Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Test de bande passante

ydil, le dimanche 22 août 2004 à 18:34:32
bonjour tout le monde
j'ai effectué un test de bande passante.le résultat est sans appel : 512 environ...en téléchargement je tourne à 60ko/s...
seul hic,je possède theoriquement une connexion 1024 depuis le début de l'année...

est ce normal?dois je m'inquieter?est ce qu'on se moque de moi?

merci de me donner votre point de vue sur ce sujet...
Répondre à ydil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nabbla, le dimanche 22 août 2004 à 19:03:07
salut
demande a ton provider
pour le moment tu as une connection 512, s'il te fait payer la 1024 c'est pas bien du tout.

DURALEX SED LEX
Répondre à nabbla

2

ydil, le dimanche 22 août 2004 à 19:09:54
bien sur je paie pour du 1024...ça fait plaisir
Répondre à ydil

3

nabbla, le dimanche 22 août 2004 à 19:27:50
demande des explication à ton FAI.

DURALEX SED LEX
Répondre à nabbla

4

ydil, le dimanche 22 août 2004 à 19:40:02
je crois que c'est ce que je vais faire.
mais un test de bande passante est il vraiment fiable?je viens de le refaire à l'instant.
résultat : 507.088 Kbps (63.386 Ko/sec) en débit descendant.
est ce que ça veut vraiment dire que je suis en 512?
je m'inquiete un peu c'est pour ça que j'insiste...
merci pour ton avis.
Répondre à ydil

5

nabbla, le dimanche 22 août 2004 à 19:43:06
ben le débit n'est pas constant, mais de là à passer de 1024 à 512 y'à un monde, biensur essaye d'étalonner ton test sur plusieur jour pour etre certain, mais du reste c'est bien anormale.

DURALEX SED LEX
Répondre à nabbla

6

ydil, le dimanche 22 août 2004 à 20:00:56
merci nabbla de m'avoir donné ton point de vue
vade in pace
Répondre à ydil

7

ydil, le dimanche 22 août 2004 à 20:33:21
G vu chez wanadoo que le 2048 passait à 29,90E...je paie 34,90E pour du 1024 qui s'avere en fait être du 512...G un peu les boules là...
Répondre à ydil

10

Noise, le samedi 16 octobre 2004 à 13:15:46
Ajouté par ydil (22/08/2004 à 20:33 GMT+1)  
G vu chez wanadoo que le 2048 passait à 29,90E...je paie 34,90E pour du 1024 qui s'avere en fait être du 512...G un peu les boules là...

la raison pour laquelle vous avez une BPS a 512 au lieu de 1024 est lié a la central la plus proche de ché vous
si la centrale est pourri ben votre modem choisira la meilleur connection pour vous garantir d'avoir une bonne BPS sans déconnection toute les 2 min pour vous dans ce cas si 512

voila j'éspère que ceci vous aideras ;)
Répondre à Noise

13

Chanoir, le samedi 4 décembre 2004 à 08:57:10
Qu'est-ce qu'on en lit des c***eries...

Je travail chez un Fai ( qu'aucun de vous a cité d'ailleurs... ) et j'aimerai rebondir sur un point.

L'onformation donnée par noise ( qui n'a rien d'un messie, mais plutôt d'un Nessie ) n'est vraie que dans un seul cas, qui n'existe que depuis tres peu de temps ! Celui de l'ADSL Max.

En effet, le " central " ( plus communément appelé DSLAM par les connaisseurs ) négocie grâce à un procédé que je ne vous expliquerai pas pour gagner du temps, la vitesse de synchronisation optimale avec votre modem, pour vous offrir le débit maximum selon les caractéristique de votre ligne téléphonique ( se réferer aux termes suivants : Atténuation, Marge sur bruit, et puissance d'émission ). ET DANS CE CAS SEULEMENT !!!!!

Pour ce qui est du cas cité dans ce forum, le DSLAM est configuré pour que le modem se synchronise au débit souscrit par le client auprès du FAI. en clair, si le client demande du 1024, et si le la ligne le permet, la négociation de la synchronisation se fera à cette vitesse là, et pas en dessous ni au dessus.

Ensuite, il ne faut pas confondre, vitesse de synchronisation et capacité du réseau, qui peuvent, à un instant T, vous empecher de télécharger des fichiers à la vitesse souscrite.

concernant le cas précis d'ydil; il apparait clairement que la configuration appliquée au DSLAM pour sa ligne, soit en 512 Kbps.

Ce pb de configuration peut avoir deux explications :

La premiere, à cause d'un tax d'affaiblissement trop élevé sur la ligne, qui pourrait empecher son modem de se synchroniser à la vitesse imposée par le DSLAM.

La seconde, suite à une erreur de configuration. Cette dernière, bien souvent se fait via de scripts pôur configurer plusieurs clients en même temps.

Afin d'être sûr de d'avoir à faire telle ou telle raison ( il peut d'ailleur en exister d'autre !!! ), une url simple :

http://www.degrouptest.com

Vous pourrez connaitre le taux taux d'affaiblissement de votre ligne, ainsi que la longueur de cable dont celle-ci est composée, et enfin, les offres disponibles chez tous les FAI en foncion des caracteristique de votre ligne. ( NB : l'atténuation communiquée par l'url citée plus haut, n'est que purement théorique, et peut donc être légèrement différente de la réalité, à 2 ou 3 DB ( décibels ) près. ).

Pour information, la valeur maximale pour théorique pour se synchroniser à 1024Kbps, appliquée par le FAI pour lequel je travaillen, se situe à environ 55 DB.

