Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel ajouter un nb fixe à toute une colonne

jakez, le lundi 19 juillet 2004 à 14:18:12
bonjour à tous,

problème basique excel : je souhaite ajouter 2 à toutes les cellules de ma colonne. Il me répond problème de référence circulaire !

Comment m'en sortir ?

Merci d'avance.
Répondre à jakez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le lundi 19 juillet 2004 à 14:27:38
Comment procedes-tu actuellement?
Accessoirement, ta version d'Excel peut-etre interessante...

Sous Excel 2003:
Dans une colonne 'A' je met des nombres. Je veux dans la colonne 'B', ces nombres +2, j'écris en B1:
= A1+2
Je copie la formule sur l'ensemble des lignes suivantes...Ca marche...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre à dje-dje

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Jakez, le lundi 19 juillet 2004 à 14:40:38
Merci à Dje-Dje mais je ne souhaite pas créer une colonne supplémentaire mais mettre ma colonne à jour en direct
Répondre à Jakez

3

• 1
dje-dje, le lundi 19 juillet 2004 à 14:41:25
Ok,mais les données viennent d'ou?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre à dje-dje

4

• 1
blux, le lundi 19 juillet 2004 à 15:02:10
Salut,

un moyen très simple :

- Taper la valeur que tu souhaites ajouter dans une cellule.
- Copier cette cellule
- Sélectionner la plage de valeurs sur lesquelles faire l'addition
- Faire un 'collage spécial' menu "Edition", et choisir dans la boite de dialogue : addition
- Et hop !

C'est comme ça que j'ai fait mon passage à l'euro, avec une recopie divisée de 6,55957 dans toutes mes cellules...

On peut faire aussi plein d'autres choses avec le collage spécial : inverser des lignes avec des colonnes, recopier le résultat d'une formule (et pas la formule elle-même)...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

5

Jakez, le lundi 19 juillet 2004 à 16:40:55
Merci Blux, ça marche
Répondre à Jakez

6

chacha, le lundi 10 septembre 2007 à 08:40:40
Rah ouais c est trop bien ca marche! Merci blux ca m enleve une grosse epine du pied!
Répondre à chacha
[Excel 2007] Préfixe ds une collone existante (Résolu) Bonjour, J'ai un tableau excel avec dans une colonne des reference produit sous cette forme : 1234567 J'ai environ 1000 reference produits. En faite je voudrai que mes reference produit est une nouvelle forme : AA1234567 c'est à dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6545284-excel-2007-prefixe-ds-une-collone-existante
Incrémentation conditionnelle de dates excel (Résolu) Bonjour, je souhaiterai incrémenter des dates dans une colonne sur excel. or deux pb : d'abord, excel ajoute à chaque fois 1 jour à chaque fois que je descend une ligne ensuite, je voudrai qu'il s'arrête d'incrémenter à chaque fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-3839495-incrementation-conditionnelle-de-dates-excel
Excel : Modification du signe d'un nombre (Résolu) Bonjour, peut-on, sous Excel modifier le signe d'un nombre sans ajouter une nouvelle colonne ? Explications : je prépare un tableau de suivi des mouvements sur compte pour les trésoriers d'une association basé sur le tableau croisé dynamique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6936064-excel-modification-du-signe-d-un-nombre
[Excel] Ajouter une date fixe dans une celluleSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3757-excel-ajouter-une-date-fixe-dans-une-cellule
[VBA] Fonction NB.SI_PlusFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12864-vba-fonction-nb-si-plus
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Tri chiffre identiques dans 2 colonnes Excel (Résolu)Bonjour, J'ai un problème à soummettre avec Excel. J'ai deux colonnes de chiffres (entre 2000 et 3000 lignes). J'aimerais faire apparaitre dans une troisième colonne, les chiffres qui sont en commun aux colonnes 1 et 2. De même,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3578060-tri-chiffre-identiques-dans-2-colonnes-excel
[Excel 2007] Eclater les données d'1 colonne (Résolu)Bonjour, Dans une feuille Excel, j'ai une colonne qui contient pour des personnes : le "Nom" suivi du ou des "Prénoms (1, 2, 3.... selon le cas)". J'aimerais éclater cette colonne en deux pour en avoir une avec le "Nom" et l'autre avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-7838198-excel-2007-eclater-les-donnees-d-1-colonne
Sous totaux en VB (Résolu)Bonjour je suis en train de travailler pour faire des sous totaux dans une applications sous VB mon ^problème, j'utilise la syntaxe ci desoous qui marche bien quand le nombre de colonne reste fixe, cependant comme toujours le nbr de colonne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1353888-sous-totaux-en-vb
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3