Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur] Récupération de données

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 09:31:59
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un sérieux problème de disque dur ....
J'ai un IBM 80 Go qui a planté. Le disque est détecté et j'ai réussi à redémarrer le PC avec ce disque en esclave .
Le problème est que Partition Magic et même Easy Recovery qui est pourtant un must ne voient qu'une partition non allouée de 76,69 giga alors que j'ai trois partitions ...

Avez-vous des solutions logicielles ou matérielles me permettant de récupérer le contenu de ce disque ?

Merci beaucoup

Erwan
Répondre à erwan51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blademaster, le mardi 24 août 2004 à 11:40:46
salut,

je suis desolé, je t'aurai conseiller easy recovery,
mais si meme lui n'y arrive pas , je ne vois pas comment tu peux faire!
Répondre à blademaster

2

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 12:04:16
Salut et merci pour ta réponse,

La je fais une tentative de recup des données brutes donc c'est tres long et il m'affiche tout sous la forme (fil1.dll, fil1.htm, fil1.jpg etc) donc on verra bien..

Mais pour moi a partir du moment ou le disque est reconnu l'espoir demeure!!

Erwan
Répondre à erwan51

3

blademaster, le mardi 24 août 2004 à 13:07:33
ouais, c'est tjs ca!!

apres tu peux faire un formatage bas niveau pour que ton dur soit comme neuf mais (4 Go de l'heure) et il faut le logiciel propre a ton dur (voir sur les sites des fabricans).
Répondre à blademaster

4

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 13:23:55
Même apres le formatage bas niveau on peut récupérer des données ou non ?

Erwan
Répondre à erwan51

5

blademaster, le mardi 24 août 2004 à 13:33:19
non, apres le format bas niveau, c'est impossible de recupere les données, là on peut dire un disque dur vierge!
Répondre à blademaster

6

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 13:35:56
ok !

Car moi ce que j'espere c recupérer les données, le disque dur IBM je veux plus en entendre parler ;))

J'ai rien de vital mais j'ai quelques photos que j'ai pas trop envie de perdre

Erwan
Répondre à erwan51

7

blademaster, le mardi 24 août 2004 à 13:42:50
ben , bonne chance!
Répondre à blademaster

8

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 14:00:27
Je vais aller voir un marabout sait-on jamais ;))
Il reste tjs les solutions matérielles apres mais ca coute trop cher

Erwan
Répondre à erwan51

9

ShortCuT, le mardi 24 août 2004 à 14:27:55
bah a toi d'estimer un peu l'importance de ces données , il a des societé profressionel dans ce domaine qui récupere tout en laboratoire .... meme un disque dur pris dans un incendie est récupérable si ta l'argent biensur ;-)
sinon il y a des soft plus éfficace que easy recover comme R-studio
maitenant solution un peu plus farfelu c'est de booté ton disque dur dans un rack USB 2 , comme l'IDE utilisé n'est pas le meme ,ca peut marché si l'erreur est a ce niveau la , ou peut etre que ca peut aider ton logiciel de récup à voir plus de chose
bonne chance

backup a l'avenir tu fera et ibm plus jamais n'achetera

------------------------------
Gwen
Répondre à ShortCuT

10

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 15:08:57
IBM c'est une certitude que je ne veux plus en entendre parler!!!
D'ailleurs je connais quelques personnes qui ont la meme mesaventure avec ce disque ....

Pour le backup la lecon est retenue meme si j'ai des sauvegardes de mon disque mais pas assez récentes pour tout récuperer ...

Est-il possible de récupérer une partie du disque en précisant ce qu'on veut ou la récupération doit être totale qd on la sous traite ?

Erwan
Répondre à erwan51

11

ShortCuT, le mardi 24 août 2004 à 15:38:35
bah totale , car il récupere tout et trie ensuite... maintenant c'est trés cher , rien que pour un devis tu en a pour 200 €
Gwen
Répondre à ShortCuT

12

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 15:40:28
Il faut vraiment avoir des données vitales la!!
Je vais essayer R-Studio j'ai vu une version de démo qui est assez fonctionnelle!
Merci pour vos réponses

Erwan
Répondre à erwan51

20

erwan51, le mardi 31 août 2004 à 09:02:41
Bon bah je crois que c'est dead pour le disque dur la, je n'arrive plus à le faire reconnaitre au boot .... A force de tourner il a du avoir un coup de chaud ...

Dans ces cas la reste il encore des espoirs ?

Erwan
Répondre à erwan51

21

foobar47, le mardi 31 août 2004 à 18:06:51
Trop peu pour dire oui, malheureusement...
Ou réessayer de booter jusqu'à temps qu'il démarre...

