Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Migration Oracle v7 SCO ---> Oracle v10g RHEL

Elise78, le jeudi 26 août 2004 à 10:10:29
Bonjour tout le monde !

Je suis en phase de tests de migration d'une application en temps réel, qui tourne sous UNIX SCO 5.0.7 . Développée avec l'outils Forms, et biensur basé sur une Oracle version 7. UNIX SCO n'etant plus supporté par Oracle, il nous est nécessaire, voire obligatoire de migrer. Nos choix sont limités a RHELES3 (Red at Enterprise Linux ES 3.0) ou WS2003 (Windows Server 2003).

Un cron archive la base tous les soirs dans l'optique qu'elle soit importée en cas de problème du serveur : un fichier .dat.gz et un fichier .dmp.gz qui est prevu d'etre lancé et traité par un script Ksh. En exécutant ce script, j'ai pas mal d'erreurs Oracle mais il termine l'importation des données avec seulement un warning.

extrait des retours de l'importation :
...
IMP-00017: following statement failed with ORACLE error 2264:
 "ALTER TABLE "APCAL_VAL_LOC" ADD  CONSTRAINT "APCAL_VAL_LOC_TYPE_DGP" CHECK "
 "(type_dgp IN ('L','C'))"
IMP-00003: ORACLE error 2264 encountered
ORA-02264: name already used by an existing constraint
. . importing table         "COMBINAISON_VARIANTE"          0 rows imported
. . importing table              "HISTO_APCAL_ART"         94 rows imported
IMP-00017: following statement failed with ORACLE error 2264:
 "ALTER TABLE "HISTO_APCAL_ART" ADD  CONSTRAINT "HISTO_APCAL_ART_TYPE_DGP" CH"
 "ECK (type_dgp IN ('C', 'L'))" ...

Je ne pensais pas en avoir besoin et je n'est donc pas fait d'etude du passage de la version 7 sous UNIX SCO a la version 10g d'Oracle sous RHELES3 ou WS2003.

Alors si quelqu'un a des retours d'expérience qu'il voudrait faire profiter, ce serait tres appreciable. Je vous en remercie d'avance.

Cordialement, Melle Elise78.

----------------------------------------------------------
Welcome to The Elise's World
Répondre à Elise78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nob, le jeudi 26 août 2004 à 13:01:07
migration tru64 unix v51.B oracle 8i vers suselinux pro (equ de RHES chez suse ça s'appelle pro) oracle 9.i

rien à faire à part les changement de chemins dans les scripts de sauvegardes....

n'y a t'il pas trop de difference entre oracle 7 et oracle 10 pour migrer sans pontage ???

à ta place j'ecrirai au support oracle pour verifier ça déja...

ensuite si il faut un pont il suffit d'une machine avec un oracle 8 ou 9 par exemple et passer de celle ci à la config definitive ensuite...

un peu lourd mais en general efficace.
Répondre à nob

2

Elise78, le jeudi 26 août 2004 à 13:53:14
Merci des conseils. ;-)

PS : possible que les erreurs soient minimes ... faut voir avec le script !!

Répondre à Elise78

3

Elise78, le jeudi 26 août 2004 à 16:19:09
Qu'est ce qu'un pontage ???
Répondre à Elise78

4

regis, le jeudi 26 août 2004 à 16:44:56
Apparemment l'import re-crée des contraintes qui existent déjà.
Il y a donc vraissemblablement déjà eu un import :o)

Le mieux est de reperer dans la log d'import le owner des objets importés (dans la log "Prêt à exporter les tables XXX ... via le chemin classique...") et de supprimer les contraintes de ce owner.
Si tu es sûre de ton export, tu peux aussi supprimer tout le user avec un delete user cascade et faire un import full.

PS : c'est plutot une bonne nouvelle que tu puisse importer un dump o7 dans une base 10g. Je dirai meme une chance :o)
Répondre à regis

Résultats pour Migration Oracle v7 SCO > Oracle v10g RHEL

Pb systeme fichier unix sco (Résolu) Bonjour, Big PB sur notre (tres) vieux serveur Oracle (unix sco syst V 3.2) Le filesystem /dev/oracle est endommagé à la suite d'une copie d'un fichier log ds ce filesystem (coincidence ?). Un fsck ne corrige pas les erreurs (arret à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1642532-pb-systeme-fichier-unix-sco
Démarrage automatique d'oracle (Résolu) Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un service. voici le contenu du script #!/bin/sh # description: Script de demarrage d'oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611602-demarrage-automatique-d-oracle
Imprimante à ongle printer v7 (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir une imprimante à ongle printer V7, J'ai voulu l'installer mais impossible!! Quand je lance l'installation, cela débute, puis j'ai un message d'erreur qui dit: Le programme d'installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-8265109-imprimante-a-ongle-printer-v7

