Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arnaque par société française de RAD

flo 66, le samedi 11 octobre 2008 à 17:58:10
Bonjour,
je viens vous demander comment je peux me défendre contre un prélèvement effecué, sans mon aurorisation, par la société francaise de RAD
Prélèvement qui représente tt de même la sommede 50,12 euros.
Je me retrouve démuni face à ce problème et j'attends des témoignages de personnes ayant déjà connu un tel désagrément.
Il y avait une personne qui avait vécu la même situation mais vous avez supprimé le témoignage de la personne sous prétexte que cela n'était pas en accord avec le thème du site.
Je suis très intéressé par toute aide qui pourrait m'être apporté, afin de me défendre.
Merci par avance.
Cordialement,
flo 66
Répondre à flo 66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
D'Giedel, le samedi 11 octobre 2008 à 19:33:08
Bonjour!
Ne serais tu pas client de SFR? Société Française de Radiotéléphonie... C'est vrai que les intitulés des bénéficiares de prélèvements ne sont pas toujours clairement identifiés: achats chez X, retrait par Y.., intitulé tronqué (Ton cas..). Ceci ne facilite pas le contrôle des relevés bancaires..
Bonne soirée...
Répondre à D'Giedel

81

rine k, le mercredi 3 décembre 2008 à 12:31:45
bonjour cela est bien un prelevement de chez sfr il faut comparer la somme avec votre facture et cela correspond ils ont juste changer le libelé bonne journée a tous
Répondre à rine k

82

titi, le mercredi 3 décembre 2008 à 18:26:37
tu dois etre abonnée a sfr c est juste le prelevelent de l abonnement ca a juste changé de non
Répondre à titi

2

patricia, le samedi 11 octobre 2008 à 19:34:24
Bonjour.
je viens d'aller voir mes comptes sur internet a la caisse d'epargne et je m'apercois que j'ai eu un prelevement de 43,10 euros de la societe francaise de RAD le 08/10/08.
je suis donc aller voir ce que c'etait cette societe et je constate qu'il y a bcp de personne dans notre cas mais aucune explication.
peux tu me tenir au courant stp sur ce prelevement et sur les demarches a effectuer si tu trouves des solutions.
je te remercie d'avance et te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Répondre à patricia

10

flo 66, le lundi 13 octobre 2008 à 10:26:33
ok, patricia pas de problème mais il semblerait que tous ceus qui sont abonnés chez sfr aient ce problème.
je vais à la banque demain et vais voir ce qu'ils vont dire!!!!!
courage et à bientôt.
amicalement.
flo 66
Répondre à flo 66

13

patricia, le vendredi 17 octobre 2008 à 23:00:23
merci pour tout,merci pour tes reponses,bonne soiree
Répondre à patricia

67

Babette, le samedi 22 novembre 2008 à 06:56:34
Bonjour
je viens tt juste de m'apercevoir que j'ai un prélevement de la société farnçaise de rad moi aussi, donc surprise car je ne sais pas ce que c'est et puis en fait en vous lisant tous je me rends compte qu'en fait c'est SFR et le montant correspond bien à la facture que je viens de recevoir , mais sur le coup grosse panique car d'hab c'est intitulé "prélevement SFR " mais effectivement quand on décortique S société F française R radiotéléphonie donc je ne pense pas qu'il y ai soucis mais il il vrai que sur le coup on se demande vraiment ce que c'est...........
Bonne journée
Répondre à Babette

3

lili49, le samedi 11 octobre 2008 à 19:43:53
bonjour
vois avec ta banque, si tu as une assurance avec laquelle tu puisses engager une procédure afin de récuperer ton argent. à +
Répondre à lili49

4

D'Giedel, le samedi 11 octobre 2008 à 19:46:18
Rebonsoir!!
Si vous voulez une réponse plus précise dites nous si vous êtes client (Abonnement) chez SFR....
A+
Répondre à D'Giedel

6

patricia, le samedi 11 octobre 2008 à 19:54:06
oui je suis chez SFR et toutes les personne autour de moi qui sont chez SFR ont eu des prelevement de la RAD.
serais se notre facture? mais SFR nous aurais prevenu?
Répondre à patricia

7

D'Giedel, le samedi 11 octobre 2008 à 19:56:16
Il s'agit bien de SFR... la facture correspond t'elle à la prestation que vous avez souscrite?
Bonne soirée..
Répondre à D'Giedel

