Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[HTML] Ouvrir un fichier dans son appli

tulipas, le lundi 23 août 2004 à 12:13:57
Bonjour,
à partir d'un lien du type : <a href"xxx.doc">lien< /a>
je souhaite ouvrir ce fichier non pas dans le navigateur
mais dans l'application Word (installée sur le poste client).

Merci pour tout tuyau.

tulipa
Répondre à tulipas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le lundi 23 août 2004 à 13:57:04
Ben soit tu es en intranet avec une installation standard et tu lui passes le chemin de word...
Soit tu veux faire ca sur un site intranet et tu fera plante tous les clients qui n'ont pas word (et la hors de question que je t'aide :o) )

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
Répondre à teebo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Tulipa, le lundi 23 août 2004 à 17:52:32
Bon bah c'est pas gagné.

Si, dans la référence, je mets le chemin d'accès de word (et entre guillemet le chemin du fichier concerné)
le navigateur veut ... télécharger le fichier winword.exe.
Je réponds à la boîte "open" et là il ouvre bien Word ... mais pas le fichier.

Merci de ta réponse.
Cela dit, je ne peux pas connaître le chemin de winword pour chaque poste client, il faudrait que cela s'ouvre comme avec un fichier PDF.

Idéalement, il faut testé si le client à word (éventuellement en détectant une erreur).

Tulipa
Répondre à Tulipa

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
teebo, le mardi 24 août 2004 à 08:41:37
Alors laisse tes utilisateurs se demerder avec leurs navigateurs et leur configuration et fait juste un lien vers .doc !

Ton fichier doc, moi je veux peut etre l'ouvrir avec openoffice par exemple! Ou le sauver sur mon disque USB pour le lire ailleurs...

D'ailleurs pourquoi un .doc et pas un .rtf?

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
Répondre à teebo

4

tulipa, le mardi 24 août 2004 à 08:50:10
Si je veux que le fichier s'ouvre dans l'appllication et pas dans le navigateur, c'est que je veux faire un système de "bureau intelligent"
Au lieu d'être dans les traditionnels "explorateur",
ma page d'acceuil explore les répertoires, indique les fichiers associés à des commentaires préalablement rentré(idéalement repris du fichier) et lance le fichier choisi dans son application.

J'arrive à afficher les fichiers d'un répertoire local dans un tableau mais le reste semble délicat pour moi.

Merci de ta réponse.

Tulipa
jose.relland@wanadoo.fr
Répondre à tulipa

5

Gerard, le dimanche 17 août 2008 à 20:43:42
Désolé de déterrer ce vieux topic, mais je voudrais faire quelque chose de similaire :
j'ai une appli web en locale, et je souhaiterais ouvrir un fichier image, non pas avec le navigateur, mais avec un logiciel de dessin ( celui-ci doit être modifié), peu importe lequel, Paint ou autres.
Répondre à Gerard

Résultats pour [HTML] Ouvrir un fichier dans son appli

Gros fichiers sons à envoyer par mail (Résolu) Bonjour, Je dois envoyer des fichiers sons de type "wav", supérieurs à 10Mo et inférieurs à 50Mo, mais ma messagerie Orange n'accepte pas les pièces jointes à 10Mo. Pouvez-vous m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-5938533-gros-fichiers-sons-a-envoyer-par-mail
Perl lire un fichier son (Résolu) Bonjour, Je cherche en vain à lire un fichier son dans une application perl Tk. La seule réponse du système est de m'aggresse d'un biiippp de mécontentement. Voici mon code actuel : if (open(AUDIO, " www.commentcamarche.net/forum/affich-1126131-perl-lire-un-fichier-son
Erreur lors de la suppression de fichiers son (Résolu) j'ai un probleme avec des fichier son mp3. lorsque j'essais de supprimer le fichier qui contient les mp3, l'ordinateur ouvre une fenetre disant : "impossible de supprimer ... le fichier spécifié est introuvable" et lorsque je clique... www.commentcamarche.net/forum/affich-730201-erreur-lors-de-la-suppression-de-fichiers-son

[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
[Audio] Codecs audiosLes codecs audio (COmpression / DECompression) sont des pilotes logiciels permettant d'encoder ou de décoder des fichiers sonores, indépendamment de toute application. Ainsi, un codec MPEG 1 layer 3 sera nécessaire pour lire une vidéo au format MP3,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2587-audio-codecs-audios
Google - Recherche de fichiers sous un format précisCertains fichiers sont plus faciles à trouver lorsqu’on les cherches dans un format spécifique, comme la documentation constructeur par exemple, est souvent au format pdf. Pour utiliser cette fonction de Google il suffit d’utiliser l’opérateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-802-google-recherche-de-fichiers-sous-un-format-precis

Fichier son sur site@ hébergé chez free (Résolu)Bonjour, je voudrais mettre un fichier son sur mon site internet hébergé chez free, est ce possible? je n'y suis pas arriver le navigateur me marque un message d'erreur à chaque fois que je clique dessus alors si quelqu'un a la réponse... www.commentcamarche.net/forum/affich-4833627-fichier-son-sur-site-heberge-chez-free
Fichiers sons disparus!? (Résolu)bonjour à tous! c'est avec stupefaction que je viens de découvrir que certains fichiers sons bien rangés dans leurs dossiers ont disparus;en fait le dossier portant leurs noms est toujours la mais le contenu est vide! je n'ai pourtant pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2279818-fichiers-sons-disparus
Fichier d'application "rundll32" défectu (Résolu)Bonjour, J'ai dans mon ordinateur desktop un fichier d'application qui est défectueux du nom de rundll32 que j'aimerais supprimer compte tenu qu'il ne me sert à rien. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour le supprimer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1412517-fichier-d-application-rundll32-defectu

Télécharger QuickPARQuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de parité, accompagnant par exemple des fichiers RAR téléchargés sur Internet, permettent de vérifier si les fichiers sont ou non... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055095-quickpar
Télécharger Find Junk Files La plupart des applications sur Windows créent des fichiers temporaires sur votre disque dur durant leur fonctionnement. Ces fichiers sont supposés être supprimés et l'espace récupérée lors de la fermeture du programme, mais ce n'est pas toujours le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056147-find-junk-files