Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox IP fixe!

wems, le lundi 2 août 2004 à 14:23:15
Bonjour,

J'aimerais m'abonner chez free pour pouvoir bénéficier de la freebox, mais j'ai lu qu'avec la freebox on avait obligatoirement une ip fixe, et non plus dynamique comme chez d'autres fai.
Ceci est un avantage pour certaines applications, mais question sécurité, je préffère avoir une ip dynamique, qui change à chaque connection.
Bref y a t'il un moyen avec la freebox de passer en ip dynamique,ou de pouvoir changer d'ip souvent,ou de passer d'une ip fixe en ip dynamique, et vice versa?
Merci des réponses.
Répondre à wems  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kalamit, le lundi 2 août 2004 à 14:53:03
Il est impossible avec une freebox d'avoir une ip dynamique.

mais question sécurité, je préffère avoir une ip dynamique, qui change à chaque connection.

Ca, c'est ton imagination qui te fait croire que tu es en securité avec une ip dynamique. C'est archi faux !
On l'a deja expliqué des centaines de fois sur CCM. Les "hackers" (en fait des sales momes jouant aux apprenti sorcier) scannent les adresse par plage et non pas en ciblant une adresse.
La securité, c'est d'avoir un antivirus à jour, et un firewall personnel. L'ip, qu'elle soit fixe ou dynamique, n'y changera rien.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
Répondre à kalamit

2

• 1
wems, le lundi 2 août 2004 à 18:42:39
Je te remercie de ta réponse, kalamit.
Répondre à wems

3

• Ce message vous semble utile, votez !
CriG, le dimanche 12 septembre 2004 à 17:53:24
j'ai la freebox et je suis désoler mais on a pas d' Ip fixe lol et moi justemen j'aimerai avec une IP fixe comment faire ???
Répondre à CriG

5

kalamit, le mardi 14 septembre 2004 à 08:57:17
Va la: http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Répondre à kalamit

9

jeef, le vendredi 12 novembre 2004 à 17:40:40
Salut,

je pense que l'adresse web que tu donnes, ne fonctionne que pour les modems sagem, en tout cas moi avec ma freebox V3,
j'ai un retour systematique "Une erreur interne est survenue. Merci de ressayer .......".

si tu as plus d'infos merçi.

jeef
Répondre à jeef

10

Gui., le samedi 13 novembre 2004 à 11:21:31
Alors, petits renseignements utiles, étant régulièrement en contact téléphonique avec le servicec client de free, je poses des questions, pleins de questions. A tel point qu'a force ils vont me mettre en blacklist c'est obligé. ^^

Bref et pour faire cours, la demande d'adresse ip fixe est valable pour tout le monde, avec un modem sagem ou une freebox. La réponse du service client est qu'ils n'ont plus d'adresse ip disponible et donc ils attendent d'avoir une réatributoin de plage pour pouvoir en redistribuer.

Voilà donc il faut essayer de temps en temps.
Répondre à Gui.

11

jeef, le dimanche 14 novembre 2004 à 01:19:22
merci à Gui pour ces précisions.

je vais donc attendre qu'ils aient de nouveau des adresses de libres

jeef
Répondre à jeef

4

Onizuka, le lundi 13 septembre 2004 à 23:10:23
Il faut mieux avoir une IP dynamique. Voici les défauts d'un IP fixe :
- Certains sites bloquent un IP quand on clique trop souvent sur actualiser. Il faut attendre des heures avant de revenir.
- On ne peut plus rester anonyme quand on participe au forum en changeant de pseudo à chaque fois.

Bravo pour l'anonymat !

- etc... la liste est encore longue.
Répondre à Onizuka

6

• 1
kalamit, le mardi 14 septembre 2004 à 09:03:26
N'importe quoi...
On parlait securité, pas de gamineries d'adolescents boutonneux.
- Jamais entendu parler de site qui n'aimait pas les refresh. Donne un exemple (autre que caramail, merci)
- Encore une fois c'est stupide de penser ca. Ton FAI connait ton identité et si un probleme survient, tu peux changer autant de fois de pseudo et d'ip que tu veux, tout est loggué chez ton FAI (Tiscali). En plus le whois reste à peu près identique.
- Tu parles d'un anonymat !

