Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MIME et mac???

burns, le vendredi 30 juillet 2004 à 23:17:13
bonjour bonjour,
je voudrais savoir comment telecharger des videos MIME sur
mon mac (OS X).
merci d'avance.
burns
Répondre à burns  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lolo, le mardi 30 janvier 2007 à 16:29:51
jsui ds le meme ka ke toi!je c pa komen ouvrir un fichier mime avec mac ta trouV une solution?
Répondre à lolo

17

morphy1949, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:32:51
excuse- moi lolo, mais essaie de t'exprimer en français
Répondre à morphy1949

2

Dock, le samedi 25 août 2007 à 17:18:32
MIME n'est pas un type de fichier. MIME c'est l'ensemble des types de fichiers.

Les types MIME servent à reconnaître les types de fichier sur Internet. Alors que Windows ne se base que sur l'extension (.exe, .jpg, .mov) pour reconnaître les types de fichiers (application, image, vidéo), Mac OS X se base aussi sur les types MIME. Lorsqu'une vidéo possède une extension non reconnue et que son type MIME n'est pas non plus reconnu, le message d'erreur apparaît.

Le problème c'est que tu n'as pas le bon logiciel pour lire ce type de fichiers, donc Mac OS X ne le reconnaît pas.

La solution c'est que tu télécharges VLC; avec ce lecteur multimédia tu devrais pouvoir lire toutes les vidéos que tu trouves sur internet, excepté certains .wmv (Windows Media Vidéo) et certains .asf (format Microsoft aussi, grrr...) que tu pourras lire avec le lecteur Windows Media.

Voilà les liens :
VLC : http://downloads.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6c/macosx­/vlc-0.8.6c.dmg
WMP : http://download.microsoft.com/...
Si les liens sont morts, fais tourner le moteur de recherche.

PS: eh oui, Quicktime ne lit pas toutes les vidéos...
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à Dock

3

bushdenoel, le samedi 1 septembre 2007 à 21:21:09
D'accord , mais comment faire pour lire ces fichiers en ligne sur internat ?
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à bushdenoel

4

Dock, le mercredi 5 septembre 2007 à 21:22:59
bin ça dépend du fichier et de son type! il suffit d'avoir le plugin adéquat dans son navigateur. Par exemple : adobe reader ou aperçu pour les pdf, quicktime pour certaines vidéos, windows media player pour d'autres, java pour certains contenus, flash pour les animations...
Répondre à Dock

5

akory, le vendredi 28 septembre 2007 à 18:56:45
bonjour,
moi ossi G 1 probleme pour lire les fichiers "application/x-mplayer2" des données type MIME, pourtant j'ai VLC!!!
Qlqun C pourkoi??
merci d'avance!!!!
Répondre à akory

6

Dock, le vendredi 28 septembre 2007 à 19:46:48
Ces fichiers ne sont lisibles sur le net qu'avec le Lecteur Windows Media, ou Windows Media Player (WMP), c'est le lecteur de Microsoft, et j'ai déjà donné le lien pour le télécharger ci-dessus, le revoici :
http://download.microsoft.com/...
Avec ça vous pourrez lire les fichiers de ce type.
Ciao ^^
Répondre à Dock

7

Beginner, le mercredi 31 octobre 2007 à 23:02:28
G telecharger windows mp pour mac mais ca met aucune application pour ouvrir ce fichier. PLZ HELP
Répondre à Beginner

8

Dock, le jeudi 1 novembre 2007 à 01:11:51
Bonjour,
STP sois plus précis. Qu'essaies-tu d'ouvrir lorsque le Finder te répond qu'il n'y a "aucune application pour ouvrir ce fichier" ? Lorsque tu parles de "télécharger wmp", tu parles de télécharger ET installer?
Si vous faites l'effort de bien vous exprimer vous aurez une réponse correcte... Un ordinateur c'est pas de la magie (sauf parfois, lol, y'a rien à comprendre), ce n'est qu'une machine logique, c'est pourquoi on a besoin de riguer lorsque l'on cherche à régler la plupart des problèmes informatiques.
Essaie de reformuler et je suis à toi ^^
Répondre à Dock

