Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expression rationnelle en php

stef, le vendredi 27 août 2004 à 12:08:40
j'ai une chaine de caractere du type :
"toto" titi
je voudrais supprimer le mot entre guillemets a l'aide des expression rationnelles....
Merci beaucoup
Répondre à stef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JSS, le vendredi 27 août 2004 à 14:25:58
Bonjour,

je te propose de faire un split ...

genre tu fais

$temp=split("/"",$phrase);
$res=$temp[0].$temp[1];

Bon courage

JSS.j'ai.bon.là?
Répondre à JSS

2

stef, le vendredi 27 août 2004 à 14:38:29
le probleme c'est que je peux avoir plusieurs mots entre guillemets voir aucun....
Répondre à stef

3

jarko, le vendredi 27 août 2004 à 14:41:57
bonjour,
alors pour info c les expressions régulières ;)
sinon ca doit etre quelquechose du genre chaine1.replace(/\"[a-z]*\"/g,""))
Répondre à jarko

4

Jolkdarr, le samedi 28 août 2004 à 00:37:33
Hello !

# une variable à traiter :
$str = "\"toto\" titi";

# suppression des mots entre " :
$str = pgrep_replace('/".*"/g', "", $str );
Répondre à Jolkdarr

5

Jolkdarr, le samedi 28 août 2004 à 21:18:43
Hello !

Après avoir testé, l'instruction qui marche est :
$str = preg_replace('/".*?"/', "", $str)

Exemple :

$str = "\"toto\" titi \"tata\" titi";
echo "<i>$str</i><br>";
$str = preg_replace('/".*?"/', "", $str);
echo "<i>$str</i><br>";

Take care !
Répondre à Jolkdarr

Résultats pour expression rationnelle en php

Parser du BBCode en PHP avec une RegEx (Résolu) Bonjour, j'ai un petit (mais très embêtant...) problème avec une expression rationnelle : mon but est d'afficher le code source contenu dans mes articles dans des paires de balises [code][\/code] (je mets un anti-slash pour le forum). Dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-8117907-parser-du-bbcode-en-php-avec-une-regex
Télécharger TextWrangler TextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement simple ou sur plusieurs fichiers utilisation d'expressions rationnelles (regexp) comparaisons de fichiers presse-papiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055075-textwrangler
[résolu] probleme d'execption (Résolu) Bonjour à tous, voilà mon ti soucis, sur ma page je voudrais que si l'url ne correspond pas à un standard on soit redirigé vers mon index. pour la redirection ça va mais j'ai du mal à écrire les exeptions en expressions régulières : www.commentcamarche.net/forum/affich-4558002-resolu-probleme-d-execption

Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers

Expression régulière PHP (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai utiliser la fonction ereg_replace ou preg_replace (je n'en sais trop rien) afin d'arriver au résultat suivant : Chaine d'origine : [img='url_img']texte alternatif[ /img] Chaine finale : www.commentcamarche.net/forum/affich-8541193-expression-reguliere-php
Expression reguliere - PHP (Résolu)Bonjour ! Je bloque actuellement sur quelques chose d'assez important en PHP. Il me faut (pour un stage) identifier (en php) les chaines de caractere de la forme suivante : dd/dd J'ai donc essayé plusieurs expressions régulieres mais aucune... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262831-expression-reguliere-php
[PHP]Expression régulière & condition if (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci pour réaliser mon back-office. J'ai deux pages pour mettre à jour mes dates. La première page contient le tableau avec les champs pré-remplis. Tout fonctionne, mais quand j'ai voulu mettre une expression... www.commentcamarche.net/forum/affich-3211608-php-expression-reguliere-condition-if

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Expressions régulièresQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/contents/php/phpreg.php3
Javascript - L'objet RegExpLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
Les structures conditionnelles avec PhpQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3