Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ODBC HYPER FILE

Ludo, le jeudi 19 août 2004 à 11:00:56
Bonjour,
j'ai un pb avec ODBC Hyper File, lorsque je veux créer une source de données ODBC Hyper File, j'ai le message d'erreur suivant :
"Les routines d'installation du pilote ODBC Hyper File n'ont pu être
chargées en raison de l'erreur système code 126"
Puis :
"Echec ConfigDSN, ConfigDriver ou ConfigTranslator du pilote :
Impossible de charger la bibliothèque d'installation ou de convertisseur"
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
>Ludo
Répondre à Ludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ludo, le vendredi 20 août 2004 à 09:14:47
ET bein ! ma littérature ne vous inspire pas...
Répondre à Ludo

2

Nico, le jeudi 10 février 2005 à 16:53:58
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, mais pour ma part ça concerne l'ODBC SAGE.

Message d'erreur : "Les routines d'installation du pilote ODBC Sage Gestion Commerciale 100 n'ont pu être chargés en raison de l'erreur système code 126."

Puis une fenêtre dont le titre est "Echec ConfigDSN, ConfigDriver ou ConfigTranslator du pilote" et dont le message est : "Impossible de charger la bibliothèque d'installation ou de convertisseur"

Si tu as trouvé une solution à ton problème, je suis preneur.

J'ai en vain tenté de réinstaller MDAC_TYPE 2.7 ou 2.8 mais rien.

Nicolas
Répondre à Nico

3

NICO22, le mercredi 23 février 2005 à 18:33:44
j'ai exactement le même pb depuis une MAJ windows,

je retrouve ce pb sur plusieurs log tel que SAGE100, access et codesoft7
Répondre à NICO22

4

Nico22, le mercredi 23 février 2005 à 18:43:46
une chose étrange, lorsque l'on va dans l' administrateur de sources de données ODBC, dans l'onglet "Pilotes ODBC", pour le "Microsoft Excel Driver (*.xls)" je n'ai pas de numéro de version, le fichier est : ODBCJT~1.dll|ODBCJT32.DLL

Existe-t-il un moyen de le mettre à jour ?
Répondre à Nico22

5

NICO22, le lundi 28 février 2005 à 11:00:01
Aucune aide, rien snif

je desespère !

Nous sommes 3 à avoir le même problème et pas une ébauche de réponse
Répondre à NICO22

6

nico22, le mardi 1 mars 2005 à 15:00:22
quelqu'un a-t-il la config suivante :

Win2000pro
Office2000pro

?

si oui, merci de me faire parvenir la .dll : ODBCJT32.DLL qui se trouve dans : C:\Windows\System32\
Répondre à nico22

7

GéBé, le jeudi 23 juin 2005 à 09:57:13
J'ai eu le même problème avec Adaptive server 8.0. En fait le problème provenait du fait que les points d'entrée ODBC étaient installés alors que le pilote avait été entre temps désinstallé. Une nouvelle installation du pilote ODBC Adaptive server et tout est rentré dans l'ordre
Répondre à GéBé

8

Fifounet, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:31:57
Pour que la connexion soit possible il faut copier les Dll suivantes
WDxxHFO, WDxxODH et WDxxODS
avec xx = 75, 80, 90 ou 553 en fonction de la version (*).
depuis le répertoire du logiciel ayant créé les fichiers HyperFile dans le répertoire system32 de Windows.

