Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert open office/word ??

betty_boop, le jeudi 2 septembre 2004 à 10:44:17
salut à tous,

voilà j'ai un petit souci : j'avais commencé à écrire un rapport sous open office (car j'étais sur un ordi avec un environnment linux) et là je voudrais continuer ce même rapport sous word (windows) car j'ai dû changer d'ordi!

savez vous comment je pourrais récupérer ce rapport car quand je l'ouvre sous word ça fait plein de caractères illisibles!

merci d'avance!

à bientôt
Répondre à betty_boop  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le jeudi 2 septembre 2004 à 12:37:24
Salut,
Tu peux l'enregistrer en format RTF par exemple...ou beaucoup plus simplement, installer OpenOffice pour windows :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
Répondre à teebo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
betty, le jeudi 2 septembre 2004 à 13:20:48
Salut,

merci pour la réponse mais je suis pas très forte en ordi et je comprends pas très bien ce que ça change d'enregistrer en rtf. J'ai essayé de le faire et ça change rien.
Répondre à betty

3

teebo, le jeudi 2 septembre 2004 à 13:23:02
RTF est un format standard que Word sait lire...

Répondre à teebo

4

betty, le jeudi 2 septembre 2004 à 14:11:57
Salut,

ok en fait l'ordi que j'ai là n'a pas word mais wordpad, c'est peut-etre pour ça que ça ne change rien.
Mais j'aurais word bientot alors je verrais.

Bonne journée
Répondre à betty

5

teebo, le jeudi 2 septembre 2004 à 14:17:31
Installe OpenOffice comme ca tu ne seras pas perdue :o)

Répondre à teebo

6

bruno, le jeudi 2 septembre 2004 à 15:04:15
Tu ouvres ton documents openoffice...tu fais enregistrer sous...tu changes de nom eventuellement...type de fichier: .doc...et voilà.
Répondre à bruno

7

nasenpouf, le dimanche 17 octobre 2004 à 18:58:12
bonjour,

je réagis au dernier message.

Je suis très logiciel libre, et je travaille donc sous openoffice.
Evidemment je sauvegarde tous mes fichiers en .doc pour plus de compatibilité (au boulot, on a word2000).

Et bien voilà : impossible d'ouvrir un fichier .doc créé par openoffice avec word2000 !! et ce sur 2 ordinateurs : 1 avec openoffice 1.1 et word2000 et 1 avec openoffice 1.2 et word2000.

Problème de compatibilité ? En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'openoffice s'il ne peut pas exporter correctement en .doc, car word ne lit pas le .sxw...comme je ne vois pas l'intérêt de word s'il ne peut pas accepter les fichiers .sxw...malheureusement, il faut donc choisir, et au boulot, on a word2000 !!! Fais chier, non ?

Si quelqu'un a une solution ou à défaut une explication ?
Répondre à nasenpouf

8

nasenpouf, le dimanche 17 octobre 2004 à 18:58:49
bonjour,

je réagis au dernier message.

Je suis très logiciel libre, et je travaille donc sous openoffice.
Evidemment je sauvegarde tous mes fichiers en .doc pour plus de compatibilité (au boulot, on a word2000).

Et bien voilà : impossible d'ouvrir un fichier .doc créé par openoffice avec word2000 !! et ce sur 2 ordinateurs : 1 avec openoffice 1.1 et word2000 et 1 avec openoffice 1.2 et word2000.

Problème de compatibilité ? En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'openoffice s'il ne peut pas exporter correctement en .doc, car word ne lit pas le .sxw...comme je ne vois pas l'intérêt de word s'il ne peut pas accepter les fichiers .sxw...malheureusement, il faut donc choisir, et au boulot, on a word2000 !!! Fais chier, non ?

Si quelqu'un a une solution ou à défaut une explication ?
Répondre à nasenpouf

9

aldo, le jeudi 9 novembre 2006 à 19:21:11
je réagis au post précédent :

L'intéret d'Open Office est de laisser le travail libre...
pour le moment MSOffice "capture" notre travail dans son langage le .doc ... or ce langage est "secret".
Voilà pourquoi OpenOffice n'arrive pas tjrs très bien à écrire un fichier en .doc
La solution va arriver : l'OpenDocument Format .odt .ods .odc etc ... c'est un standard ISO international... OpenOffice le gère MSOffice peut etre bientot.
La solution immédiate c'est le rtf Rich text Format qui est universel.

Microsoft et Linux Novell viennent de signer un accord de partenariat pour plus de compatibilité... peut etre que le traitement de texte en fera parti !

