16 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
celeste, le lundi 6 février 2006 à 13:24:08 bonjour moi aussi j'ai le meme probleme
hier j'ai supp winXP puis je l'ai reisntaller pour
que mes peripherique marche
mais sa na pas
marcher s'il vous plait AIDEZ MOI
merci de voter comprehension!! Répondre à celeste
32 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
mb77, le vendredi 9 novembre 2007 à 16:17:00 Bonjour,
il se trouve que j'ai le problème similaire, ... mais franchement je ne résiste pas à te répondre directement à toi, Céleste !
Te rends-tu compte que tu as fais 5 fautes de grammaires graves en 6 lignes (courtes en plus) de texte, ...et encore je ne t'ai pas compter les fautes d'accentuation, il semble en effet que chez toi, les accents ça n'existe pas.
Donc, reprenons:
je l'ai réinstallé (é, et non pas ER, car c'est un participe passé)
pour que mes périphériques (avec un S puisqu'elles sont plusieurs)
marchent (avec ENT à la fin, car "les périfériques marchent", ... et oui, ça s'accorde)
ça n'a pas marché (là, deux fautes : ça, avec le C édille car cela équivaut à ceci, ou cela, et non pas SA, qui est un démonstratif, comme par exemple, sa maison, sa voiture, etc... et marché, avec un é, la encore, et non pas ER, car comme dèjà dit plus haut, c'est un participe passé.)
Petit conseil, avant d'écrire sur des Forums, apprenez d'abord à parler et à écrire le français correctement !
Je n'ose pas imaginer ce que vos professeurs ne apprennent pas à l'école !
Salut! Répondre à mb77
50 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
r1, le vendredi 8 février 2008 à 13:19:05 mb77!
c super constructif ton message, tu te permet de donné des leçons de morale, mais l important c que tu l ai compris ce putain de message qu elle a envoyé!
la prochaine fois abstient toi de ce genre de commentaire ca l aissera apparaitre en toi une lueure d intelligence! Répondre à r1 |
57 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
norbert, le samedi 22 mars 2008 à 15:38:59 Tu écris : "je ne t'ai pas compter" ...or, il aurait fallu écrire : " je ne t'ai pas compté "
Truc : je t'ai fini ( pas de r à fini > tu écris "é"
JE VAIS FINIR ( r à FINIR > "er")
Il est oujours délicat de faire une remontrance à un autre en y faisant des fautes soi-même .
Les Romains disaient : " errare humanum est ce qui veut dire erreur au manomètre.
Bien à toi. Norbert norbert.chot@scarlet.be Répondre à norbert |
59 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
trala, le lundi 31 mars 2008 à 15:13:47 salut, en ce qui concerne les fautes d'orthographe tu n'es pas mal non plus dans ton genre. Sache que grammaire ne s'écrit certainement pas avec un S.....il s'écrit toujours au singulier. Répondre à trala |
64 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
eminem5466, le mercredi 9 avril 2008 à 23:31:36 bonjour
ton petit message est stupid comprend que lorsque tu écris un message tu essais de le simplifierau maximum donc adapte toi a ce genre d'écriture sinon abtient toi de tout commentaire qui n'ont pas lieu d'être
un mot de la nouvelle génération
au revoir Répondre à eminem5466 |
65 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
norbert, le jeudi 10 avril 2008 à 19:28:47 Salut à toi, défenseur de notre belle langue.
Etant moi-même professeur de Français, je dois quand-même te dire que : "je ne t'ai pas compté" s'écrit avec é et pas er. Tu dois essayer avec ;" je n'ai pas fini > tu n'entends pas de "r" > i, par contre, "tu ne vas pas finir" > "r" et tu écris "er".
Quoi qu'il en soit, je trouve la réponse de ton interlocuteur trop facile, car il prétend que c'est ça la nouvelle génération ( j'ajouterai ...nouvelle génération de fainéants qui n'ont jamais " profité" des leçons données gratuitement grâce aux deniers publics, mais qui, à sa décharge, OSE écrire et sait quand-même se faire comprendre, ce qui est mieux que rien.
Quant à nous, nous ne devons malheureusement pas oublier que la majorité fait la règle et que nous allons bientôt devenir les dinosaures de notre langue.