La liste est encore longue ? J'ecoute... :)

L'essentiel finalement, c'est que tu te sentes en sécurité...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Répondre à kalamit

15

babar, le mardi 24 juillet 2007 à 12:09:17
le FAI connait ton identité "si un pb survient" : nuance par rapport à ce que disait le précédent. Souvent il n'y a pas de pb (au sens légal - puisque le FAI n'a pas à dévoiler ton identité comme ça) mais des incidents du genre : je participe au forum des militants pro-TRUC alors que je suis pro-MACHIN et ils censurent mes interventions en bloquant mon IP...si elle change ils peuvent plus faire aussi simple (faudra qu'ils interviennent pour chaque post), vu que j'ose espérer que mon FAI les enverra balader s'ils viennent se plaindre à lui du genre : "votre client Mr Truckfan il fait rien qu'à venir nous embêter en soutenant MACHIN sur notre site à la gloire de TRUC" (évidemment c'est du vécu...)
Répondre à babar

7

hémoroïde, le mercredi 15 septembre 2004 à 00:13:27
Je crois que certains sites ont mis en place un système anti-flood pour éviter les aspirateur de sites.

Voici un exemple pour faire un test :
http://www.rentabilisez.com/forum
Répondre à hémoroïde

20

boy, le mercredi 12 mars 2008 à 12:37:56
désoler hémoroïde mais on a pas besoin de site a la con.
tu es or sujet idiot
Répondre à boy

8

Gui., le samedi 6 novembre 2004 à 12:05:51
Bonjour,

Je suis entièremeznt d'accord avec Kalamit, IP fixe ou dynamique, ça ne change a peu près rien du tout sur l'anonyma, sinon une illusion d'être invisible...

Quant aux avantages d'une IP fixe, cela permet d'héberger un site, de facilité la mise en place d'un serveur de mail, avec une freebox, il n'y a plus de coupure de connexion si je ne m'abuse.

Après c'est un choix a faire, mais le coup de bloquer le refresh, je ne vois pas vraiment l'intérêt, donc si tu a des exemples, je suis intéressé aussi.
Répondre à Gui.

17

mmmm, le lundi 10 septembre 2007 à 09:50:48
bonjour,
je suis cliente freebox dans une zone non dégroupée. Je vous ai entendu parler que l'adresse IP fixe peut empêcher la coupure de connexion. Chez moi tous les soirs pratiquement j'ai une coupure de connexion jusqu'à le lendemain 6 h le mat.
j'ai appelé freebox 10 miliard de fois, j'ai une facture qui dépasse le 100 euros à cause de leur numéro payant et le problème existe tjs.
Est ce une adresse IP fixe peut régler le problème????

merci d'avance,
IK
Répondre à mmmm

12

• 1
mega-squall, le mardi 23 novembre 2004 à 10:03:24
Le seul vrai avantage de l'IP dynamique est la compatibilité. Peu importe ta configureation, il suffit d'utiliser TCP/IP ainsi qu'un client DHCP pour obtenir une adresse IP valide, une (voire trois) IP de serveurs de noms de ton FAI (par rapport aux serveurs publics, car permet de partager les charges sur les requettes de noms et d'aller plus vite), et de pouvoir surfer "plug and play", et non plus "plug and pray".

Le problème de la méthode avancée par kalamit est que les logs des FAI ne sont visibles que sur réquisition d'un procureur de la république, ce qu'on ne peut pas obtenir parcequ'un adolescent s'amuse à flooder un forum voire un serveur via des requettes HTTP. Par contre, s'il commence à poster des propos xénophobes sur un forum de manière récurrente et abusive, y'a peut être moyen, mais il faut au minimum porter plainte ...

Néanmoins, même avec une IP dynamique, un traceroute ainsi que quelques bonnes requêtes au serveur whois te permettent d'obtenir la localisation géographique de l'utilisateur, avec un précision de l'odre de la ville (voire du quartier sur certaines grandes villes). Les hébergeurs intransigeants avec la tranquillité n'hésitent plus à bannir des plages IP provenant de certains FAI (completement !!), alors les autres n'hésiteront pas à bannir ce qui est relayé par tel routeur de tel FAI.

L'IP fixe est restée car elle est nécessaire à la mise en place de serveurs. Il existe des services de DNS dynamiques, néanmoins ceux-ci ont un énorme désavantage : Si on peut résoudre DNS -> IP, la résolution inverse (RDNS) est impossible, car l'Ip change tout le temps, et il faut 24h pour mettre à jour les serveurs de RDNS :(

Pourquoi le RDNS ? Pour monter un serveur mail. Lorsqu'un serveur reçoit un mail provenant de x@domaine.com, il résoud domaine.com et obtient une ip x.x.x.x et un masque, le tout définissant une plage d'IPs. Certains vérifient que le mail a bien été envoyé par cette plage d'IP, et la plupart vérifie qu'en resolvant x.x.x.x on obtienne bien domaine.com (ce qu'on appelle un "full qualified domain").

