Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formatter un disque dur vierge

lahire, le samedi 7 août 2004 à 01:47:53
Bonjour,
Ma question paraitra naïve aux initiés; je la pose quand même.
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe de 160Go pour faire du montage video. Mon disque est bien vu matériellement, mais aucune trace au niveau du Poste de travail ( disques durs ).
Apparemment il faut le formatter.
Mes questions:
1- Qu'est ce que çà signifie?
2- Pourquoi le formatter puisqu'il est vide?.
3- Comment le formatter.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Répondre à lahire  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fil1958, le samedi 7 août 2004 à 02:38:47
Salut !

Ton disque est vide, mais il faut le préparer à recevoir des données pour que ton système puisse lire et écrire dessus !
Ton DDur pourrais aussi bien aller sur un Mac ou un PC ! Et déjà sur PC il y a plusieurs formats pour les DDurs (Fat,Fat32,NTFS...et d'autres encore).
Quel est ta version de Windows ?

Chti va piano, mais y l'y va !
Répondre à fil1958

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Manux, le dimanche 8 août 2004 à 19:15:50
slt,
kel système d'exploitation as tu?
déja je pense kil fodrai ke tu fasse une diskett de démarrage,puis ainsi tu pourras déja créer une partitionsur le disk dur puis ensuite le formatter,bye
Répondre à Manux

Résultats pour Formatter un disque dur vierge

Que veut dire formater disque localc? (Résolu) Bonjour,je ne sait pas si je suis bien sur le bon forum,je voudrais savoir que veut dire formater disque local c?et si cé bon de le faire?je suis nul en informatique.désoler.merci pour vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5855377-que-veut-dire-formater-disque-localc
Mon pc ne reconnaît aucun disque gravable ? (Résolu) Bonjour, mon pc acer est équipé d'un graveur dvd toshiba... qui lit sans problème les disques déjà gravés mais ne reconnaît pas les disques vierges : ? on m'a dit qu'il faudrait d'abord les formater, mais je ne trouve pas comment.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7387642-mon-pc-ne-reconnait-aucun-disque-gravable
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage Créer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage

On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage

Disque de démarrage saturé qd cd inséré (Résolu)a chaque fois que j'insère un disque vierge(à graver), mon ordi affiche un message d'erreur (34) me disant que mon disque de démarrage est saturé...merci de me dire quoi faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1678682-disque-de-demarrage-sature-qd-cd-insere
Graver Vista sur DVD vierge (license OEM) (Résolu)Bonjour, Est-il possible d'installer mon Vista sur un disque vierge? Ainsi, je pourrais le garder, et le réinstaller plus tard sur ma machine. J'ai une license OEM, avec Vista Edition Familiale Premium... Est-ce possible? Merci de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8141947-graver-vista-sur-dvd-vierge-license-oem
Disque PS2 a mettre sur PS3 et, probleme ... (Résolu)Bonjour, voilà je viens d'acheté une PS3 afin de ne pas jeté mes vieux jeux PS2 j'aimerais les utulisé sur ma nouvelle console mais j'essaye, il ne reconnait pas le format disque. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6564760-disque-ps2-a-mettre-sur-ps3-et-probleme

Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3