Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème d'ouverture de document .eps

demcoul, le mardi 14 octobre 2008 à 15:49:54
Bonjour,

J'ai installé GIMP 2 sans problème. Mais je n'arrive pas à l'utiliser, car à chaque fois que je veux ouvrir un document j'obtiens les messages d'erreur suivants :

Erreur de démarrage de Ghostscript. Assurez-vous que Ghostscript soit bien installé et si nécessaire utilisez la variable d'environnement GS_PROG pour indiquer à GIMP son emplacement.
(L'exécution du processus fils a échoué (Invalid argument))

en suite : l'erreur
Impossible d'interpréter« C:\Thèse\ArchSW.eps »
le dernier message d'erreur est :

L'ouverture de « C:\Thèse\ArchSW.eps » a échoué :

Le greffon Document PostScript n'a pas pu ouvrir l'image
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à demcoul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vankop, le mardi 14 octobre 2008 à 15:56:43
Bonjour,
…as-tu installé Ghostscript…?
Répondre à vankop

2

• Ce message vous semble utile, votez !
demcoul, le mardi 14 octobre 2008 à 16:14:32
oui, la version 8.63
Répondre à demcoul

3

• 1
vankop, le mardi 14 octobre 2008 à 17:44:27
Tu dois créer une variable d'environnement GS_PROG contenant ce chemin pour le communiquer à GIMP.

► clic_droit sur Poste de travail, puis sur Propriétés, onglet Avancé, bouton Variables d'environnement
► Clique sur Nouveau dans Variables système, un formulaire apparaît ; entre GS_PROG dans la case de nom, et le chemin de l'exécutable (chez moi, c'est : C:\Program Files\gs\gs8.63\bin\gswin32c.exe) dans la case de valeur, puis clique sur OK…

SOURCE
Répondre à vankop

4

demcoul, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:41:31
Maintenant, le premier message d'erreur n'apparait plus mais encore il reste :

Message Document PostScript
Impossible d'interpréter« C:\Thèse\rapport\ArchSW.eps »

Message GIMP
L'ouverture de « C:\Thèse\rapport\ArchSW.eps » a échoué :

Le greffon Document PostScript n'a pas pu ouvrir l'image

Comment résoudre ces problèmes ? Quelles sont les causes ?
Répondre à demcoul

5

• 1
vankop, le mercredi 15 octobre 2008 à 08:56:21
…Ghostscript est-il couplé à GSview…?
Répondre à vankop

6

• 1
vankop, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:28:16
addenda : "Comment résoudre ces problèmes ? Quelles sont les causes ?"

…un fichier PostScript est un (vieux) langage qui doit être interprété (en l'occurrence ici par Ghostscript) : je ne sais pas d'où vient ton .ps : peut-être a-t-il été "mal" construit ?…
…les .ps peuvent être (dans beaucoup de cas) avantageusement remplacés par le format .pdf…
Répondre à vankop

7

pytheas, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:47:50
Bonjour,

C'est peut être un fichier vectoriel, essaye avec Inskape :
http://www.inkscape.org/download/?lang=fr

A+
Répondre à pytheas

8

• 1
 demcoul, le mercredi 15 octobre 2008 à 11:24:46
Bonjour,

Ok je vais essayer Inkscape. Mais à quoi ça sert ce logiciel ?

- faire des documents .eps ?
- traiter des images graphiques ?

merci.
Répondre à demcoul
Message "erreur " dans la barre d'inform (Résolu) Bonjour, lorsque le suis sur un site et que je veux consulter une rubrique que je dois ouvrir (document, photos etc..) dans la barre d'information à la place de l'icône explorer apparait un triangle fond jaune avec un point... www.commentcamarche.net/forum/affich-1280327-message-erreur-dans-la-barre-d-inform
Non ouverture documents PDF (Résolu) Bonjour, Je vais vous exposer mon problème: Quand je veut ouvrir un document au format PDF, une page web s'ouvre sauf que elle est toute blanche!!! A quoi cela est il du? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5566727-non-ouverture-documents-pdf
[Infographie] Lire un fichier .MIXUn fichier portant l'extension .MIX est un fichier Microsoft Photo Draw 2000 (faisant partie de la suite bureautique Office 2000) ou Microsoft PictureIt! Il peut être ouvert avec les principaux logiciels de dessin ou de visualisation d'images : -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2485-infographie-lire-un-fichier-mix
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word)Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8735-compter-les-mots-dans-un-document-openoffice-org-ou-word
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/ExcelPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt) www.commentcamarche.net/faq/sujet-5348-extraire-toutes-les-images-d-un-document-word-powerpoint-excel
Problème ouvrir document (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème quand j'essaye d'ouvrir un document en cliquant dessus il ne ouvre pas mais la fenêtre de recher ouvre a la place. Quand je vais dans options des dossiers, types d'affichage et je clique sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3686616-probleme-ouvrir-document
Ouverture Documents joints à OutLook (Résolu)Bonjour, Je reçois, avec mes mails, des docs joints. Point à point, comment configurer pour les lire ? Merci ! Salutations. www.commentcamarche.net/forum/affich-1467484-ouverture-documents-joints-a-outlook
Comment ouvrir un document en.Doc (Résolu)Bonjour à tous Quelqu'un peut il m'indiquer quel ligiciel il me faut pour ouvrir un document en .Doc L'icone représente un bloc note avec un A rouge en bas à droite. Merci d'avance . J'en profite pour vous souhaiter de tres... www.commentcamarche.net/forum/affich-1998711-comment-ouvrir-un-document-en-doc
Télécharger Driver EPSON Stylus DX5050L'imprimante Epson Stylus dx5050 est une imprimante multifonction. Il est simple et rapide à utiliser. Il permet d'imprimer, de numériser et de copier rapidement tous vos documents et photos. Il gère les impressions en noire et blanc ou en couleur. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056903-driver-epson-stylus-dx5050
Télécharger Classeur - Gestion de documentsDans le monde virtuel, comme dans le monde réel, il est toujours plus aisé de travailler avec des documents bien classés. Classer, Archiver, Référencer et Ouvrir vos documents, telles sont les tâches basiques de ce programme auxquels s’ajoutent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056657-classeur-gestion-de-documents
Fichier EPSFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/eps.php3