Le coup du refresh, ce n'est même pas une protection, c'est juste que lorsque tu te connectes à un site, le serveur te dédie un processus et en crée un nouveau, jusqu'à une certaine limite. Si tu fais trop de refresh, tu obtiens beaucoup de process (1 par refresh) et le serveur sature. Au dela de la limite, le serveur refuse de te répondre car il n'a plus de processus à te dédier et ne peut en créer d'autres.

Lorsque tu as peu de bande passante, il faut configurer la limite du nombre de processus assez bas, pour que même si tu as beaucoup de visiteurs, ils aient tous une bonne qualité de surf. Si tu as 150 process simultanés sur un 486, ton serveur va avoir VRAIMENT du mal. Si tu configures à 10 process max, les visiteurs se partageront en 10 tes ressources. Tu limites le nombre simultané de visiteurs (gênant si tu as beaucoup de trafic ... mais si tu as plus de 10 visiteurs simultanés pendant plus d'une heure par jour, il va falloir investir !!), néanmoins ces 10 visiteurs obtiennet une charge CPU et une bande passante correctes (1.6ko/s théoriques de BP pour une connection en 128kbps). Ainsi, même avec un serveur connecté via ADSL avec 128kbps en envoi, tu peux garantir 1ko/s à tes visiteurs :]

Ca permet aussi de diminuer les temps de réponse, car si tu as 149 requêtes à traiter avant de pouvoir répondre au visiteur, ca peut prendre jusqu'à 2 secondes sur un serveur qui se contente d'aficher des pages. Après, tu ajoutes la latence, le temps de transfert des paquest et la charge CPU etc ...

Bref, c'est plus compliqué que la guerre juvénile des ados en crise, contre laquelle on prendrait beaucoup plus de mesures si les connections superconducteurs étaient des standard ... ;]
Répondre à mega-squall

13

JACQUEMAIN, le lundi 20 décembre 2004 à 20:34:02
comment faire pour Cacher son ip en Dll avec grabbbit et mmumule
je teste surfinvisible , pour le net ok ça marche , pour les dlls ???
Répondre à JACQUEMAIN

14

• 2
Gui., le mardi 21 décembre 2004 à 18:27:33
Pour emule pour "cacher" ton ip il faut être en LowID, le problème des lowID et d'emule c'est que la plus par des gros serveur (razorback ou les donkey serveur par exemple) n'acceptent qu'un nom limité de LowID, donc t'aura plus de mal à te connecter sur ses serveurs là (et c'est dommage vu que razorbak donne accès à environ 100 millions de fichiers, et donc à beaucoup de sources, et donc à des dl plus rapide). Pour avoir une LowID il suffit de mal cinfigurer ses port TCP et UDP dans les paramètre d'émule (genre les changer) et a priori tu devrais avoir une lowID, cela dit moi je cherche plutot à faire l'invers mais bon...

plus d'info là :
http://www.ed2k.ch/modules/ipboard/index.php?&showtopic=10

Comment est attribué l'ID ?
L'ID est attribué par le serveur en début de connexion. Quand un client se connecte au serveur Edonkey, le serveur tente d'ouvrir une connexion TCP vers le port 4662 du client.

Si cette connexion se passe bien, le serveur attribue un High ID au client.

Si la connexion échoue (à cause d'un parefeu ou d'un problème de délai réseau) le serveur attribue un 'Low ID', grosso modo un numéro interne du serveur. Un Low ID ne permet pas de retrouver l'adresse IP alors qu'un High ID le permet. Si un High ID est attribué par le serveur, ce High ID est exactement l'adresse IP du client réécrite différemment :
Si l'adresse IP du client est A.B.C.D, on écrit sous forme hexadécimale aa.bb.cc.dd , puis on inverse l'ordre des octets et on met sous la forme : ddccbbaa, puis on passe en décimal : on obtient l'ID.
L'opération peut se faire dans l'autre sens. 

De toute façon comme on l'a dit plus haut, on ne peut pas être réellement invisible sur le net, on peut juste ralentir les recherches, le mieux étant de ne rien avoir à se reprocher biensûr :-D.

Gui.
Même Dieu a de l'humour, voyez Bill Gates (^^)
Répondre à Gui.