Bien à toi. Norbert. norbert.chot@scarlet.be Répondre à norbert
70 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
DavanceMerci, le vendredi 16 mai 2008 à 20:40:17 Bonjour, Je cherchais une solution pour la perte du son sur mon ordi, suite à une réinstallation, et je tombe sur la "guéguerre" entre ceux qui respectent la langue française et ceux qui doivent faire des fautes quand ils épellent leur propre nom de famille ! c'est en effet désespérant de lire, quelque soit le sujet, autant d'erreurs grammaticales : à croire que, lorsqu'on possède un ordi, on peut utiliser son clavier comme le dernier (ou le premier) des + nuls de la terre ! Bien sûr, ceux-là diront que c'est la mode, que c'est branché de parler "naze", mais comment faire autrement quand on est naze soi-même ? On cache ainsi son illétrisme et son ignorance par cette excuse "bidon". Mais le pire dans cette histoire, c'est que l'auteur des "remontrances" a une adresse mail qui se termine par .be : ce qui voudrait dire qu'il est Belge ! Bravo ! Et je dis bravo de façon officielle : un professeur de français "français" serait bien incapable de pouvoir juger de telle ou telle faute car il est forcément : 1) malade 2) en grève 3) en vacances 4) en stage 5)trop fatigué ! 6)et ce qui n'est pas des moindres (comme excuse) : incapable de savoir s'il y a faute ou non ! Monsieur le Professeur Belge, donc, bravo ! Et surtout ne postulez pas en France ! Votre niveau vous attirerait pas mal de jalousies envers vos "collègues" nullissimes français !
Ceci dit (ou écrit) je n'ai toujours pas de son.... En fin de compte, si c'est pour entendre ce quyi est écrit (Ah Ah, je me marre !), je préfère rester sourd !
Grosses bizes (avec un "Z", ça fait du vent !) à tous ! Répondre à DavanceMerci
71 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
norbert, le samedi 17 mai 2008 à 10:52:37 Salut, cher ami Français.
Doit-on vous rappeler Waterloo et votre cher et tendre Napoléon qui n'était que l'Hitler du siècle.
OK, vos enseignants se portent pal très souvent. Quant à moi, sachez qu'en 40 ans de service, je n'ai eu qu'une grippe qui m'a immobilisé durant 3 jours et rien de plus.
Malgré votre arrogance, je vais quand-même vous aider à sortir de ce problème:
Aller sur " tous les programmes > "accessoires" > "outils systèmes"> "restaurer le périphérique" et suivre les instructions ...aucun document ne sera perdu, mais il y aura peut-être lieu de réinstaller Office et les instructions Internet.
Votre ordinateur sera comme neuf et retrouvera sa vitesse initiale.
Tout ceci est pour un PC Belge, ce qui donnera sans doute les mêmes résultats pour vous les Français.
Défendre notre belle langue n'est pas, je crois un péché mortel, mais un devoir, quitte à passer pour des dinosaures préhistoriques, mais, comme je le disais, la majorité fait la loi et bientôt, nous "deveronz nouz mett au dyapazon pour ne pas passer pour des cons".
Bien à vous et bonne chance et si l'enseignement vous dérange, supprimez-le, cela ira certainement beaucoup lieux.
Norbert CHOT. Répondre à norbert |
|
|
78 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
aoaye, le samedi 5 juillet 2008 à 10:12:27 et le f à périfffffférique c'est normal!
(ph) Répondre à aoaye |
80 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
KAYAM, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:49:06 L'essentiel q'on se comprenne .Tout le monde n'est pas descendant de MOLIERE. Répondre à KAYAM |
81 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
le mexicain, le samedi 27 septembre 2008 à 12:15:04 ferme ta gueule gros con ... Il y a des fautes là? Répondre à le mexicain |
82 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
lapinou, le dimanche 28 septembre 2008 à 11:14:31 regarde d'abord a ta grammaire avant de regarder j'ai les autres ,il est grand tant que tu retournes a l'école si toutefois tu y est allée . Répondre à lapinou |
84 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Lou39, le samedi 4 octobre 2008 à 13:56:33 Se permettre de juger les fautes et de les corriger alors que le message en contient encore plus, c'est limite non???? Répondre à Lou39 |
87 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
cynthia, le samedi 15 novembre 2008 à 14:58:03 mb77, le vendredi 9 novembre 2007 à 16:17:00
Bonjour,
il se trouve que j'ai le problème similaire, ... mais franchement je ne résiste pas à te répondre directement à toi, Céleste !
Te rends-tu compte que tu as fais 5 fautes de grammaires graves en 6 lignes (courtes en plus) de texte, ...et encore je ne t'ai pas compter le
Monsieur corrige les fautes des autres et se permet d'en faire lui-même!
Faites attention... Répondre à cynthia |
|
|