Aldo
Répondre à aldo

10

guigui, le lundi 17 septembre 2007 à 17:14:11
enregistre tn fichier avec open office sous word 97 pour xp, ouvre avec word le fichier fusione et voilà.
Répondre à guigui

11

pouky, le mercredi 19 septembre 2007 à 23:38:05
comment faire pour transformer un fichier pdf au format rtf
Répondre à pouky

12

guilbert thierry, le vendredi 9 mai 2008 à 14:59:06
pouvais vous mr'aider a ouvrir mon doc rtf c'est urgent
Répondre à guilbert thierry

13

OOoForum, le vendredi 9 mai 2008 à 22:08:26
Serait-il possible d'arrêter la spéléologie ? Ce sujet date de 2004.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>
Répondre à OOoForum

14

jatan2012, le lundi 19 mai 2008 à 12:48:47
choisir Open office ou microsoft office ? pour former des élèves : on me demande de décider. Bien sur, l'éducation nationale incite à prendre le premier : c'est moins cher... mais dans le monde professionnel, quel est celui qui se pratique le plus ? car autant former les élèves sur celui là !
Répondre à jatan2012

15

Franzux, le lundi 19 mai 2008 à 13:19:07
Non en fait, c'est un cercle vicieux car si tu formes tes élèves à M$Office, ce sera le plus répandu, donc on formera les élèves à M$Office, donc ce sera le plus répandu, etc.

Ce qui compte, c'est de se tourner vers l'avenir :
- Tous les députés français ont été équipés de pc portable sous Linux Ubuntu et ne travaillent donc plus qu'avec OpenOffice.org
- D'ici à 2012, tous les ordinateurs des gendarmeries françaises basculent sous Linux Ubuntu. Depuis 3 ans déjà ils n'utilisent plus qu'OpenOffice.org comme suite bureautique.
- Les postes des impôts tournent sous Linux Fedora (RH), sauf un seul (pour les plans cadastraux), donc ils n'utilisent eux aussi que de l'OOo.

Les mentalités commencent à changer, Big Billou n'a plus la main mise sur le monde de l'informatique comme c'était le cas il y a quelques années. Les initiatives libres prennent le pas, et bien au delà d'une question de coûts.

Utiliser OOo à la place de M$O, c'est crier : "Non ! Je ne veux pas que mon travail dépende d'une tierce personne !". Si Big Billou décide du jour au lendemain d'arrêter le support des versions M$O, les gens qui ont des documents créés sous ces versions se retrouveront le nez dedans. OOo étant distribué sous GNU/GPL, il appartient pour toujours à la communauté universelle.
Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

16

cozaar, le lundi 16 juin 2008 à 12:15:19
Bonjour,

Je viens de charger Open Office, mes fichiers textes que je recois, s'ouvrent bien mais
comment créer une icone sur mon bureau pour ecrire.
merci pour votre reponse
Répondre à cozaar

17

teebo, le lundi 16 juin 2008 à 12:23:33
Bonjour,
Il y a théoriquement dans ton menu démarrer un icône pour démarrer le "writer" d'OpenOffice, tu peux cliquer dessus sans relâcher et boucher la souris jusqu'au dessus du bureau et relâcher ton bouton gauche à ce moment par exemple...
Non rien...
Répondre à teebo

Résultats pour transfert open office/word ??

Lire texte open office avec word (Résolu) bonjour, j'ai télécharger open office sous windows xp. malheureusement la lecture est imposible pour un destinataire équipé de word. comment rendre compatible open office sur un autre traitement de texte ? Merci, A bientôt, Karine www.commentcamarche.net/forum/affich-2373162-lire-texte-open-office-avec-word
Convertir un document de open office à word (Résolu) Bonjour, g télécharger open office pour pouvoir écrire de belle lettre et cv mais mes interlocuteur ne peuvent recevoir des doc que par word et ce sont des patrons. donc je ne vais pa leur dire de telecharger la visioneuse word. est ce ke je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4846049-convertir-un-document-de-open-office-a-word
Document word sous open office (Résolu) bonjour, j'ai effacer par erreur le logiciel word et je n'est pas le cd par contre j'avait mis mes document word sur le bureau. on ma dit de telecharger open office et la je pouvait reavoir mes document word. alors je l'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2210056-document-word-sous-open-office

Résultats pour transfert open office/word ??

Convertir des fichier open office en word (Résolu)Bonjour, Dites comment est ce ke je peut convertir des fichier open office en word.ca serai assez sympa Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7741337-convertir-des-fichier-open-office-en-word
Correcteur orthographique de open office (Résolu)salut a tous voila mon probléme je cherche le correcteur orthographique en français de open office si quelqu' un connait le lien pour le telecharger . merci d'avance françois www.commentcamarche.net/forum/affich-1325899-correcteur-orthographique-de-open-office
Conversion open.office/Pdf (Résolu)Bonjour à tout le monde, J'ai besoin d'un petit conseil. Je suis chargé de la rédaction d'un journal associatif. Auparavant, j'utilisais Publisher, sous Windows. Désormais, je me sers d'open.office. Je compose mon canard sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1271088-conversion-open-office-pdf