21

boy, le mercredi 12 mars 2008 à 12:43:17
tu t'achète un mac osx comme moi et fini les problème de con
Répondre à boy

16

sergeb2, le mercredi 5 septembre 2007 à 23:34:42
Je suis nâvré d'interrompre des discussions techniques mais j'ai une question d'ignare sur un problème sûrement simple à résoudre : après avoir installé emule (ports 4662TCP et 4672 UDP ouverts dans pare-feu, redirigés sur IP 192.168.x.x sur routeur freebox) le test des ports s'avère un échec puisqu'Emule ne tombe que sur mon ip en 82.xxx.xxx....
comment faire pour qu'e-mule se connecte sur mon IP privée 192.168 .x.x???
merci pour votre aide
serge
Répondre à sergeb2

18

Alex, le mardi 25 septembre 2007 à 19:34:16
e mule n'a pas a voir ton IP privée. Emule qui voit ton 82.xxxxxx, port: 4xxx, c'est normal. C'est ton routeur (freebox) qui se charge de "router" les ports vers ton adresse privée.
Vérifie que tu as configuré ta freebox en DHCP Statique. En fait tu renseigne ta freebox avec l'adresse MAC de ton PC, pour que la freebox attribut toujours la meme IP privée a ton PC, suite a ca tu redirige tes ports vers cette adresse. Normalement ca devrait marcher.

Si ton PC n'est pas en DHCP statique, ce qui peut se passer c'est que aujourdhui tu est en 192.168.0.12 et demain tu sera en 192.168.0.13, hier ca marchait et aujourdhui non.

En espérant t'avoir aidé.
@++
Répondre à Alex

19

xn3, le lundi 1 octobre 2007 à 01:46:57
alex je n'ai pas tout suivi ce que tu as dit.

je suis à la recherche d'une ip fixe pour mon pc sous freebox. j'ai suivi une 1e aide postée ici il y a longtemps, et je n'ai réussi qu'à perdre ma connexion...

quelle procédure suivre ?
faut-il par exemple attribuer une adresse de baux DHCP ? etc ...

merci d'avance.
Répondre à xn3

23

ruze, le jeudi 20 mars 2008 à 19:06:28
Bonjour
alor moi je comprend plus rien avec mon ip
tou d'abort j'ai apeller free pour pouvoir passé en ip dynamique on ma aiguiller sur la configuration de mon routeur
voici sa configuration
>ip freebox > 192.168.xx.xx.
>DHCP activé (qui logiquement signifier que je suis bien en ip dynamique)
>Début DHCP 192.168.xx.xx.
>Fin DHCP 192.168.xx.xx.

on ma sertifier que j'etait bien en ip dynammique.
apré un reboute de ma freebox je me connecte sur le site >>>>> http://www.monadresseip.fr/ pour pouvoir conaitre mon ip qui et vu sur le net et voici l'ip que sa m'affiche >>>> 82.231.xx.xxx cette ip et fixe meme apré reboote de la free ou quoi que se soit j'aimerai s'avoir d'ou vient cette adress ip qui n'est meme pas configuré dans ma freebox et ni sur mon tcp/ip

merci de votre aide
Répondre à ruze

24

lahaine90, le dimanche 11 mai 2008 à 01:11:01
BonSoir RéPoNDéé Moi c UrGent Parceke Si jai passé Mon ip (jai la Freebox) a Quelkun Quest quile peux me faire ??
Répondre à lahaine90

25

Kokos, le jeudi 15 mai 2008 à 22:15:16
Mdr, t'es en stress pour t'es petit téléchargement loulou ? Mdr... Rien, il vont te tirer par la peau des fesses sur la place, et te fouetter ! Mouhahaha

Mise à part ça, rien, de toute façon, pour votre FAI c'est pareil, à leur donné, l'abonné n° tant a eu tél ip.
Répondre à Kokos

26

Pasasavoir, le vendredi 5 septembre 2008 à 23:50:29
Bonjour,
Quand on pose une question, sa serait plus judicieux de répondre, au lieu de dévier le sujet ...
Si tu sait pas , tu la ferme.
Les gens peuvent avoir des raisons personnelles, ta pas a savoir, tu veut pas/tu peut pas répondre Zip a la bouche!
Première page Google, moi je suis venu pour trouver une réponse obliger de tout lire, aucun réponse que des déviations...
Sa sert a rien les loulous ...
Perso moi j'ai besoin d'une IP dynamique Pour faire un bot et sa sert en cas de ban fofo, jeu, autres ...
Pour moi , juste ces raisons sa me suffit , donc ta pas a dire"nnnannnani nan nanana sa sert à rien"
Soit tu répond Soit tu répond pas, logique.
Quand je dis "tu" c'est tous les mecs qui on essayer de dévié le sujet...
Répondre à Pasasavoir

27

antiblaireaux, le mercredi 1 octobre 2008 à 19:31:24
Idem, je suis venu ici pour trouver une réponse a ma question et ce que je lis le plus souvent c'est : Pour quoi faire blablabla...

