Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de température processeur

Miburo, le dimanche 12 octobre 2008 à 16:04:32
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur s'éteind de manière intempestive dès que je le lance un test antivirus ou un jeu.
En entrant dans le Bios hier, j'ai vu que la température du Bios était de 90°, alors que lePC était éteind depuis deux trois heures. J'ai donc ouvert le capot pour nettoyer la poussière. L'ordinateur ne restait allumé que quelques dizaines
de minutes.
De dépit, j'ai formaté le disque dur, pensant que cela allégererait le processeur...
Résultat, avant même que windows ne soit lancé, le PC s'éteind...

L'ordinateur a été acheté il y a 4 ans, et il s'agit d'un hp pavillon w5000, tournant sur XP sp2...

Si vous avez un début de solution, je vous en serait très reconnaissant...

MErci d'avance.

Domi.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Miburo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saag, le dimanche 12 octobre 2008 à 16:08:52
Bonjour,

si ton processeur chauffe, il est conseillé de changer le ventilateur, tu en trouve des pas cher et très performants, sa vaut la peine d'essayer. L'homme descend du singe, certains de l'arbre, et certains f­erait mieux d'y remonter.
Si tu remonte, ramène moi des bananes...
Répondre à saag

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Miburo, le dimanche 12 octobre 2008 à 16:38:55
Merci pour ta réponse saag.
Je tenterais pour le changement de ventilo... en espérant que ca permette de baisser la température...
Répondre à Miburo

Résultats pour Problème de température processeur

Temperature cpu 70°c ????? (Résolu) Bonjour, j'ai un pentium 4 560 (3.6Ghz)... En demarrant le pc je m'aperçois dans le BIOS que la temperature du cpu est de 52 °c et lorsque je lance un jeu genre cs source, le cpu monte à 70°c... Pourtant j'ai un ventirad coolermaster... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309090-temperature-cpu-70-c
[logiciel temperature cpu] (Résolu) bonjour c juste j'ai besoin d'un logiciel qui indique la temperatue du cpu sous win sachant que mon pc est un amd duron 1.2 ghz et j'ai le windows xp pro merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1839784-logiciel-temperature-cpu
Logiciel Temperature CPU (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir lequel de ces logiciels est le plus fiable pour savoir la temperature du CPU ( E4700 freq d'origine ) et des Cores car j'ai differentes temperatures en idle ( aucune application ) ou en full ( jeu ) : SpeedFan (... www.commentcamarche.net/forum/affich-7414164-logiciel-temperature-cpu

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature

Température cpu et carte mère (pc probe) (Résolu)Bonjour, j'ai une question à poser au niveau des températures du cpu et de la carte mère. En effet pc probe indique que mon cpu est en générale entre 20 et 25 degré en normal et 30 degré maxi alors qu 'il m'indique que ma carte mère... www.commentcamarche.net/forum/affich-5016606-temperature-cpu-et-carte-mere-pc-probe
Surveillant de température (Résolu)Allo, :) Je voudrais savoir s'il existe d'autre logiciel autre que Hmonitor et Motherboard Monitor pour surveiller la température processeur et la vitesse des fans. Merci :) Le vie est pleine de ZiG-ZaG... Choisi ton chemin :) www.commentcamarche.net/forum/affich-2037931-surveillant-de-temperature
Surchauffe processeur matos neuf (Résolu)Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Et pendat l instalation de windows,au bout de quelque minutes il éteint. Je suis allé dans le bios et j ai regardé la température du cpu au début il et a 27° et il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6845067-surchauffe-processeur-matos-neuf

Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle

ASUS P5E-WS-PROP 5 5 E 5E 5E,Port(s) AGP: ,Puce audio intégrée,Contrôleur réseau intégré,Vitesse IDE: ,Line-in:1,Port(s) USB: ,Microphone,Port(s) parallèle: ,Port(s) série: ,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):2,Line-out:1,PCI-e... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5e-ws-pro-1006781-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3