Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture de liens et PDF avec Firefox

G., le mercredi 25 août 2004 à 11:03:25
Bonjour,

Je viens d'installer Firefox sous XP et j'ai beau chercher, j'ai toujours deux problèmes et deux questions :

Problème n°1.

Lorsque je clique sur un lien depuis Thunderbird, Firefox (navigateur par défaut) s'ouvre. Et en même temps, Thunderbird me demande quoi faire : ouvrir avec Firefox ou un autre, ou alors l'enregistrer. Même si je lui dit de garder en mémoire l'ouverture avec Firefox, il recommence toujours.

Problème n°2

Firefox ne m'ouvre plus les PDF. Il ne va pas chercher Acrobat Reader. Et je ne trouve pas le menu pour lui dire quoi faire.

Question n°1 :

Que sont exactement les extensions ?

Question n°2 :

Firefox n'a pas macromedia flash d'intégreé. Donc sur certaines page il faut que je télécharge le plugin pour voir l'animation. Mais si je fais ça est-ce que je compromets la sécurité (supérieure par rapport à IE) de Firefox ?

Merci et bonne journée.

G.
Répondre à G.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 25 août 2004 à 12:09:54
Problème 2:
Regarde dans menu Tools > Options > Donwloads
et vérifie que pour les fichiers PDF l'action est:
"Open with default application".
Si ce n'est pas le cas, clic sur le bouton "Change action..." pour changer cela.

Si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a sans doute un problème avec le contrôle ActiveX Acrobat.
Dans ce cas, réinstalle Acrobat Reader.

Question 1:
Ce sont des fonctionnalités qu'on peut ajouter à Firefox.
Ce sont généralement de petits fichiers .xpi (généralement moins de 100 ko).
Par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-895557

Question 2:
Par principe, tout plugin peut mettre en péril la sécurité du logiciel qui l'héberge.
Donc tu expose en effet Firefox aux bug que pourrait contenir Flash.
Mais je pense que ce risque est relativement limité.
Question sécurité informatique, je suis limite parano, mais j'ai quand même installé Flash dans Firefox.
Répondre à sebsauvage

2

G., le mercredi 25 août 2004 à 14:21:09
Merci,

Problème n°2 :

J'ai désinstallé, reinstallé Adobe Reader 6.0, rien ne change.
Alors je l'ai complétement viré pour remettre Adobe 5.0 (et je me sens bcp plus léger) et ca marche.

Question n°1 :

Merci, je capte pas encore tout, mais c'est instructif.

Question n°2 :

OK.

Merci.

P.S. : Merci aussi pour ton site, super pédagogique et instructif et tout et tout.

G.
Répondre à G.

3

G., le mercredi 25 août 2004 à 17:53:40
Problème n°1 :

Je l'ai résolu e virant Thunderbird à.6 et en mettant la version 0.7.3 à la place.

Merci, Problèmes et questions réglés (l'extension singlewinow est pas) mal
Répondre à G.

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 teebo, le mercredi 10 novembre 2004 à 19:39:41
Salut, le problème 2 est il également réglé? Si tu veux remettre la version 6, il faut aussi aller dans Tools/Options/Download/Plugins (le bouton en bas à droite) et décocher les PDF et là ça marche (je viens d'avoir le problème :o) )

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Répondre à teebo

Résultats pour Ouverture de liens et PDF avec Firefox

MATLAB ne veut plus ouvrir mes .pdf (Résolu) Bonjour, J'ai un souci avec MATLAB qui ne veut plus ouvrir mes .pdf, que ce soit directement par le menu déroulant file->open ou en ligne de commande. J'obtiens le message d'erreur suivant : ??? Error using ==> open at 162 There is no... www.commentcamarche.net/forum/affich-7207465-matlab-ne-veut-plus-ouvrir-mes-pdf
Ouvrir lien avec Firefox et non avec IE (Résolu) Bonjour, Voilà je voudrait savoir si il est possible d'ouvrir un liens avec Mozilla Firefox plutôt qu'avec Internet explorer? Exemple: je suis sur Windows Live mesenger et quand j'ouvre ma boite mail celle-ci s'ouvre avec IE et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5390837-ouvrir-lien-avec-firefox-et-non-avec-ie
Adobe acrobat/reader 9 ne veut pas s'ouvrir (Résolu) Bonjour,j'ai un problème avec les PDF.En effet, en théorie j'ai Adobe acrobat reader 9 sur l'ordi qui avait été installé par mon revendeur et que j'ai retéléchargé depuis. Or, quand je veux ouvrir un pdf on me dit:"Le programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-8242985-adobe-acrobat-reader-9-ne-veut-pas-s-ouvrir

Problème pour ouvrir les liens dans ThunderbirdSi Mozilla Thunderbird est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre la procédure suivante : lancer Internet Explorer et le mettre comme navigateur par défaut. Le cas échéant, fermer Internet Explorer, puis lancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5239-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-thunderbird
Ouvrir les liens courriels dans ThunderbirdOuvrir les liens courriels (mail:to) dans Thunderbird Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens de courriel pour pouvoir écrire correctement ! Rien de plus agaçant également que de voir ces mêmes liens automatiquement dans un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5567-ouvrir-les-liens-courriels-dans-thunderbird
[Outlook] Problème pour ouvrir les liens dans OutlookSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Pour Internet Explorer 7 : Ouvrir internet explorer, cliquer sur le menu outils et choisir options internet Dans l'Onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2799-outlook-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-outlook

Ouverture mail firefox avec messenger (Résolu)kikoo, Lorsque je suis sur messenger, l'icône nous permettant d'aller directement sur notre boite mail s'ouvre avec internet explorer alors que je souhaiterais redefinir le lien pour qu'il s'ouvre avec mozilla firefox. idem... www.commentcamarche.net/forum/affich-5238194-ouverture-mail-firefox-avec-messenger
Plus d'ouverture de liens (Résolu)Bonjour, I believe in you!! bonjour, quand je clique sur un lien de n'importe qu'elle application,que ce soit mon antivirus,thunderbird ou autres... les liens ne s'ouvrent pas avec firefox,qui est mon navigateur par défaut que puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6458043-plus-d-ouverture-de-liens
Outlook et firefox (Résolu)Bonjour, voici le petit problème que je rencontre: si je clic sur un lien dans un mail ouvert avec outlook, firefox (mon navigateur par defaut) s'ouvre sur ma page d'acceuil (google). comment resoudre ce probleme. merci de votre attention www.commentcamarche.net/forum/affich-8885175-outlook-et-firefox

Télécharger IETabIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055226-ietab