Ecrire dans la base de registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\Hyper File"
APILevel="1"
ConnectFunctions="NYN"
Driver="c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL"
DriverODBCVer="02.10"
FileExtns="*.wdd"
fileUsage="0"
Setup="c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL"
SQLLevel="0"
UsageCount=0x00000000 (0)

Ajouter aussi une valeur de chaîne dans la base de registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\ODBC Drivers"
Hyper File=Installed

Ensuite il faut ajouter à la fin du fichier ODBCINST.INI (répertoire Windows) :
[Hyper File]
Driver=c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL
Setup=c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL

Pour l'utiliser, il faut ajouter la connexion à une analyse HyperFile dans l’ « administrateur de sources de données » votre poste de travail. Cet administrateur est disponible sous Windows XP dans Panneau de configuration > outils d’administration > Sources de données ODBC.
Présence du pilote
La présence du pilote sur le poste est assurée par l’onglet « Pilotes ODBC»

Les fameuses DLL sont en général dans le répsertoire WINDEV\ODBC (j'ai à ta dispo celles de la version 5.5)

Fifounet
Répondre à Fifounet

Résultats pour ODBC HYPER FILE

Pas de connection (Résolu) Bonjour, depuis 2 jours je n'ai plus de connection internet sous ubuntu, suite à du trafouillage pour installer le wifi. Quand je fait ifup, ça me dit que ma carte eth0 n'est pas configurée. Pourtant je la reconfigure dans network-maanager... www.commentcamarche.net/forum/affich-6642942-pas-de-connection
Cube Zero le film (Résolu) Bonjour, Voilà hier j'ai vu en streaming le film cube et hypercube mais je n'arrive pas a trouver le 3ème volet qui est "cube zero" si vous avez un lien pour voir cube zéro en streaming alors svp donnez le moi.. Je reste sur ma faim^^ Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-6363352-cube-zero-le-film
Impossibilite d'installer jeux hyperbowl (Résolu) bonjours! j'ai un probleme a l'installation d'un jeux hyperbowl de arcade me met erreur 1155 : file E/hyperbowl Arcade Edition CD-Rom version msi not Found si 'quelqu'un peut m'aider ça serait avec grand plaisir et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1559798-impossibilite-d-installer-jeux-hyperbowl

Télécharger des films gratuitsLe téléchargement d'un film commercial est interdit, à moins d'en acquitter les droits sur les sites de vidéo à la demande (VOD - Video On Demand). Néanmoins, il existe quelques sites permettant de regarder des films ou des courts métrages gratuits,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6732-telecharger-des-films-gratuits
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

Recherche antenne wifi pour nintendo ds (Résolu)Bonjour, j'ai récemment arraché l'antenne wifi de la ds de mon fils en changeant l'écran. le problème, c'est que je ne sais pas où pouvoir me procurer cet article. si quelqu'un peut m'aider ça serait hyper sympa. www.commentcamarche.net/forum/affich-7221019-recherche-antenne-wifi-pour-nintendo-ds
Livebox et wifi (Résolu)Bonjour, J'ai reçu il y a peu ma livebox et j'ai reussi l'installation filaire. Etant resident dans un immeuble je voulais savoir si un hypothetique craker pouvait se greffer sur mon emmission WIFI. La livebox emet elle des ondes wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-8641753-livebox-et-wifi
Sos gravure (Résolu)Bonjour, hyper nulle en gravure, pourriez vous m'aider. je soubaite graver 1 film sur dvd mais je ne sais pas si je peux. je possède 2 lecteurs: 1 cd rw et 1 dvd rom est ce que je peux le faire sur nero express6. merci de me répondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-5862383-sos-gravure

Télécharger RadLight MPC DirectShow FilterCe filtre DirectShow (module de DirectX) permet à n'importe quel programme utilisant DirectShow, tel que Windows Media Player, de lire des fichiers MPC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-276-radlight-mpc-directshow-filter
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger SoftPerfect File RecoverySoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery

Secret Files: TunguskaOther Names:The Secret Files: Tunguska,Genre:Aventure,Nb. de joueurs hors-ligne:1,Développeur:Fusionsphere Systems www.commentcamarche.net/guide-achat/secret-files-tunguska-985317-fiche-technique
Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris,PS/2/Serial,Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique
Hercules Sans Fil Modem ADSL RouterType:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Data Link Protocole:Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11b support,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-sans-fil-modem-adsl-router-579359-fiche-technique

Les liens hypertextesPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlhypertxt.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3