tais toi ou reponds a la question si tu as envie d'aider, autrement pas la peine de faire perdre du temps a des gens en les incitant à lire des posts qui ne vont rien leur apporter.
t'as un truc à dire de ce type vas plutot sur la section "reclamation"
Si on demande comment changer d'IP c est qu'on a une bonne raison point.
Répondre à antiblaireaux

28

JOVE95, le samedi 1 novembre 2008 à 15:46:25
Bonjour, je n'ai pas vu ta question antiblaireaux mais je vais essayer de vous apporter quelques infos de base.
Quand vous parlez d'adresse IP il faut savoir de quel coté du réseau internet vous êtes à savoir:
- du coté WAN (World Wide Area Network) c'est à dire du coté connexion de la Freebox sur le net (connexion prise téléphonique ADSL - Entrée de la Freebox)
- du coté LAN (Local Area Network) c'est à dire du coté de votre réseau local en sortie de Freebox (WIFI, la prise RJ45 ou la (ou les avec Freebox V5) prise RJ45 éthernet. Les adresse IP ici sont affectée en local entre les valeurs

Du coté WAN en Freebox non dégroupé vous pouvez demander une adresse IP fixe par votre console de gestion (demander une adresse IP fixe). Cette demande est définitive à ce que je sache et il est impossible de revenir en arrière. Vous pouvez connaitre votre adresse IP sur le WAN sur internet par www.monadresseip.fr par exemple.

Du coté LAN vous pouvez gérer vous même comment vous voulez affecter les adresse IP sur votre réseau interne entre vos ordi, PDA, imprimantes etc ... connectés en LAN exclusivement chez vous. Cette configuration passe par l'interface de confIguration du routeur de la Freebox (chemin: console de gestion/gestion de mes services internet/configurer mon routeur Freebox). Vous pouvez par cette configuration affecter vos adresse LAN en fixe ou en dynamique (activer DHCP).
Par défaut votre routeur est désactivé et qu'un seul ordinateur peut être pris en compte sur votre réseau LAN c'est à dire par votre FREEBOX. Son adresse IP est fixe et de valeur toujours la même, je ne m'en souviens plus.
Si vous cochez la case "activer mon routeur", vous vous octroyer le droit de gérer l'affectation des adresses IP sur votre réseau LAN. Il faut pour cela aussi activer le DHCP qui est le moteur d'affectation des adresses en dynamique.La plage d'adresse IP dans la quelle vont piocher vos ordi quand ils vont se connecter sur votre réseau LAN est configurable selon les valeurs que vous avez mis en début DHCP et fin DHCP.
Vous pouvez affecter au ordi que vous souhaitez des adresses LAN fixe, en même temps que des adresses dynamiques sont affectés par le DHCP aux autres. Pour cela il convient de configurer la partie en bas de la page de paramétrage des fonctions routeurs.

Je m'arrête là, le but était de vous donner les bases des notions d'adresses IP, fixe (ou statique) et dynamique selon que l'on se trouve du coté WAN (où sont connectés toutes les FREEBOX, AOLBOX SFR BOX, DARTYBOX, TrucmucheBOX ...) ou LAN (notre réseau local où sont connectés nos ordis)

Joël
Répondre à JOVE95

Résultats pour Freebox IP fixe!

Freebox et pc en ip fixe (Résolu) voila jé une freebox reliée a mon pc an ethernet jaimerai metre mon ordi en ip fixe mais dit que je le met en ip fixe je n'est plus internet?????????????????????? merci de vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-2162770-freebox-et-pc-en-ip-fixe
Adresse IP fixe mais plus internet (Résolu) bonjour à tous, j'ai une adresse IP non fixe à cause de ma freebox(1ere) en mode routeur si je donne une IP fixe à mon ordinateur, celui-ci ne peux plus acceder à internet mais peut toujours acceder au réseau J'ai récemment acheté une clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-4293462-adresse-ip-fixe-mais-plus-internet
Adresse IP Fixe sous Windows XP Bien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp

[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Affecter une adresse IP fixe (Résolu)Bonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais lui mettre maintenant une adresse IP fixe. Comment dois je faire pour y arriver ? Tiembé raid www.commentcamarche.net/forum/affich-1281183-affecter-une-adresse-ip-fixe
Adresses IP fixes sur réseau XP Pro (Résolu)Bonjour, Dans un petit réseau constitué de 4 PC sous XP Pro SP2, je voudrais attribuer des IP fixes du genre 192.168.0.1 à 192.168.0.3 et attribuer à la machine passerelle vers l'Internet l'IP 192.168.0.1, en "gravant dans le marbre ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452665-adresses-ip-fixes-sur-reseau-xp-pro