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Que faire de son vieux matériel informatique ?De plus en plus, les veilles de fêtes ou de rentrées scolaires sont synonymes de renouvellement du matériel informatique ! Tous les prétextes sont bons pour changer son vieil écran pour un nouvel écran plat, s'offrir un nouveau clavier, une nouvelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8621-que-faire-de-son-vieux-materiel-informatique

Import base de donnees oracle (Résolu)Bonjour, Je veux importer une base de données oracle d'un poste vers un autre, mais le problème qui se pose c'est ce qu'il s'agit de deux versions differents à savoir 8 et 9i, lorsque j'essaye j'aurais cet message " La... www.commentcamarche.net/forum/affich-328217-import-base-de-donnees-oracle
Les freres scott torrent (Résolu)bonjour je cherche la saison 1 des freres scott connaissez vous un site ou je pourai les trouvés ...? www.commentcamarche.net/forum/affich-8301264-les-freres-scott-torrent
Vérifier un site web d'achat en ligne (Résolu)Bonjour, bientot la rentré scolaire, je veux acheter une paire de chaussures, après une petite recherceh sur google, je suis tombé sur le site esportcity [ www.esportcity.com ], sauf que le site il me parait un petit peu louche, les prix sont les plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2340836-verifier-un-site-web-d-achat-en-ligne

Télécharger Lecteur Multimédia V7Lecteur Multimédia V7 est une application de streaming vidéo gratuit. Il permet de visualiser de webTV en streaming. Il supporte les formats de fichier propres à l'utilisateur. L'application permet à l'utilisateur d'être avisé des actualités : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056729-lecteur-multimedia-v7
Télécharger NBA Scoreboard 2009Ne ratez aucun moment sur les nouvelles provenant de la NBA. NBA Scoreboard vous donne directement les résultats des matchs récents ou à venir, les récapitulatifs des matchs précédents ou de la journée mais aussi les programmes des prochains... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056265-nba-scoreboard-2009
Télécharger Tab Scope Afin d'améliorer votre navigation sur Firefox et optimiser l'utilisation des onglets, utilisez dès maintenant Tab Scope. Tab Scope est une extension Firefox donnant une fenêtre d'aperçue des onglets inactifs. Il vous permet de voir l'évolution de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055906-tab-scope

U.S. Robotics Network Card / PCI (USR997900A)U . . S .S .S,Type:Interne,Interface :PCI,Divers:Microsoft Windows 98SE,Me,NT 4.0,2000,XP • Linux • SCO UNIX •,Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards LAN :IEEE 802.3,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/u-s-robotics-network-card-pci-usr997900a-649547-fiche-technique
Scott DX575 VCSDX 575,Compatible DivX,N/A,Dimensions (LxHxP):410x86x305 mm,Poids:2.5 kg,Sorties vidéo composite:1,Sorties HDMI:Aucune,Ports USB :1,Sortie audio numérique:1xoptique/1xcoaxiale,Prises Péritel (SCART):1,Son Surround:Dolby Digital (AC3),Compatible... www.commentcamarche.net/guide-achat/scott-dx575-vcs-1041196-fiche-technique
Sony MDR-V700DJV 700 700 DJ 700DJ 700DJ,Filaire,Cable 3 m,Fabricant:Sony,Bande passante:5-30000 Hz,Divers:Sensitivity107 dB/mW,Sensitivity107 dB/mW,Power Handling Capacity3000 mW.,Longueur du cable:3.0 m,Type:Filiaire,Type de batterie: ,Fabricant:Sony,Bande... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-mdr-v700dj-325102-fiche-technique

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Le prix des fournitures scolaires varie fortement d'un site Internet à l'autre(Paris - Relax news) - Alors que l'année scolaire touche à sa fin dans deux semaines, l'association Familles de France tire la sonnette d'alarme concernant le prix des fournitures scolaires vendues sur Internet. Pour cette première enquête,... www.commentcamarche.net/actualites/le-prix-des-fournitures-scolaires-varie-fortement-d-un-site-internet-a-l-autre-5846887-actualite.php3
Migration massive vers OpenOffice.orgLa plus colossale migration de Microsoft Office vers OpenOffice.org 2 ! 400 000 postes de l'administration française vont ainsi abandonner un logiciel à licence payante et au code source fermé et propriétaire pour un équivalent gratuit au code source... www.commentcamarche.net/actualites/migration-massive-vers-openoffice-org-2367931-actualite.php3

Oracle - Les processusLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracproc.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3
Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3