9

Beginner, le jeudi 1 novembre 2007 à 13:12:28
Oui kan j 'essaie de telecharger et d'installer ca marche pas g mac os x et aucune des versions de wmp ne marche sur mon ordi. De plus kan j essaie d 'ouvrir certaine radion ca me met ki m mank un plug-in du nom de nom x-mapplication2 ou MIME, jsais pas si tu comprend mieux . C donc une fois le telechargement termine kan j 'essaie d'installer wmp ke le msg d'erreur apparait bon et ulterieurement pour ecouter certaines radios MERCI D'AIDER ...
Répondre à Beginner

10

Dock, le jeudi 1 novembre 2007 à 15:16:15
Donc le problème, apparemment, c'est que tu n'arrives pas à installer le Lecteur Windows Media (WMP) sur ton Mac OS X
Etape 1: Tu peux le télécharger là : http://www.microsoft.com/...
Etape 2: Tu cliques sur la version française, en .bin (colonne de gauche). Normalement ça te mène là : http://download.microsoft.com/...
Ce qui lance le téléchargement.
Etape 3: Le téléchargement s'effectue... Il s'agit d'un fichier .sitx
Etape 4: Tu ouvres le fichier téléchargé qui se décompresse alors (si il ne se décompresse pas, peut-être auras-tu besoin de Stuffit Expander, gratuit à télécharger sur le site d'Apple) et l'installeur de WMP apparaît, c'est un simple fichier.
Etape 5: Tu ouvres ce fichier et l'installateur se lance.
Etape 6: Tu suis les instructions jusqu'au bout... Ca y est, WMP est installé.

Maintenant tu peux ouvrir les fichiers vidéo et audio Microsoft. S'il s'agit bien d'un fichier, tu peux t'assurer d'ouvrir le fichier en cliquant droit (contrôle+click) sur le fichier et en sélectionnant Ouvrir avec... > Lecteur Windows Media. Si WMP n'apparaît pas dans la mini-liste d'applications, tu peux cliquer sur Ouvrir avec... > Autre ... Et retrouver WMP dans le dossier Applications de ton Mac, sous le nom de "Lecteur Windows Media".

S'il s'agit d'un stream sur le web, comme par exemple une webradio, cela dépend de ton navigateur. Avec Safari, Safari te prévient qu'il ne peut pas lire le stream directement lorsque tu tentes de le lire. Tu cliques alors sur OK et le logiciel qui peut le lire se lance et ouvre l'URL du stream, ici plus précisément : Safari va ouvrir le Lecteur Windows Media et va lire ton stream. Avec Firefox ça n'a pas l'air de marcher, il ne tilte pas bien !

Bon courage.
Si y'a un problème, dis-moi bien à quelle étape il survient.
Répondre à Dock

16

sunbath, le vendredi 30 mai 2008 à 13:27:48
Bonjour, j'ai un problème le dossier WMP n'apparait pas dans les applications de Mac, j'ai juste un format texte!
Je n'arrêtes pas de télécharger le fichier sitx et c'est toujours format texte, que dois je faire? Merci
Répondre à sunbath

11

Beginner, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:18:02
Ah Mille merci en faite pou wmp c'etait stuffit expander la probleme, c ca ki m mankai 100000 merci ... Mais en aite pour certaine webradio ki marchait parfaitement sous windows ca arrive tjrs pas a lire mais encore une fois merci pour wmp !
Répondre à Beginner

12

Winloto, le mercredi 7 novembre 2007 à 02:18:57
Slt
j'essaie d'ecouter une web radio dont l'url se termine par .php mais mo mac ne reussie pas a le lire, apparement ni flip4mac ni wmp n'y change quelque chose des suggestions ????????????????????????????????
Répondre à Winloto

13

Day, le mardi 29 janvier 2008 à 21:57:07
Allo, mois jai vrmt, vrmt tout telecharger sans exception... cependant une video que jessaie de lire sur internet dit encore que jai des problemes de mime choses, jai telcharger tout ce que vous avez ecrit plus tot, mais sans resultat, tout est bien installer mais je narrvie toujours pas a lire le video
Merci davance
Répondre à Day

