Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

.htaccess pour windows

dedale82, le mardi 10 août 2004 à 11:30:02
Bonjour,
j'essaye de proteger un des repertoire de mon site, j'ai cree un fichier .htaccess et un fichier .htpasswd.
quand j'arrive dans la partie protegee du site, une fenetre d'identification s'ouvre, mais quand je tape le login et le mot de passe, je ne peux pas acceder aux pages, la fenetre d'identification s'ouvre de nouveau.
voici le fichier .htaccess :
AuthName "Site"
AuthType Basic
Require valid-user
AuthUserFile ./.htpasswd

et voici le .htpasswd
user1:$1$0c3Sq9HW$BGo99UFUvyZ8tX8A.9For0

J'utilise windows xp et EasyPHP, est ce que ca viendrait de la?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientot.
Répondre à dedale82  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SirHill, le mardi 10 août 2004 à 20:48:02
Salut,

Tu dois spécifier l'emplacement du fichier .htpasswd depuis la racine de ton site. Supprime les caractères ./ et tape le chemin complet.
Tu peux aussi utiliser la commande PerlSetVar :
PerlSetVar AuthFile repertoire/.htpasswd

Par ailleurs, tu dois transférer les 2 fichiers en mode ASCII.

A+
Répondre à SirHill

2

• Ce message vous semble utile, votez !
dedale82, le mardi 10 août 2004 à 21:56:41
Salut,
merci de ta reponse, j'ai essaye, ce que tu m'as dit, apparemment ca ne marche pas, la fenetre d'identification ne s'ouvre pas.
En ce qui concerne le transfert, le probleme ne doit pas venir de la, car je le teste en local.
Si tu as d'autres idees ou suggestions, je suis preneur.
Merci.
Répondre à dedale82

3

• 1
SirHill, le mercredi 11 août 2004 à 01:01:31
car je le teste en local.

Ah d'accord :)
Dsl, j'ai lu un peu trop vite.

Spécifie le chemin d'accès au fichier .htpasswd, comme par exemple :
AuthUserFile "C:/EasyPHP/www/test/.htpasswd"
AuthUserFile "C:/.htpasswd"

Jette également un oeil ici :
http://www.manucorp.com/article/14/1

Bon courage et a+
Répondre à SirHill

4

dedale82, le mercredi 11 août 2004 à 12:35:43
merci pour ton aide,
je n'ai pas reussi a faire fonctionner le htaccess sous php, j'ai installe WAMP5 et la ca marche,
il faut editer le httpd.conf, à la ligne 342 changer la valeur de AllowOverride None en AllowOverride All,
Redemarrer Apache,

creer le htaccess :

AuthName "Restriction"
AuthType Basic
Require valid-user
AuthUserFile "C:\Program Files\wamp\www\test\.htpasswd"

creer le htpasswd (mot de passe non crypte) :

user : password

et ca doit marcher.

Envore merci de ton aide SirHill
Répondre à dedale82

5

• 1
SirHill, le mercredi 11 août 2004 à 15:39:30
Cependant, ça devrait aussi fonctionner avec EasyPHP.

Jette un oeil ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-449695
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-608090

A+
Répondre à SirHill

6

poof65, le jeudi 12 août 2004 à 14:35:17
Sous windows le mdp ne doit pas être crypté (si tu teste aussi en local).
Répondre à poof65

7

Mikee, le lundi 8 novembre 2004 à 18:58:01
Salut, j'ai attentivement parcouru vos posts.

J'ai un site Web sur Free (donc serveurs sous Linux) et je teste mes pages en local sous Windows avec la suite EasyPhp.

Le fichier .htaccess qui fonctionne chez Free sur LE SERVEUR possède une ligne AuthUserFile dans laquelle le path est relatif (ex: ./MyDatas/MyPasswd).

Ce fichier .htaccess ne fonctionne pas EN LOCAL. Même en mettant les slashs en anti-slashs. Cela ne fonctionne que lorsque place un path absolu dans AuthUserFile (ex: C:\MyDatas\MyPasswd).

Question: Est-ce que cet inconvénient (cette connerie!!!) est incontournable sous Windows? Est-ce que c'est Apache sous Windows? Ou bien il y a une ligne magique à placer dans le httpd.conf?