:-|

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
Répondre à foobar47

13

ShortCuT, le mardi 24 août 2004 à 15:42:01
bonne chance à toi ,
bah oui mais quand le disque contient 10 ans de comptabilité d'une entreprise ....on hésite pas

Gwen
Répondre à ShortCuT

14

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 15:50:49
c'est sur mais en entreprise on fait des sauvegardes quotidiennes qd meme :))

Erwan
Répondre à erwan51

15

ShortCuT, le mardi 24 août 2004 à 15:52:46
oui en théorie on fait tout bien ;-)
sauf quand les tape brule a coté du disque dur , dans un incendie . lol
c pour ca que quotidiennement les sauvegarde change de place chez nous , dans des coffre fort etc
mais bon on applique ce genre de moyen qu'une fois qu'on a rencontré le problème généralement
Gwen
Répondre à ShortCuT

16

erwan51, le mardi 24 août 2004 à 15:55:23
On a été frappé par un incendie il y a quelque temps mais nos locaux n'ont pas été directement touchés mais avec un coffre fort et des sauvegardes externes c sur que cela est plus simple ..

Maintenant des petites sociétés sans trop de moyens ou des commerces n'ont pas les mêmes possibilités financières !

Erwan
Répondre à erwan51

17

foobar47, le mardi 24 août 2004 à 19:55:39
Salut,
j'ai récemment vu en fonction un logiciel qui recuperait les données effacées, même lorsque la corbeille était vidée et tout !

Lorsque j'ai regardé la personne faire, j'ai alluciné, elle a ressorti des PDF datant de l'année dernière... même après une réinstallation... une histoire de couches...

Bref, cela étant, c'est comme si elle avait un disque qui faisait 3 ou 4 fois la taille prévue par le constructeur...

Le seul inconvénient, c'est que certains fichiers n'ont pas été restauré correctement... mais trés peu...

Un logiciel payant dont le nom m'échappe et dont cette charmante personne n'a jamais voulu me faire une copie... pour que je teste, bien entendu...

Bien à vous.

Répondre à foobar47

18

ShortCuT, le vendredi 27 août 2004 à 13:50:10
oui comme easy recover pro et R-studio , c'est une maniere softwaer ca retrouve des truc deja oublier c'est sur :-)
la solution la c en labo il recompose le disque.
c sur les sauvegarde sur tape mis dasn un coffre fort c'est la solution , nous on a ca et on deplace les backup de batiment chaque jour

Gwen
Répondre à ShortCuT

19

foobar47, le samedi 28 août 2004 à 12:57:28
chaque jour ?
peur des vols ou des incidents ??

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
Répondre à foobar47

22

ShortCuT, le mercredi 1 septembre 2004 à 15:30:08
les deux :-) données confidentiel

Gwen
Répondre à ShortCuT

23

foobar47, le mercredi 1 septembre 2004 à 21:42:42
je vois tout à fait ce que tu veux dire...

:-)

bonne soirée.

Répondre à foobar47

Résultats pour [Disque dur] Récupération de données

Disque Dur lent? (Résolu) Bonjour, Je vous expose mon problème : Depuis quelques jours, j'ai un soucis au niveau de mon disque de données. En effet, lorsque je l'utilise un peu "trop", mon PC est ralenti voir même freezé. Par exemple, si je lis un podcast via iTunes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5500158-disque-dur-lent
[Xp] Disque dur s'ouvre avec explorer.exe (Résolu) Bonjour à tous :) Config : Barton 2500+, A7N8X deluxe, 1Go ddr samsung et 4 disques durs. Le problème: Suite a une mauvaise manipulation, lorsque je voulais accéder à l'un des disque dur (disque de données et non système), un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-2046652-xp-disque-dur-s-ouvre-avec-explorer-exe
Protéger ses disques durs d'accès (Résolu) Bonjour, je voudrais s'il vous plaît protéger les données de mon disque de données de telle facon que personne ne puisse y avoir accès. En fait, je souhaite que lorsqu'on éssaie d'ouvrir le disque dans l explorateur windows par exemple,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3302449-proteger-ses-disques-durs-d-acces

Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
Structure logique d'un disque durStructure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6034-structure-logique-d-un-disque-dur

[98 SE] Changement de disque (Résolu)Bonjour, je souhaite changer le disque de mon PC sous W98 SE car le disque actuel donne des signes de faiblesse. Ma carte mère est une carte ASUS PIII B-F ATX UDMA 66 achetée en 2000. Que dois-je faire ? J'ai vu que l'on ne trouve plus que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2677086-98-se-changement-de-disque
Nero 8 votre avis? (Résolu)Bonjour, J'envisage de passer à la version 8 de Nero. Avec la version 7 je ne me sert pratiquement que de Nero Vision et de la création de disque de données. Esce que le jeux vaut la chandelle d'un changement? Il coûte quand même 47€ au... www.commentcamarche.net/forum/affich-4237576-nero-8-votre-avis
Probleme de gravure avec nero oem suite (Résolu)Bonjour, voila j'ai installer u nouveau nero (nero express oem suite) je lance laa procedure normale pour copier un dvd ( je sauvgarde dans mon ordi avec dvd shrik) sans probleme ensuite je vais dans nero rubrique cree un disque de donnée puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-7871409-probleme-de-gravure-avec-nero-oem-suite

Télécharger A43A43 est un utilitaire de gestion de fichier sous Windows 2000 et XP. A43 intègre notamment : - un double affichage pour pouvoir gérer les fichiers plus rapidement. - un éditeur de texte sans limitation de taille, avec des surlignements pour les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055482-a43

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3