14

eric, le vendredi 29 février 2008 à 12:32:07
moi g trouvé un petit truc pour lire des video sur youtube (quand on les telecharge sur le mac on double clic dessus pour le lire et quicktime et il nous affiche un message disant que l on ne sais pas le lire pour le lire il faut mettre ".flv" derrire le titre , encore un truc pour lire ca il faut avoir quicktime pro. bonne amusement
Répondre à eric

15

jean-baptiste, le vendredi 7 mars 2008 à 11:14:56
Bonjour,

j'utilise maintenant un mac (os x) et j'ai le même problème que vous à l'époque. L'avez-vous résolu depuis ? si oui, pourriez-vous m'en faire profiter ? Merci d'avance.
Répondre à jean-baptiste

Résultats pour MIME et mac???

Codec pour mac?? (Résolu) Bonjour, je vais partir en vac et jorais un mac, je voudrais prendre des film sur une clé usb, faut il un codec ou un lecteur pour pouvoir les lires?? si oui est ce que vous pouriez m'indiquer un lien pour le télécharer, car laba je n'aurais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7507198-codec-pour-mac
Type MIME comment ouvrir le fichier (Résolu) Bonjour, salut à tous . Je suis régulièrement confronter à ce problème:des utilisateurs de windows m'envoient par mail des fichiers que je n'arrive pas à ouvrir (type mime) comment faire . merci d'avance. je suis sous osx avec macbook www.commentcamarche.net/forum/affich-4314226-type-mime-comment-ouvrir-le-fichier
Télécharger RCDefaultApp RCDefaultApp est un panneau qui permet à l’utilisateur de choisir l’application par défaut utilisé pour divers combinaisons d’URL, de fichier d’extensions, de types de fichiers, de type de MIME… Il faut savoir que MacOSX utilise les extensions et les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055679-rcdefaultapp

Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Antislash sous MacIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + / www.commentcamarche.net/faq/sujet-7360-antislash-sous-mac

Gros probleme avec VLC sur macbook léopard (Résolu)Bonjour, alors j'ai acheté il y a une semaine mon macbook OS 10.5 et il marche parfaitement bien. Le probleme est survenu quand j'ai voulu télécharger le logiciel VLC. Il s'est correctement installé sur mon mac et il lit normalement les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4462616-gros-probleme-avec-vlc-sur-macbook-leopard
Anti-virus gratuits sur Mac (Résolu)j'ai bien lu tous vos messages mais personne n'apporte une solution pour les QQ utlisateurs de Mac. En effet les Avast, Avgfree et consors sont destinés aux PC. Est-ce qu' un possesseur de mac os x à une solution à me proposer ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1929468-anti-virus-gratuits-sur-mac

Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x
Télécharger Super Macro Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055987-super-macro

Macway X6 ProX 6,USB,1280x960,Interface:USB,Images par seconde: ,Couleur: ,Divers: ,Compatibilité:Mac OS 9/X,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point: ,Mode photographie,Résolution image fixe:800x600,Résolution vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/macway-x6-pro-1008862-fiche-technique
Pure Acoustics MAC500 BlackMAC 500,Enceinte principale,150W RMS Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Black,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:2 voies,Type:Enceinte principale,Aigus: ,Bande passante:43-22000,Basses: ,Dimensions (LxHxP):20x29x24... www.commentcamarche.net/guide-achat/pure-acoustics-mac500-black-950338-fiche-technique

Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions)Introduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3
Macintosh - IntroductionLa petite histoire du Macintosh Cet article a pour but de retracer l’histoire d’Apple (la firme à la pomme) dans ses grandes lignes, et plus particulièrement celle de son produit phare : le Macintosh. Steve Wozniak et Steve Jobs sont les deux... www.commentcamarche.net/contents/mac/macintro.php3
Cryptographie - S/MIMEIntroduction à S/MIME S/MIME(pour Secure MIME, soit Secure Multipurpose Mail Extension, que l'on pourrait traduire par extensions du courrier électronique à but multiples et sécurisées) est un procédé de sécurisation des échanges par courrier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/s-mime.php3