Merci
Tchô
Répondre à Mikee

8

MaKyOtO, le mardi 7 décembre 2004 à 23:31:30
lu,
j'ai suivi votre discussion ca m'a sauver la vie, merci MERCI a tous :D
Répondre à MaKyOtO

9

Jérôme, le mardi 14 décembre 2004 à 12:32:21
Moi j'suis toujours en galère : impossible de faire une fenêtre d'authentification sous Windows.

.htaccess

AuthUserFile "C:/.htpasswd" 
AuthName "Accès restreint" 
AuthType Basic 
<LIMIT GET POST> 
require valid-user 
order deny,allow 
deny from all 
allow from 127.0.0.1 
</LIMIT> 

.htpasswd

intranetcdalr:passenclair

J'ai suivi tous les threads et fait des copier-coller mais rien a faire.

J'ai pas la fenêtre d'authentification qui s'ouvre...

AU SECOURS !

(Je suis sur Windows-Apache2)
Répondre à Jérôme

11

Angelius, le mercredi 20 décembre 2006 à 21:10:06
Si je ne me trompe pas, pour commencer, sous windows, pour les dossiers il faudrait mettre plutôt : "C:\.htpasswd" au lieu de "C:/.htpasswd"
Répondre à Angelius

10

lolo, le jeudi 23 décembre 2004 à 16:58:07
bonjour, moi j'utilise script édit et j'aimerai bien pouvoir créer un espace membre pouvez vous me donner le code ??
je sui sous windows 98 et si c pas pareil , il me faudrait le code pour windows XP car je vé changé d'ordinateur.
merci d'avence
Répondre à lolo

12

lucas, le samedi 17 février 2007 à 16:40:11
je vous conseille le logiciel nuv pour créer des code html ex
Répondre à lucas

13

dstevevai, le jeudi 31 janvier 2008 à 21:22:32
Salut -> sur winXP Sp2 imppossible de créer un fichier .htaccess , quelqu'un as une solution
Répondre à dstevevai

14

mars, le mercredi 19 mars 2008 à 15:49:47
j'ai réussi à le "créer",
avec un éditeur de texte (chez moi c'est notepad++) j'ouvre un modèle htaccess.txt (fourni avec spip) et je l'enregistre sous le nom .htaccess, parce qu'en renommant avec l'exporateur de fichier XP fait la gueule.

après j'ai pas eu de résultats probants, il doit y avoir des trucs à bidouiller dans le httpd.conf , genre le AllowOverRide, mais ça me dépasse de très loin
Répondre à mars

Résultats pour .htaccess pour windows

Apache - Les fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Config Apache + .htaccess et .htpasswd (Résolu) Je voudrais savoir comment configurer Apache et les fichiers .htaccess et .htpasswd pour sécurisé un répertoire de mon site web sous WINDOWS ( le site est à domicile et pas chez un hébergeur ) Si quelqu'un peu m'aider se serais sympa car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1592381-config-apache-htaccess-et-htpasswd
.htaccess (Résolu) Bonjour, j'ai mis un fichier .htaccess dans le répertoire "www" de EasyPHP 2.0b2, "C:\Program Files\EasyPHP2-0\www\", sous Windows XP, tout marche bien, le problème est que lorsque la fenêtre d'authentification apparaît, mon code de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4019012-htaccess

[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec

.htaccess sous IIS : c'est possible ! Si si ! (Résolu)Bonjour à tous. La gestion des utilisateurs/mot de passe pour sécuriser le répertoire d'un site web est galère sous IIS. Apache, avec son .htaccess/.htpasswd fait beaucoup mieux, mais cela n'est pas compatible avec IIS. Mais maintenant, ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-3329702-htaccess-sous-iis-c-est-possible-si-si

Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows Live MessengerWindows Live Messenger 2009 (ex-MSN) est disponible en version bêta en français pour Windows XP (SP2) et Vista. Cette nouvelle version simplifie l'interface utilisateur et permet de gérer plus facilement ses groupes d'amis, pour partager des photos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056720-windows-live-messenger
Télécharger Windows Movie MakerWindows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer, éditer et partager vos films sur votre propre ordinateur par de simples glisser-déplacer. Ajoutez des effets spéciaux, de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055158-windows-movie-maker

Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Processus Windows - IntroductionIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant... www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3