Paramètres
Dans Effets visuels

Cocher la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau"
Répondre à fil1958

30

consty, le jeudi 27 novembre 2008 à 14:17:29
merci 1finiment, c ta solution qui a marché. g me sent soulagé. Dieu te benisse
Répondre à consty

5

La_Melinite, le jeudi 24 mai 2007 à 14:42:41
Perso, cette manipulation a fait partie de bien d'autres que j'eusse essayées lol. En vain... En fait, c'est pas l'ombre qui était dérangeante dans ce cas, c'est carrément un fond de couleur qui encadre chaque icone.
Répondre à La_Melinite

6

kyusa, le dimanche 2 septembre 2007 à 05:08:52
bureau > clikc droit>propriétés>bureau>personnalisation bureau>onglet "web"> décochez la case tout en bas puis faites "ok" et faite "appliqué" sur la première fenetre ouverte
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à kyusa

13

picxou 61, le samedi 15 mars 2008 à 00:01:39
j'ai pas d'onglet "web". je suis en XP pro. Sa vien de la
Repondez moi svp car sa me casse trop les couilles
A+
Répondre à picxou 61

21

fredinho, le vendredi 30 mai 2008 à 23:39:10
merci pour ton aide a bientot
Répondre à fredinho

7

totem42, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:27:58
Bonjour
moi je cherche l'inverse à savoir a faire apparaitre un cadre en dessous du texte de l icônes puis de changer la couleur de ce texte pour avoir une meilleure visibiblité
Si vous avez à une idée merci de me répondre.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à totem42

8

béa, le vendredi 23 novembre 2007 à 03:48:08
merci merci et merci pour ton renseignement, ca m'a bien aidée car j'était entrain de m'énérver à chercher depuis 1 semaine comment je m'était démerder a faire mes icones bleue
merci encore bise
Répondre à béa

9

deltapro, le mardi 4 décembre 2007 à 18:33:54
salut totem42,
en fait pour le faire apparaitre faut faire la même chose mais dans l'autre sens explication (de se qui n'est pas très clair)
clic droit sur le bureau > propriétés > onglet "bureau" > étiquette "personalisation du bureau" > onglet "web"
et là tu décoche la case "verouiller les éléments du bureau"
voilà
Répondre à deltapro

15

GI-JOE, le samedi 5 avril 2008 à 14:18:23
JE TE REMERCIE VREMENT beaucoup j'ai enfin eu la bonne solution merci et bonne journée
Répondre à GI-JOE

10

anthony37, le vendredi 14 décembre 2007 à 22:32:01
merci pour ta reponce c tou simple mais il faux le savoir.
Répondre à anthony37

11

william, le samedi 29 décembre 2007 à 21:08:31
Bonjour alors moi mon problème c'est que je vais sur propriétés > onglet "bureau" > personalisation du bureau > onglet "web"
MAIS mon ONGLET '' web '' est plus la

Merci de bien vouloi rm'aidé
Répondre à william

12

• 1
Alexe, le lundi 28 janvier 2008 à 22:12:35
Panneau de configuration
Icône:Système
Onglet:Avancé

Dans options Performances cliquer: Paramètres
Onglet: Effet Visuel

Cocher: Ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence
Répondre à Alexe

18

oxi, le mardi 27 mai 2008 à 13:46:40
Merci pour ta solution Alexe :)

Les précédentes proposées ne fonctionnaient pas pour moi.
Répondre à oxi

19

oxi, le mardi 27 mai 2008 à 13:46:41
Merci pour ta solution Alexe :)

Les précédentes proposées ne fonctionnaient pas pour moi.
Répondre à oxi

22

Crazy Mary, le dimanche 1 juin 2008 à 20:43:51
Merci Alexe, moi non plus les autres ne marchaient pas.
En fait il faut COCHER et non pas DECOCHER "Utiliser des ombres pour les noms d'icônes".
Crazy Mary
Répondre à Crazy Mary

29

tiph, le samedi 11 octobre 2008 à 20:20:01
franchement merci ca m'a beaucuop aider
Répondre à tiph

16

Iconoclaste!, le vendredi 25 avril 2008 à 23:58:34
Alexe, cela ne marche pas

J'ai tout essayé: texte transparent, ombre sur texte icones, logiciel transtext etc..mais rien n'y fait.
J'en ai marre de voir 50 fois les même solutions dans tous les forums ALORS QU'ON VOUS DIT QUE çA NE MARCHE PAS !
Ya forcément une solution ! C'était clean ce matin pourtant ! le fond des icones était transparent !!!! Alors ya bien un moyen de résoudre cette m**** !!!

Et ne me ressortez pas vos astuces à 2 balles parceque de toute façon je n'ai pas l'onglet "web" qui s'affiche, les cases à cocher en passant par clic droit sur le bureau etc..... ça ne donne RIEN !

AIDEZ NOUS avec des réponses SOLIDE S'IL VOUS PLAIT !
Je vous en implore !!!!
Par le ciel !
Dieu ! viens nous sauver !
Oh et puis merde...... je vais jetre ce foutu pc par la fenetre et moi avec !
Non juste le pc ! et moi je vais sortir en boite ! et quand je reviendrais chez moi travailler sur mon pc Y'AURA TOUJOURS CES IMMONDES ICONES AU TEXTE SURLIGNE DE SATAN !
HELP je suis au bord du gouuuuuuuuuuuuffre !
Répondre à Iconoclaste!

