Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programmation Matlab, Traitement d'image

nuleninfo2, le jeudi 12 août 2004 à 14:39:22
Bonjour,
j'ai un petit problème sous matlab, j'essaye de normaliser (entre 0 et 1) les valeurs d'une image RGB (entre 0 et 255):

a = imread('image.tiff');
test= a(:,:,1)/255;

Tout bête normalement,
Et la, je me retrouve avec que des 0 ou des 1... J'ai essayé de passer au format long, mais toujours pareil...
Je voudrais afficher 'test' avec des floats,
Donc si qq1 sait programmer en matlab et a une idée,
Merci!!
Répondre à nuleninfo2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Canard007, le jeudi 12 août 2004 à 14:47:22
En c j aurai tenté un cast de la matrice pour etre sure que l operation s'effectue corectement

COIN!
Répondre à Canard007

2

• 1
nuleninfo2, le jeudi 12 août 2004 à 14:51:11
Et oui, mais c'est bien la le probleme, je ne maitrise pas bien le cast sous matlab...!
Mais merci quand même!
Répondre à nuleninfo2

3

• 1
Canard007, le jeudi 12 août 2004 à 15:01:28
Répondre à Canard007

4

• Ce message vous semble utile, votez !
nuleninfo2, le jeudi 12 août 2004 à 15:21:45
Merci! En fait c'est encore plus simple :
b = double(..../max);

Je suis débile des fois...
Merki coincoin
Répondre à nuleninfo2

5

• 1
Canard007, le jeudi 12 août 2004 à 15:27:30
de rien...;-)

COIN!
Répondre à Canard007

6

TRUONG, le dimanche 14 janvier 2007 à 19:57:14
Bonjour , je cherche un algo du methodes des elements finis pour resoudre l'équation différentielles du 2è degré avec seconde membre sous Matlab .Est ce qu'i y a quelqu'un pourrait m'aider .?
Répondre à TRUONG

7

zemzami mahmoud, le samedi 28 avril 2007 à 20:18:20
salut tu peux essayer ce truc la :
a=imread('image.ext');
imshow(a,[0 1])
Répondre à zemzami mahmoud

8

mmmm, le dimanche 17 février 2008 à 13:36:03
bjr,
je vaudrais traiter des images à partir d'une séquuence de vidéo. tout d'abord j'ai réussi à transférer la séquence vidéo à partir du caméra sur matlab en utilsant les commandes suivantes
vidobj = videoinput('winvideo', 1);
preview(vidobj)

mais je vaudrais stocké cette séquence sur un dossier et je vaudrais partagé en des photos pour selectionner des photos que je vais traiter ultérieurement peut on m'aider .merci
Répondre à mmmm

15

JAN, le vendredi 27 juin 2008 à 11:00:11
J'ai le même problème que toi. Je souhaite traiter des images à partir une séquence vidéo. As-tu eu une solution depuis février ?
Répondre à JAN

9

, le lundi 7 avril 2008 à 11:06:38
Bonjour;
je voudrai deviser une image par blocs de 8 par 8,puis on applique des permutations sur les lignes et les colonnes.(par la transformée de Hadamard) par mtlab.supposons l'image est 1 matrice [x] et on la multiplie par une matrice [s] et son tranposé.
ou [s]=[Pr][H][Pc] avec [Pr]matrice de permutation des lignes;[Pc]matrice de permutation des colonnes;[H]matrice de Hadamard.
[s]*[X]*[s]t=[s]t*[x][s]
Répondre à

10

• 2
amam84, le jeudi 17 avril 2008 à 23:21:35
salut!
je veux lire les pixels d'une image bmp et l'afficher dans une matrice ;si quelqu'un a une idée STP aide moi!
Merci d'avance .
Répondre à amam84

11

• 1
rachidien, le jeudi 8 mai 2008 à 16:13:59
puis-je avoir qulques codes Matlab pour la compression d'images par JPEG2000? merci
Répondre à rachidien

12

ET-TAHIR, le vendredi 9 mai 2008 à 12:01:46
bonjour,
Essayer de faire

Im = imread('image.bmp');
[row,col] = size(Im);
for i = 1:row
for j = 1:col
mat(i,j) = Im(i,j);
end
end

bon courage.
ET-TAHIR
Répondre à ET-TAHIR

13

redh4k, le jeudi 15 mai 2008 à 00:30:31
salut,
je veux traiter un image scanner d'une empreinte je veux développer un program sous matlab avec lequel je peux arriver à une image bien filtrer et afficher une image nette prière de m'aider pour commencer
merci
Répondre à redh4k

