Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interface graphique en C

S@IT, le mardi 17 août 2004 à 22:34:00
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir, si d'après vous quel est le meilleur logiciel, ou moyen pour créé une interface graphique dans un programme écrit en C. Merci d'avance ...
@++++
S@IT
Répondre à S@IT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philtrain, le mardi 17 août 2004 à 22:48:20
Bonsoir,
il faut un compilateur, par exemple gcc et une librairie, par exemple gtk, mais d'autre possibilités existent...
a+
Répondre à philtrain

2

• 1
S@IT, le mardi 17 août 2004 à 23:07:49
Salut, merci de m'avoir repondu !
Heu, plus de détail me serait utile ...
Merci d'avance
@++++
S@IT
Répondre à S@IT

3

• 1
Canard007, le mercredi 18 août 2004 à 10:31:51
L'interface graphique va dependre de ton OS en partie..
Je te conseil donc de rechercher une API graphique pour celui ci...
Si il s'agit de choses simples et que si ton OS est windows L'API Win32 devrai suffire.

COIN!
Répondre à Canard007

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Guki, le mercredi 18 août 2004 à 10:32:01
Bibliothèques graphiques: MFC, GTK+, QT, X-Windows, WxWidgets, etc

Culture:

You can buy a book in a bookshop but you can only read a book in a library.

Librairie est une mauvaise traduction de library mais qui reste une francisation trop facile pour les anglophobes. La meilleur des solutions reste l'utilisation d'un bon dictionnaire quand on dit que les français et l'apprentissage des langues étrangères font 3 ce n'est pas pour rien ^^
Répondre à Guki

5

• 1
S@IT, le mercredi 18 août 2004 à 11:06:19
Salut, merci de m'avoir répondu... mais j'aimerai savoir, comment dois-je faire pour utiliser l'api win32 (je suis sous xp) ?
Merci d'avance @++++
S@IT
Répondre à S@IT

6

Canard007, le mercredi 18 août 2004 à 11:36:45
à priori la dll associé est deja dans ton "path" vu que c'est l API dont se sert windows pour la base..
donc je te conseil:
1- de telcharger la doc sur le net de l'API win32
2-pour l'utiliser il te suffit de faire
#include <windows.h>
recherche les fonction window pour les fenetres.

COIN!
Répondre à Canard007

7

Guki, le mercredi 18 août 2004 à 11:43:14
Pour avoir tenter d'utiliser ce machin sans logique j'apporte ma pierre en disant que ce n'est pas conseillé pour débuter regarde du coté de GTK+ que j'ai mieux apprécier personellement.
Répondre à Guki

8

• 1
S@IT, le mercredi 18 août 2004 à 12:12:16
Salut, k j'esairai de me documenter pour l'api win32, d'ailleurs as-tu canard un site à me conseiller à ce sujet ? et là je viens de téléchargeait cygwin, je crois que GTK y est intégré, je vais tester les 2 ;) Merci pour votre aide !

Kenavo ar vech al !
Répondre à S@IT

9

• 1
Canard007, le mercredi 18 août 2004 à 12:32:23
je l'ai dans un beau format windows help si cela t'interresse

COIN!
Répondre à Canard007

10

• 1
S@IT, le mercredi 18 août 2004 à 15:22:09
Re, ça m'interreserait oui, s'il te plait

Kenavo ar vech al !
Répondre à S@IT

11

• 1
Canard007, le mercredi 18 août 2004 à 15:27:42
il me faudrai ton @ met la dans ton profil

COIN!
Répondre à Canard007

12

• 1
Canard007, le mercredi 18 août 2004 à 15:29:28
heu attend elle fait 19 MO
je seek un site ou tu pourra la trouver.

COIN!
Répondre à Canard007

13

• 1
Canard007, le mercredi 18 août 2004 à 15:30:48
voili voilou en fait que 3MO5 mais ca sera plus rapide que de faire un upload^^
ftp://ftp.cs.virginia.edu/pub/lcc-win32/lccwin32.exe

COIN!
Répondre à Canard007

14

• 1
S@IT, le mercredi 18 août 2004 à 15:48:53
K merci beaucoup !

Kenavo ar vech al !
Répondre à S@IT

15

• 1
 Canard007, le mercredi 18 août 2004 à 15:50:02
kenavo

COIN!
Répondre à Canard007

Résultats pour interface graphique en C

Microsoft (et Windows) a démocratisé les interfaces graphiques Mythe C'est avec Windows que Microsoft a démocratisé les interfaces graphiques. C'est grâce à Microsoft que les ordinateurs sont si simples à utiliser. Réalité FAUX. Explications En fait, Microsoft a souvent copié la concurrence. Quand Apple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10342-microsoft-et-windows-a-democratise-les-interfaces-graphiques
Votre première application graphique avec Python et Glade Ce guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8014-votre-premiere-application-graphique-avec-python-et-glade
Quel interface graphique choisir (Résolu) Salut, J'aimerais savoir quel est la différences entre les interfaces graphique Gnome et KDE, et le quel vous me conseillerez Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1807272-quel-interface-graphique-choisir

Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Votre première application graphique avec Python et GladeCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8006-votre-premiere-application-graphique-avec-python-et-glade
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI)Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui

CD bootable de "dépannage" (Résolu)Pour ceux qui connaissent les CD "Bart PE", je cherche à faire la même chose sur Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas, je cherche à faire un CD bootable (si possible en interface graphique) contenant des appliquations de dépannage (partitionnement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2124439-cd-bootable-de-depannage
Netbeans 6 (Résolu)Bonjour, Quand on créer une interface graphique (ComboBox, Bouton...) avec NetBeans, celui-ci genère du code automatiquement. Le probleme c'est que je n'arrive pas a modifier ce dernier. Est-ce normal ? Comment peut on modifier du code... www.commentcamarche.net/forum/affich-3411666-netbeans-6
Même ip pour 3 ordinateurs... (Résolu)Bonjour, Déja pour tout dire ; j'ai deux ordinateurs dans ma chambre connecté via un hub (Firebox SOHO 6 (si vous connaissez)), mais sachant que sur un des ordis, il y a "ubuntu server", et biensur pas d'interface graphique, ce qui complique... www.commentcamarche.net/forum/affich-3213027-meme-ip-pour-3-ordinateurs

Télécharger ClamWinClamWin est un antivirus gratuit. Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. L'Antivirus gratuit ClamWin comprend un système d'installation simple et le code open source gratuitement. Il a comme fonctionnalités : ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-165-clamwin
Télécharger Visual TimetablingC’est un outil virtuel qui sert à concevoir et gérer des plannings. Doté d’une interface graphique, ce programme peut aussi proposer une planification automatique pour résoudre tout conflit dans le planning établi que ce soit dans les écoles,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056680-visual-timetabling
Télécharger Driver carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2HL’interface graphique représentant une très grande importance de nos jours, il est plus que nécessaire de le mettre à jour régulièrement. Voici pour vous une mise à jour des pilotes graphique de la carte mère Gigabyte GA-MA78GM sous Windows XP si vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057344-driver-carte-mere-gigabyte-ga-ma78gm-s2h

Web - Le navigateurLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,... www.commentcamarche.net/contents/www/navigateur.php3
Icônes et fenêtrage sous WindowsLe vocabulaire relatif à l'interface utilisateur Windows a été conçu pour ne plus avoir à saisir de commandes rébarbatives et difficiles à retenir au clavier, c'est donc une interface graphique comportant des éléments, auxquels sont associés des... www.commentcamarche.net/contents/win/winicone.php3
Web - Le navigateurLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/finger.php3