Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réseau local wifi Debian avec routeur Alice

Larry3406, le mardi 14 octobre 2008 à 13:54:12
Bonjour,
J'ai réussi à installer une Debian Etch sur un Thinkpad R40 et j'arrive à me connecter à Internet à l'aide d'une carte wifi PCMCI Lynksys W54G et du routeur Alice Box.
Toutefois impossible, malgré mes efforts, de me connecter au réseau local (les autres ordis tournent sous Vista home premium).
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?
voici ce que donnent :
ifconfig :
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:06:1B:D8:2A:EF
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:06:25:43:6F:30
inet adr:192.168.1.3 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::206:25ff:fe43:6f30/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:3022 errors:0 dropped:4 overruns:0 frame:0
TX packets:1878 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:4138451 (3.9 MiB) TX bytes:125389 (122.4 KiB)
Interruption:11 Adresse de base:0x4000

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:760 (760.0 b) TX bytes:760 (760.0 b)
et iwconfig :
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

irda0 no wireless extensions.

eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"Alice-db0d" Nickname:"Broadcom 4306"
Mode:Managed Frequency=2.442 GHz Access Point: 00:16:41:03:EB:6D
Bit Rate=11 Mb/s Tx-Power=16 dBm
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:F235-3AA9-2592-EA72-142C-1519-E2 Security mode:open
Link Quality=100/100 Signal level=3/3 Noise level=187/100
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.
Configuration: Linux
Opera 9.60
Répondre à Larry3406  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Smart91, le mercredi 15 octobre 2008 à 00:12:15
Bonjour,

Si tu veux partager dossiers et fichiers avec les autres PC du réseaux alors va sur le lien ci-dessous:
http://www.sur-la-toile.com/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Larry3406, le mercredi 15 octobre 2008 à 13:23:34
Merci Smart,

mais je crois que tu n'as pas bien saisi : mon réseau domestique fonctionne parfaitement sous Vista actuellement (un poste fixe Vista sur lequel le routeur Alice est relié par câble + 1 portable sous Vista rélié au réseau en wifi et un portable XP relié au réseau en wifi).
Jusque là : tout va bien.
C'est quand j'essaye de relier un autre portable (où je viens d'installer Linux) au réseau que je n'y arrive pas.
Pourtant je parviens à me connecter à internet en wifi via le routeur.

Voilà voilou.
Répondre à Larry3406

3

Smart91, le mercredi 15 octobre 2008 à 13:52:13
Désolé, en effet je n'avais pas vu que tu voulais connecter un autre PC sous Linux au réseau. Je ne connais pas Linux et ne saurais t'aider. Je suggère de remettre ton post dans le forum Linux/Unix

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91

4

Larry3406, le mercredi 15 octobre 2008 à 19:59:23
En effet, d'ailleurs j'ai hésité entre le forum de Linux et celui-ci.
En tous cas : merci d'avoir répondu :-)
Répondre à Larry3406

Résultats pour Réseau local wifi Debian avec routeur Alice

Probleme config reseau local WIFI (Résolu) bonjour j'ai un gros souci de configuration de mon réseau local j'ai 2 machine sous XPproSP2, avec des cartes wifi ovislink W54GPCI une connexion internet (club internet ) qui m'a fourni un modem/routeur speedtouch ST530 ce modem est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1578878-probleme-config-reseau-local-wifi
Probleme reseaux local Linux debian (Résolu) Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un problème pour ma connexion au reseau local de mon immeuble et pour internet! Ma première... www.commentcamarche.net/forum/affich-2506095-probleme-reseaux-local-linux-debian
Comment créer un reseau local[WIFI]9boxC3 (Résolu) Bonjour à tous! Je n'arrive pas a créer un réseau local en wifi entre mes deux PC. Je m'exlique: J'ai un poratble avec un stick USB WIFI connecté à ma neuf box sagem TRIO C3. J'ai aussi un portable en wifi et un autre fixe (futur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2759156-comment-creer-un-reseau-local-wifi-9boxc3

Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Reseau VISTA - XP (Résolu)Bonjour, J'ai un portable avec vista et connecter par wifi à un reseau publique. Et j'ai egalement un desktop XP qui a wifi mais qui n'est pas connecter au web; J'aimerais créer un reseau local wifi qui permette au desktop... www.commentcamarche.net/forum/affich-4366598-reseau-vista-xp
Creer un reseau local (Résolu)Bonjour tout le monde :D voila mon soucie de configuration : j'ai acheter un routeur linksys pour creer un reseau local brancher a internet avec une neuf box : trio 3D. je voudrais garder la fonction routeur du modem (en monoposte) pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3487643-creer-un-reseau-local
Réseau local avec routeur Alice en wifi (Résolu)Bonjour, J'ai réussi à installer une Debian Etch sur un Thinkpad R40 et j'arrive à me connecter à Internet à l'aide d'une carte wifi PCMCI Lynksys W54G et du routeur Alice Box relié par câble à un PC sous Vista : ça c'est bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8904553-reseau-local-avec-routeur-alice-en-wifi

WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LANRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlan.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3