14

redh4k, le samedi 31 mai 2008 à 03:59:45
salut,
je veux traiter un image scanner d'une empreinte je veux développer un program sous matlab avec lequel je peux arriver à une image bien filtrer et afficher une image nette prière de m'aider pour commencer
merci
Répondre à redh4k

16

fatima, le jeudi 30 octobre 2008 à 00:26:30
tu peut utiliser la fonction m2double cette fonction fait la normalisation et affiche l'image comme elle est
Répondre à fatima

17

hamelecom, le mardi 4 novembre 2008 à 21:05:18
slt ts le mande,
je des documents au traitement d'image medicale svp,
merci.
Répondre à hamelecom

Résultats pour Programmation Matlab, Traitement d'image

Programme MatLab (Résolu) Bonjour à tous, J'ai une question à poser:Comment écrire un programme matlab pour trouver et visualiser le réseau réciproque d'un système cubique? www.commentcamarche.net/forum/affich-3365821-programme-matlab
Cholesky et factorisation lu Matlab (Résolu) Bonjour à tous et à toutes, quelqu'un pourrait-il me donner le programme Matlab pour la méthode de (factorisation) Cholesky et pour la méthode de factorisation LU? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6129032-cholesky-et-factorisation-lu-matlab
Apercu des images et telecopies Windows (Résolu) bonjour je souhaite desactiver ou supprimer le programmes APERCU DES IMAGES ET TELECOPIES WINDOWS car j ai un logiciel de lecture d images et ce programme vient toujours en priorite pour les lire ce que je ne veux plus merci a vous les champions www.commentcamarche.net/forum/affich-3624018-apercu-des-images-et-telecopies-windows

IrfanView - Travail sur images par lotsIntroduction Voici une astuce illustrée pour vous permettre d'effectuer rapidement un travail habituellement répétitif et fastidieux, à savoir: Traiter, travailler des images par lots avec le logiciel Irfanview (version utilisée de l'astuce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13847-irfanview-travail-sur-images-par-lots
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 imagesPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7719-photofiltre-realiser-un-assemblage-de-2-images
USB Image Tool - tutorielUSB IMAGE TOOL Tout d'abord télécharger le programme si vous ne le possédez pas encore ici => Usb Image Tool Démonstration au fil de l'eau Comment restaurer l'image en cas de crash, d'accident ou Usb défectueuse ? Fin de démonstration,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12169-usb-image-tool-tutoriel

Ligne numérique detectée(PBX) (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème. Lorsque je quitte un programme de traitement d'images numériques,programme appelé par un autre programme de base de données,j'obtiens le message suivant: ligne numérique detectée(PBX):veuillez vérifier... www.commentcamarche.net/forum/affich-1231815-ligne-numerique-detectee-pbx
Ligne numérique detectée(PBX) (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci. Lorsque je quitte un programme de traitements d'images numériques,programme appelé par un programme de bases de données,j'obtiens le message suivant: ligne numérique detectée(PBX):veuillez vérifier que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1236552-ligne-numerique-detectee-pbx
[JAVA] - Changement d'image (Résolu)Bonjour, J'ai fait un petit programme pour tester une fonction. Lorsque l'on clique sur un premier bouton, le programme affiche une image ensuite je voudrais qu'en cliquant sur un deuxième bouton on affiche une autre image à la place de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4463443-java-changement-d-image

Télécharger Windows Live Photo Gallery Galerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du programme débute dès le téléchargement des images sur votre disque dur. Le programme classe les images suivant leurs dates de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055902-windows-live-photo-gallery
Télécharger Advanced WordReplacerLes programmes de traitement de textes comme MS Word permet de remplacer des mots d'un texte sans avoir à les corriger un à un. Mais quand il faut remplacer les mêmes mots sur plusieurs applications différentes, c'est tout une tâche. Advanced... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056491-advanced-wordreplacer
Télécharger GIMPGIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme de la composition artistique. Il s'agit d'un logiciel relativement puissant, utilisé parfois dans un cadre professionnel, au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-115-gimp

Traitement d'imagesIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est... www.commentcamarche.net/contents/video/traitimg.php3
Codage de HuffmanLe codage de Huffman David Huffman a proposé en 1952 une méthode statistique qui permet d'attribuer un mot de code binaire aux différents symboles à compresser (pixels ou caractères par exemple). La longueur de chaque mot de code n'est pas... www.commentcamarche.net/contents/video/huffman.php3
Caractéristiques d'un langage de programmationIl existe une multitude de langages de programmation, correspondant à des besoins spécifiques (calcul formel, traitement de chaînes de caractère, temps réel, etc.) et possédant des caractéristiques et des fonctionnalités spécifiques. Ainsi, le choix... www.commentcamarche.net/contents/langages/langage-caracteristiques.php3