Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gerer plusieur profil reseau

Tibo, le lundi 9 août 2004 à 10:38:05
Bonjour,
Je dispose d'un portable que je promene sur differents reseaux. Pour le moment, je change manuellement à chaque fois, le nom de ma machine, son adresse IP, le masque etc .... Existe t'il un petit utilitaire qui peut le faire facilement ou une astuce.
Pour info je suis sous Windows 2000

Merci d'avance
Tibo
Répondre à Tibo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gillouman, le lundi 9 août 2004 à 11:41:47
Si tu le branche a des server dhcp, il y a rien à faire.tu mets obtenir ip automatiquement
Répondre à gillouman

2

Tibo, le lundi 9 août 2004 à 12:38:38
Merci pour ta reponse,
quand tu dit automatiquement, tu veux dire qu'à chaque fois que me connecte on m'attribue une nouvelle adresse IP. Le seul hic est que selon les sites où je suis, je peux avoir une adresse privee ou public(fixe) et sans parler que de temps en temps les reseaux peuvent etre digne de piece de musée et de tailles tres variés (de 2 à +de 1000 machines) ce qui a pour consequence de ne pas mettre les memes moyens techniques et financier en place. J'espere avoir eclairci un peu mieu mon probleme

Merci
Tibo
Répondre à Tibo

3

shpopsor, le lundi 9 août 2004 à 12:42:12
C'est ca, le server DHCP distribue automatiquement les adres ip...mais concernat des servers a IP fixe..je sais pas si il existe des prog de "auto"-configuration, je vais demander..je te balance l'info dès que je l'ai
Répondre à shpopsor

4

Walt, le lundi 9 août 2004 à 12:45:12
Oui il y a des utilitaires

- Le premier est fourni avec w2k (Netsh)
- Le second est netswitcher

bye
Walt
Répondre à Walt

5

brupala, le lundi 9 août 2004 à 14:26:17
Répondre à brupala

Résultats pour Gerer plusieur profil reseau

[Vista] Gérer les réseaux sans fil Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
[Imprimante réseau] sur routeur sous Linux (Résolu) Je suis un néophite sur Linux. Je viens tout juste d'installer Fedora Core 2 sur un pentium III. Tout a bien été. Cet ordinateur est branché sur un réseau locale (par cablage sur carte 10/100 Mbps.). Pour gérer ce réseau j'ai un routeur Gnet... www.commentcamarche.net/forum/affich-1478631-imprimante-reseau-sur-routeur-sous-linux
Cahier de charge pour l'administrateur réseau (Résolu) Bonjour, Mon entreprise veut gérer son réseau local.Pour ce faire, on est à la recherche d'un administrateur puisse mettre en place un tel réseau,assurer la sécurité,gérer les accès sur internet... Proposer des sites (sites,conseils..) qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4354769-cahier-de-charge-pour-l-administrateur-reseau

Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, SeamonkeyGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey
Equivalent de Microsoft Project (gratuit)Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet très évalué permettant de gérer des projets de grande envergure, de réaliser le diagramme de GANTT ou le réseau PERT d'un projet, ainsi que de prévoir les ressources consacrées ou à consacrer au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit

Pas d'internet sur un pc de mon réseau (Résolu)Salut à tout le monde, Je gère un réseau de 13 pc reliés à un serveur et étant connectés sur internet.Les adresses sont allouées dynamiquement par le dhcp des machines qui est activé. Après avoir formater une machine infestée de virus et réinstaller... www.commentcamarche.net/forum/affich-1382478-pas-d-internet-sur-un-pc-de-mon-reseau
Reseau en Hexagone. Detection probleme (Résolu)Bonjour, je gére un reseau assez complexe. J ai donc 6 sites à gerer. Mon reseau a donc la forme d un "hexagone" avec 1 switch en entrée et 1 en sortie de sorte que si une ligne meurt, le reseau continue de fonctionner par l autre coté. Systeme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2080612-reseau-en-hexagone-detection-probleme
[imprimante] réseau branchée sur routeur (Résolu)Je suis un néophite sur Linux. Je viens tout juste d'installer Fedora Core 2 sur un pentium III. Tout a bien été. Cet ordinateur est branché sur un réseau locale (par cablage sur carte 10/100 Mbps.). Pour gérer ce réseau j'ai un routeur Gnet... www.commentcamarche.net/forum/affich-1474071-imprimante-reseau-branchee-sur-routeur

Télécharger Intel® PROSet/Wireless pour XP et VistaIntel PROSet Wireless est l'outil Intel pour gérer les réseaux sans-fil. Le pilote supporte les chipsets suivants : Intel® WiFi Link 5100: 12.0.0.82 Intel® WiFi Link 5300: 12.0.0.82 Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN: 12.0.0.82 Intel®... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056548-intel-proset-wireless-pour-xp-et-vista
Télécharger The DudeLa gestion d'un réseau n'est pas à la portée de tous. Cela demande des connaissances de base pour pouvoir gérer un réseau de façon optimale. The Dude est un programme de surveillance de réseau par MikroTik. Il permet d'améliorer votre façon de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056532-the-dude

Facebook prend de nouvelles mesures pour protéger la vie privée de ses membres(Paris - Relax news) - Le réseau social Facebook a annoncé qu'il allait proposer à ses membres de mieux contrôler l'accès à leur profil. Dès mercredi 19 mars, les utilisateurs auront à leur disposition de nouveaux outils qui leur permettront de créer... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-prend-de-nouvelles-mesures-pour-proteger-la-vie-privee-de-ses-membres-5523532-actualite.php3
[Brève] Internet surtout utilisé pour le mailMalgré le boom des réseaux sociaux (Facebook, MySpace, etc.) et des sites de partage vidéo (YouTube, Dailymotion, etc.), Internet reste largement plébiscité par ses utilisateurs pour consulter leurs mails, rechercher des informations et gérer leur... www.commentcamarche.net/actualites/breve-internet-surtout-utilise-pour-le-mail-5846599-actualite.php3
[Brève] Facebook ouvre ses portes(Paris - Relaxnews) - Le réseau communautaire Facebook a annoncé qu'il allait permettre à tous les internautes de consulter le profil de ses membres. Ces derniers auront le choix de rendre accessible leur page personnelle quand un internaute effectue... www.commentcamarche.net/actualites/breve-facebook-ouvre-ses-portes-3542268-actualite.php3

Administrateur réseauAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3
MAN (Metropolitan Area Network) - Réseau métropolitainRéseau métropolitain (MAN) Les MAN (Metropolitan Area Network, réseaux métropolitains) interconnectent plusieurs LAN géographiquement proches (au maximum quelques dizaines de kilomètres) à des débits importants. Ainsi, un MAN permet à deux noeuds... www.commentcamarche.net/contents/initiation/man.php3
Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3