Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Authentification Active Directory / VB

RobertPARLSON, le mercredi 29 mai 2002 à 16:43:41
Salut,

je cherche à vérifier dans mon programme par un login et un mot de passe si l'utilisateur appartient à ma base d'utilisateur dans Active Directory.

Je ne parviens pas à trouver le mot de passe...

Comment vérifier si le mot de passe entré par l'utilisateur et le même que celui de son compte dan actrive directory ?

merci d'avance

Robert PARLSON
Répondre à RobertPARLSON  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ibagaza, le vendredi 10 octobre 2008 à 02:00:21
salut voila le code pour verifier que le code entre par l'utisateur est celui qui est dans la basse de donnée

Public Class utilisateur
Dim trouve As Boolean
'procédure qui verifie l'existance du champs
Sub cherchermotsdepasseetutilisateur()
con.Open()
cmd.Connection = con
cmd.CommandText = "select * from Utilisateur where Login = '" & TextBox1.Text & "' and Password ='" & TextBox2.Text & "'"
dr1 = cmd.ExecuteReader
If dr1.Read Then
trouve = True

Else
trouve = False
End If
con.Close()
End Sub

Private Sub btn_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn.Click
cherchermotsdepasseetutilisateur()
If trouve = False Then
Label3.Text = "Erreur Veuillez verifier votre Login et votre Mot de passe ou le ce utilisateur n'existe pas"
Else
Me.Hide()
Form1.Show()
End If
Répondre à ibagaza

Résultats pour Authentification Active Directory / VB

PHP - mot de passe dans $_SERVER (Résolu) Bonjour, J'ai mis en place une authentification active directory par apache sur le site intranet sur lequel je bosse, et par hasard j'ai fait un print_r($_SERVER) ou j'ai vu mon login (mais ca c'est pas trop grave...) suivi de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6629947-php-mot-de-passe-dans-server
VBS et Active directory (Résolu) Bonjour, Je suis en stage, et pour passer mon temps libre (et oui, j'en ai...), j'essaye de faire un petit truc en VBS afin d'extraire des infos concernat tous les users dans l'active directory... Mais voila, je bute sur un truc et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5742817-vbs-et-active-directory
Principes d'Active Directory Principe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3

Activer/désactiver les services au démarrageMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6761-activer-desactiver-les-services-au-demarrage
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commandeIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2738-windows-xp-activer-desactiver-le-pare-feu-en-ligne-de-commande
[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma

Pblm Connexion Java - LDAP (active directory) (Résolu)Bonjour, J'ai souhaite me connecter en Java à un annuaire LDAP (Active Directory).... Après avoir recuperé un bout de code et modifié.. package test; import java.util.Map; import javax.naming.*; import javax.naming.directory.*; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613128-pblm-connexion-java-ldap-active-directory
Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu)Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Creation utilisateur active directory (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel de creation d'utilisateurs pour l'active directory de windows 2003 serveur, gratuit de preference. J'ai teste NTUSER&RIGHT, mais il ne fournit pas tout... nom et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3215947-creation-utilisateur-active-directory

Télécharger Winbe Rares sont les barres interactives, notamment en français. Winbe est la première barre interactive française. Il propose une gamme complète de services accessibles directement sur votre écran. Elle peut également être intégrer à toutes applications... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056031-winbe

Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3
Active Directory et le DNSNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/adnom.php3
RADIUSIntroduction au protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de... www.commentcamarche.net/contents/authentification/radius.php3