Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir et lire un fichier xml

lalaurie, le vendredi 27 août 2004 à 14:12:29
bonjour,
j'utilise ACDSee et la base de données génère un fichier .XML.

1- la plupart du temps le fichier n'aboutit pas avec un message:
"carctère incorrect à la position xxx" (peut-etre des caractères accentués?). comment règler le problème?
2- comment ouvrir et lire ce fichier et sortir les infos sur l'imprimante?
merci pour les informations.
jp
Répondre à lalaurie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le vendredi 27 août 2004 à 15:41:45
"j'utilise ACDSee et la base de données génère un fichier .XML."
-> Quel base de données?

Un fichier xml c'est du format texte. Donc le bloc note suffit pour l'ouvrir. Maintenant je parle dans l'absolue, ton soucis à l'air plus compliqué.

Expliques-nous tout ce que tu fais/veux faire pour qu'on voit si il n'existe pas une autre methode/un autre logiciel

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lalaurie, le vendredi 27 août 2004 à 22:44:47
merci de t'interesser à mon soucis.
j'ai déjà ouvert ce genre de fichier avec le bloc-note. mon pb c'était de le voir s'exécuter sans les lignes de code comme les fichiers HTML en pages web. Et miracle avec un clic droit (par hasard) j'ai obtenu "ouvrir dans excel" et là tout va bien C'est ce que je cherchais.

Reste la 2ème question : pourquoi le fichier XML ne se crée pas s'il y a des lettres accentuées dans les champs de ma base? quel réglage faut-il faire pour les accepter?
Répondre à lalaurie

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 dje-dje, le lundi 30 août 2004 à 09:46:29
Ma reponse sera incomplete, mais ca te donnera une piste.
Dans l'en-tete de ton xml, il y a une definition de l'encodage. Il faut que tu en changes, pour qu'il accepte les accents et caracteres spéciaux. Les valeurs que j'ai le plus rencontrées: UTF8 et ISO-8859-1

C'est dans la premiere ligne de ton document que tu dois changer ca:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Si ce sont des caracteres spéciaux comme "&" tu peux le remplacer par un "&"

Bon courage!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

Résultats pour ouvrir et lire un fichier xml

Problème affichage fichier xml en java (Résolu) Bonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. Ce qu'il y a c'est que lors de l'ouverture du fichier xml j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5074144-probleme-affichage-fichier-xml-en-java
SimpleXMLobject->attributes (Résolu) Bonjour, J ai un petit probleme que je ne comprend pas avec l object simplexmlobject en PHP: j ouvre un fichier XML, pas de proble jusque la. je vous montre vite fait a quoi ca ressemble: ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7283104-simplexmlobject-attributes
Comment ouvrir des fichiers .docx avec OOo ? (Résolu) Bonjour, Comment faire pour ouvrir des fichiers .docx de Microsoft Word 2007 avec OO.o ? Je travaille avec Windows Vista. Merci. Eric www.commentcamarche.net/forum/affich-5488098-comment-ouvrir-des-fichiers-docx-avec-ooo

Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieureOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11351-ouverture-de-fichiers-office-2007-avec-une-version-anterieure
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ?2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2324-comment-lire-un-fichier-ps-postscript

Ouvrir les fichier uif (Résolu)pour ouvrir un fichier uif j'ai un probleme merci mon adresse msn polo51100@hotmail.fr merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-3159456-ouvrir-les-fichier-uif
Ouvrir des fichiers .avi.001 (Résolu)bonjour je viens de télécharger un film découpé en plusieurs fichiers .avi.001 , .avi.002 etc... lorsque je veux ouvrir ces fichiers aucun lecteur multimédia ne les prend et même si je supprime le chiffre apres l'extension.avi ça ne marche pas ..... www.commentcamarche.net/forum/affich-2987765-ouvrir-des-fichiers-avi-001
[.nfo] comment ouvrir ces fichiers ? (Résolu)Un cordial salut à tous Pouvez-vous m'indiquer comment ouvrir un fichier qui se termine en .nfo merci à bientôt www.commentcamarche.net/forum/affich-2019566-nfo-comment-ouvrir-ces-fichiers