En espèrant avoir levé quelques lumières sur les secrets de l'ADSL.

Bien cordialement,
Chanoir.
Répondre à Chanoir

8

ydil, le dimanche 22 août 2004 à 20:34:28
Pardonnez ma vulgarité mais c'est vraiment des enfoirés!!!
Répondre à ydil

12

ryu2004, le dimanche 17 octobre 2004 à 17:42:32
C'est parce que ta ligne n'est pas éligible pour du 1024k.
C'est normal.
Répondre à ryu2004

9

spot07, le vendredi 15 octobre 2004 à 10:05:00
je viens de faire 5 test . je suis en 1024 adsl wana
il m'indique tous des valeurs differentes je met liens avec les resultat
valeur descendante:
http://www.ixus.net/modules.php?name=speed
res: 4360.29 Mbps
http://www.alaide.com
898 kb/s
http://www.60millions-mag.com
567 kb/s
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
509.123 Kbps (63.64 Ko/sec)
Répondre à spot07

11

deekey, le samedi 16 octobre 2004 à 19:23:37
slt

moi aussi g la freebox avec connection de 1024 et g fai plusieur test et voila les resultats ke g obtenu:

http://www.ixus.net/modules.php?name=speed
466 kbps

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
376.676kbts

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
116.16kbts

et tt les tests on ete effectué avec mon firewall et mes download et autres programes coupé pensé vs vraiment ke cela et normal car on ma di ke les teste de bande passante ne son pas fiable !!!
Répondre à deekey

14

Iconnue, le samedi 22 décembre 2007 à 14:06:40
Te plaint pas lol , je paye pour 2 ou 8 méga , je sais plus trop et j'ai que 109 kb / s . . .

Quelqu'un pourrait il m'aider , je comprends pas trop . . .
Répondre à Iconnue

Résultats pour test de bande passante

Test bande passante. protection ordi? (Résolu) Bonjour, j aimerai connaitre un systeme me permettant de connaitre ma bande passante. j aimerai savoir aussi niveau protection si ce ke j ai est bien ou s il serait bon d en changer? -antivirus avg 7.5 -anti spy spyware terminator -pare feu windows merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5717238-test-bande-passante-protection-ordi
Debit lent en haut debit (Résolu) Bonjour, MON DEBIT ET DE 500 KBPS MAXI EN HAUT DEBIT (SERVEUR ALICE) TEST BANDE PASSANTE 306 978 KBPS JE SUIS A 641 METRES DE LA CENTRALE DEBIT MAXIMU DE LA LIGNE 18,5 MBITS AFFAIBLISSEMENT 10,1 DB (ARCERP) SI JE CONNECT UN AUTRE ORDINATEUR A MON... www.commentcamarche.net/forum/affich-4579120-debit-lent-en-haut-debit
Test de bande passante (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un testeur de bande passante fiable, car lorsque je test mon debit sur diiférents sites, j'ai une grosse différence (parfois plus de 2M) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7687963-test-de-bande-passante

[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
[mythes] XP réserve 20% de la bande passanteMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante

Gestionnaire bande passante pour linux (Résolu)slt à tous je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0 en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter la consomation de notre bande passante pour les differents postes sur le reseau. je compte sur tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2389326-gestionnaire-bande-passante-pour-linux
Teste de la bande passante WIN => LINUX (Résolu)Bonjour, Je dois tester sur 2 postes de tests la bande passante entre eux. Les 2 postes en question sont : - le premier est Win XP pro => j'ai créé un répertoire partage c:\partage\test.zip Le fichier test.zip a une capacité de 3.27 Mo. cmd =>... www.commentcamarche.net/forum/affich-1875417-teste-de-la-bande-passante-win-linux
Bande passante XP Familial (Résolu)Bonjour à tous, J'ai lu pas mal d'article sur le web qui disent que XP "PRO" se réserve 20% de la bande passante... sur ce site on le dément en disant que ça dépend des cas... Je ne suis pas là pour relancer le débat! Simplement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272994-bande-passante-xp-familial

Télécharger Bandwidth Meter and DiagnosticsQuand vous venez d'acquérir une nouvelle connexion Internet ou lorsque vous avez des problèmes de connexion, vous voudriez bien évaluer la vitesse de connexion et la bande passante disponible. Bandwidth Meter and Diagnostics est une extension Firefox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056277-bandwidth-meter-and-diagnostics
Télécharger ShaPlus Bandwidth MeterSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056705-shaplus-bandwidth-meter

Triangle Altea EX CherryEnceinte principale,100-200 W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Cherry,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:3 voies,Type:Enceinte principale,Aigus: ,Bande passante:45-20000,Basses: ,Dimensions (LxHxP):20x100x35.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/triangle-altea-ex-cherry-976372-fiche-technique
WeSC BongoFilaire,Sensibilité:120 dB/1mW,Type:Sans micro,Impédance:33 ohm,Divers: ,Bande passante écouteurs:20-20001 Hz,Technologie sans-fil:Filaire www.commentcamarche.net/guide-achat/wesc-bongo-1112442-fiche-technique
Jamo S 718 Anthracite MetalEnceinte principale,200W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Anthracite Metal,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:3 voies,Type:Enceinte principale,Aigus:2.5 cm,Bande passante:40-20000,Basses:25.4 cm,Dimensions (LxHxP):21.5x97x36.9... www.commentcamarche.net/guide-achat/jamo-s-718-anthracite-metal-1097456-fiche-technique

Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3