Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

A quoi le fichier Host dans system 32

joelle, le lundi 9 août 2004 à 21:28:50
Bonjour

A quoi sert le fichier host dans windows system 32/drivers/etc.
En supprimant ce fichier j'ai enfin retrouvé une vitesse de surf sur le webextraordinaire. Au préalable je ne pouvais a peine accéder au site.
Si qqun à une explication ? comment est il crée et alimenté?

merci
Répondre à joelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
info, le lundi 9 août 2004 à 22:40:39
Bonjour,

De façon simple :

Le fichier en question sert à conserver des adresses résolu
par le système (service TCP/IP). Ce fichier devrait en théorie
être vide.

Voici le miens qui est sous WXP et dont WXP a été installer
il y a plus d'un ans.

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

-------------------------------------------------

Cela est en quelque sorte une mémoire temporaire qui conserve
la résolution d'adresse ( URL vers IP ).

info
Répondre à info

2

joelle, le lundi 9 août 2004 à 23:23:38
merci

mais comment ce fichier s'est il rempli d'adresses ? Mystère. C'était vraiment très gênant pour surfer!
Répondre à joelle

3

zezette, le vendredi 28 septembre 2007 à 09:53:34
Bonjour,

J'ai un virus dans windows système 32 drivers, est-ce que je peux supprimer ce fichier sans risque ?

Merci - Zezette
Répondre à zezette

4

ninaama, le dimanche 10 février 2008 à 10:50:26
c'est quoi ce fichier host de systeme 32?ou se trouve t'il au juste?
Répondre à ninaama

5

Walkergingo, le mercredi 13 février 2008 à 18:29:45
a vs faire peur
Répondre à Walkergingo

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 ninaama, le lundi 18 février 2008 à 18:57:06
c pas drole
Répondre à ninaama

Résultats pour A quoi le fichier Host dans system 32

VIRUS :Win32:agent-VGV[Wrm] (Résolu) Bonjour, j'arrive pas a supprimer ce virus :a chaque demmarage de pc avast le detecte il le supprime mais le prochain demmarage il le detecte toujours nom du fichier:Windows\System 32\driver\Winms16.sys nom du logiciel malveillant: Win32:agent... www.commentcamarche.net/forum/affich-6946906-virus-win32-agent-vgv-wrm
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible Messages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
Probleme de fichier host (Résolu) bonjour J'ai essayé hier soir de modifier mon fichier host en telechargeant un fichier zip (contenant 26 000 sites) mais une fois décompréssé et rajouté dans le fichier C\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\host. J'ai désactivé le "client DNS"... www.commentcamarche.net/forum/affich-3506936-probleme-de-fichier-host

Modifier son fichier HostsPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hostsLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2980-reseaux-forcer-un-nom-de-domaine-avec-le-fichier-hosts

Problème avec le fichier Hosts (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec le fichier hosts, situé dans E:\WINDOWS\system32\drivers\etc\. En effet, lorsque je rentre dans le dossier, je ne le vois pas (oui, je mets toujours Activer l'affichage des fichiers et dossiers invisibles du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6248792-probleme-avec-le-fichier-hosts
WLM (msn8) et fichier HOSTS !!! (Résolu)Bonsoir, Depuis ce matin j´ai un probléme avec windows live messenger (msn 8) là derniere version sortie, a chaque connection j´ai l´erreur "81000306" quand je répare il me dit que sa vient de mes fichiers "Hosts" j´ai fait de longue recherche sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3761361-wlm-msn8-et-fichier-hosts
Windows xp fenetre system 32 au demarrage (Résolu)Bonjour, après 1 an d'informatique je suis encore très ignorant donc merci pour vos réponses. J'ai souvent mais pas de façon systématique, une fenêtre system 32 qui apparait le bureau,au démarrage. A quoi correspond cette fenêtre et comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320564-windows-xp-fenetre-system-32-au-demarrage