Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon PFA un choix diff !!!

r&t, le samedi 11 octobre 2008 à 18:37:05
Bonjour,
Salut tt le monde,
J’ai besoin d'un sérieux coup de main pr prendre une décision dont dépendra mon futur professionel . Je m'explique je suis élève ingénieur en 2éme du cycle ingénieur option réseaux et télécommunication. Il m'est demandé ds le cadre de ma formation de préparer un projet de fin d'année soit ds le domaine des réseaux ou télécoms. Et je n'arrive pas à me décider.
Je vous donne qlqs faits :
-l'été dernier j'ai effectué mon stage d'initiation en réseaux ou j'ai eu l'occasion d'installer, configurer et superviser des périphériques administrables ds l’entreprise : ça était bénéfique mais il y a d'autres choses que je sens devoir l voir ds le domaine des réseaux (sécurité réseaux, installation de serveurs,firewall …)

-pour les télécoms j pas vu grands choses, en ma 1ére année,j ai vu un cours sur la propagation ,électromagnétisme et électrostatique mais c ds cette ou je vais voir les modules de télécoms (les lignes de transmission, systèmes électroniques Pr les télécoms, WIFI,WIMAX.).

Je ne sais pas koi faire est que je dois faire mon PFA en réseaux pr en finir une fois pr tte afin de me concentrer par la suite que sur les télécommunications ou bien dele faire en telecoms .Svp aidez moi je suis dans un vrai dilemme.et je serais très reconnaissante.
Répondre à r&t  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le samedi 11 octobre 2008 à 20:15:08
Bonsoir,

Les telecom aujourd'hui c'est que de la toip. Et la toip, comme la video c'est que de la qos, des vlan, du pur réseau quoi.