17

groumpf, le mardi 6 mai 2008 à 10:05:57
Toi j'suis pas sûr que tu saches ce que veut dire iconoclaste -_-
Répondre à groumpf

24

Pleymo17, le dimanche 22 juin 2008 à 00:30:32
Alors moi je viens de faire un test .Je voulais un fond d'écran ,je venais de le finir je l'enregistre en .png je le met .Là le fond derrière les textes se sont affichés .Donc j'ai repris mon image je l'ai enregistré en .jpg et là miracle mes icones sont devenues tous jolies .
Répondre à Pleymo17

25

ali, le mardi 24 juin 2008 à 23:01:46
Alléluia ! Sing to the Lord !!!!!

J'ai essayé 150 mille trucs et pour finir, je l'ai tuer ce truc qui me rendait dingue; le fond noir derrière mon fond de texte ! J'ai été sur bureau, et sous l'onglet web, et j'ai décoché la dernière case et cliqué ok. Franchement, je me disais que de toute manière, ça n'allait pas marcher, et là, craque boum! tout est rentré dans l'ordre !!!! thanks !!!!!!!¨¨
Répondre à ali

27

xdiz, le jeudi 3 juillet 2008 à 23:29:46
Je me suis rendu compte que windows XP pro ne gérait pas bien les .png en fond d'ecran...

J'ai mit mon image (.png) en fond d'ecran, sa m'a affiché le fond des raccourcis en blanc, une fois l'image converti ou réenregistré en .jpg, tout c'est bien passé, le fond d'ecran marche nikel, aucun beug... Alors que j'ai fait tout ce qui ai dit plus haut (reponse en orange)

PARFAIT
Répondre à xdiz

28

salah512, le lundi 7 juillet 2008 à 15:02:20
merci boko mes amie sur tout toi tu a aide
juste une question je veus logisiel anti crash
Répondre à salah512

31

golz, le jeudi 27 novembre 2008 à 16:55:19
vraiment les vous etes les meilleurs du monde
Répondre à golz

Résultats pour enlever fond derriere texte des icônes

Enlever l'état "texte" de la souris ?? (Résolu) Bonjour, je cherche à enlever l'état "texte" de la souris. Quand on passe la souris sur du texte, il y a une barre "|" qui apparait à l'écran, c'est ce que je souhaiterais enlever (sur une partie de mon site), pour que la souris reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4793257-enlever-l-etat-texte-de-la-souris
Ajouter du texte sur une image.. (Résolu) Bonjour, J'ai fait une capture d'écran et je voudrais rajouter du texte sur l'image.. J'ai essayé de le faire sur Paint mais le fond derrière la partie séléctionnée pour le texte devient blanc, alors que moi je voudrais écrire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4512600-ajouter-du-texte-sur-une-image
îcones de la zone de notification (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai lu dans un magazine la manipulation pour remettre les îcones de la zone de notification qui s'était enlevé par exemple l'îcone du volume ou celle des connexions réseaux. mais le magazine je n'ai pas pû... www.commentcamarche.net/forum/affich-8652861-icones-de-la-zone-de-notification

[Windows] Transparence des icônesAprès le changement de l'arrière-plan de Windows, il se peut que les icônes du bureau aient un fond de couleur et que le texte apparaisse avec un ombrage. Pour corriger ce problème, il suffit de rétablir la transparence des icônes en cliquant avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2592-windows-transparence-des-icones
Retrouver la transparence des icônes du bureauParfois, en changeant votre fond d'écran, Windows désactive la transparence du texte des icônes. Ainsi, cela entraîne un affichage d'une bande colorée sous les icônes. Pour supprimer cette barre et retrouver des icônes transparents, suivre les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5240-retrouver-la-transparence-des-icones-du-bureau
Créer une texture répétable (tileable)Une image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9000-creer-une-texture-repetable-tileable

Je n'ai pas mon image en fond sur le bureau ! (Résolu)Bonjour, Cela fait déjà un bon moment que j'ai ce problème. Je n'ai pas d'image en fond d'écran sur le bureau, à la place j'ai la couleur du fond du texte des icônes de bureau en fond:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3742700-je-n-ai-pas-mon-image-en-fond-sur-le-bureau
(explorer.exe) clic droit impossible (Résolu)bonjour à tous. J'ai un xp pro sp2 de 933mhz et depuis 3jrs, je n'arrive plus à cliquer droit sur les fichiers audio, video, textes, icones des programmes. Le bouton "suppr" ne fonctionne pas non plus. (explorer.exe et drwtsn32.exe a genéré... www.commentcamarche.net/forum/affich-1395839-explorer-exe-clic-droit-impossible
Musique entendue dans reportage capital (Résolu)Voici un lien où l'on entend en fond derrière les commentaires du journaliste la musique que je recherche !!! Puissiez vous me la trouver !!! D'avance merci. http://www.wat.tv/audio/capital-asterix-ui0o_tb32_.html www.commentcamarche.net/forum/affich-7820021-musique-entendue-dans-reportage-capital