Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Explorer.exe utilise 100% uc

informat21, le mardi 31 août 2004 à 22:01:06
Bonjour,

J'ai quasiment tout le temps dans le gestionnaire des tâches EXPLORER.EXE qui utilise 95 % de la mémoire. Ca me ralentit le système. Et en plus je sens que mon ventilateur tourne beaucoup. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ne plus avoir ce problème ?
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Répondre à informat21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Diams, le mardi 31 août 2004 à 22:27:10
Bonjour :)

Il faut lire les messages destinés aux autres, cela pourrait t'être utile.

Va sur secuser.com et fais un contrôle antivirus de ta machine en ligne.

Je pense à SASSER ou à un TROJAN qui se sert de ton PC pour commettre des actes illégaux.

A toi de faire

Eric
Répondre à Diams

2

informat21, le mercredi 1 septembre 2004 à 08:06:25
merci Eric.
Je vais essayé de voir si c'est pas SASSER ou un TROJAN.
Pourtant j'ai bien un antivirus à jour et mon système est toujours à jour.
Je te tiens au courant pour ça.

A+
Répondre à informat21

3

jack, le mercredi 1 septembre 2004 à 15:12:01
salut, j'ai le même PB, suis preneur de toute piste, j'ai aussi un anti-virus (Norton) à jour.. j'ai effectué un control total en mode Safe, pas de virus détecté.... Quid???
Répondre à jack

4

Diams, le mercredi 1 septembre 2004 à 19:02:47
Hello

J'ai abandonné NORTON AV pour BITDEFENDER 7.2 à jour
Plus ad ware 6
et Spy Bot Search&Destroy

et encore bcp d'attention à mon pc *c)

Alors je vous conseille de ne jamais avoir 2 AV en même temps actifs, mais pourtant de toujours remettre en cause vos acquis.

A++

Eric
Répondre à Diams

5

fil1958, le jeudi 2 septembre 2004 à 00:55:32
Essaye ceci....
Clic -> http://cjoint.com/data/jcaZg6kr7c.htm
Fais Ouvrir et répond Oui, puis redémarre ton PC !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Répondre à fil1958

6

Passionphoto, le samedi 10 novembre 2007 à 15:49:08
Bonjour à vous!,

Toujours CPU à 100 % avec IE qui pompe 94 à 96 % donc rien n'avance! Fait Secuser . com, Bit defender en ligne, j'ai Kaspersky et ça n'avance toujours pas! Quand j'en parle à mon vendeur informatique préféré ils me regardent avec des yeux de merlans frits comme si je leur parlais d'un problème survenu sur Mars ou Neptune!! Comprennent rien!! Par contre passer la RAM à 800 Mo ça ils savaient puisque ça m'a couté + de 100 €

Si vous avez des idees simples merci de votre aide!!
Répondre à Passionphoto

7

fil1958, le samedi 10 novembre 2007 à 15:51:28
Si tu fermes IE ça donne quoi ?

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958

8

Passionphoto, le mardi 13 novembre 2007 à 18:37:47
Bonjour,

Fermer IE ne change rien et cela meme après plusieurs fermetuires!! PC = ACER Aspire 1310
@+
Répondre à Passionphoto

Résultats pour explorer.exe utilise 100% uc

Explorer.exe a 100% (Résolu) bonjour, comme beaucoup j'ai egalement explorer.exe à 100%, je reboote le pc une dizaine de fois par jour. j'ai avast, zone alarm, avg. j'ai pas mal regardé ce forum, mais je dois dire que rien n'y a fait. je poste le rapport log... www.commentcamarche.net/forum/affich-2799281-explorer-exe-a-100
Explorer.exe tourne à 100% (Résolu) bonjour à tous. je viens de m'inscrire sur le site. j'ai un problème sur lequel j'ai vraiment besoin d'aide: explorer.exe prend 100% du processeur; avnat c'était onctuel mais à présent c'est permanent. j'ai scanné... www.commentcamarche.net/forum/affich-1717019-explorer-exe-tourne-a-100
Propriétés vidéo et explorer.exe (Résolu) salut jeff, Revoir ta contribution: [Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Dernière contribution postée par Jeff 2004-11-08 13:36:20 (GMT+1) Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1268555-proprietes-video-et-explorer-exe

[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Plantage d'Explorer.exe après un clic droitExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit

2 iexplore dont 1 utilise 100% UC!!? (Résolu)Salut à tous, Voici mon problème, j'ai 1 iexplore qui utilise 100% de l'UC, dans mon gestionnaire de tâches quand j'allume mon ordi et sans ouvrir de feunetre internet ni meme me connecter. Ca ne me cause pas de reels problèmes apres... www.commentcamarche.net/forum/affich-2220260-2-iexplore-dont-1-utilise-100-uc
Explorer.exe à 100% (Résolu)Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai mon processus qui marche à 100% en continue. Le gestionnaire de tâches m'indique que c'est explorer.exe qui prend toute la place. Je suis aller voir dans plusieurs forums si je ne pouvais pas trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-8636640-explorer-exe-a-100
Base de registre: boulette... (Résolu)Bonjour, J'ai suivi betement une astuce proposer ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 896 windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100 Le probleme c'est que j'ai supprimer completement la clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-4070515-base-de-registre-boulette

Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3