8

D'Giedel, le samedi 11 octobre 2008 à 19:57:10
Je voulais dire 'prélèvement' en lieu et place de 'facture'...
Répondre à D'Giedel

9

PPBoyington, le samedi 11 octobre 2008 à 20:28:25
Vous avez donné un RIB et signé un papier (Autorisation de prélèvement). Pourquoi vous préviendraient t'ils ?
Répondre à PPBoyington

91

clarisse, le lundi 8 décembre 2008 à 11:49:53
merci beaucoup je n'en demandais pas plus.
bonne journée.
Répondre à clarisse

97

fredo, le samedi 27 décembre 2008 à 09:05:47
Je suis dans le meme cas moi aussi sfr aurait pu nous prévenir
Répondre à fredo

14

liliatwi@hotmail.fr, le samedi 18 octobre 2008 à 21:16:56
bonsoir ,
je suis cliente et abonnee chez sfr et je vien de me rendre compte que j'ai le même probleme que vous, sauf que moi c'est un prélèvement de 131.00e.
Pouvez vous me dire qu'est ce que je dois faire s'il vous plait apart contacte ma banque.
merci
Répondre à liliatwi@hotmail.fr

15

PPBoyington, le samedi 18 octobre 2008 à 22:09:21
Pouvez vous consulter le détail de vos consommations/abonnements/services payants chez SFR ?
De combien sont ils les 2 mois précédents ?
Répondre à PPBoyington

5

PPBoyington, le samedi 11 octobre 2008 à 19:50:50
Si vous avez un abonnement SFR le problème est réglé !

Sinon demandez a votre banque de trouver quand l'autorisation de prélèvement a été donnée, si la banque ne trouve pas elle est obligée de vous rendre l'argent elle même car c'est votre banque qui est en tort en laissant prélever de l'argent sans votre autorisation (C'est son rôle après tout de défendre votre argent!=
Répondre à PPBoyington

11

Schwin, le mercredi 15 octobre 2008 à 21:37:04
Bonjour,
Je viens de faire mes comptes et m'apercevoir qu'un prélèvement de 131€ a été effectué sur mon compte par "Société Française de RAD". Il s'agit effectivement de SFR. Après consultation de mon compte client SFR sur internet, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'une arnaque : des communications passées et reçues depuis l'Egypte sont la cause de cette somme astronomique. Par contre, d'habitude les prélèvements apparaissent avec l'intitulé "SFR" et non "Société Française de RAD". Peut être un changement de dénomination? Pas d'arnaque en tout cas dans mon cas.
Répondre à Schwin

12

Erowlin, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:32:26
Bonsoir.

Pour rappel, SFR a racheté NeufTelecom. Avant ce rachat, les factures étaient tout les deux mois; il semblerait que le mode de paiement soit passé à tout les mois.

Voici le mail de réponse de ma banque :

"Crédit Agricole Alpes Provence Banque & Assurances

Madame,

Ce débit semble correspondre au prélèvement SFR (société francaise de radiotéléphonie)

Crédit Agricole En Ligne"

Vu que neuf racheté par SFR, il est possible désormais de faire réclamation dans les espaces SFR.

Bonne soirée

Erowlin
Répondre à Erowlin

16

aline0054, le lundi 20 octobre 2008 à 13:26:05
bonjour moi aussi je vient de me rendre compte dun prelevement de 211€ sur mon compte je voulais savoir si vous avez trouvé une solution
Répondre à aline0054

17

PPBoyington, le lundi 20 octobre 2008 à 14:13:58
Oui 2 solutions, payer ou arrêter le portable
Répondre à PPBoyington

18

zozio, le jeudi 23 octobre 2008 à 10:22:33
bonjour a tous ,

je viens de trouver sur mon compte le meme prelevement que vous parlez , la solution la plus rapide et sur pour savoir qui est ce (SERVICE FRANCAIS RAD) , j'ai fait effectuer un rejet de prelevement , dans tous les cas si il s'avere que cela proviens de SFR ils vont se maniifesterons .

pour annule de prelevement il suffit de passer voir votre conseiller ou de lui telephoner ..

cordialement
Répondre à zozio

19

PPBoyington, le jeudi 23 octobre 2008 à 11:13:50
Effectivement si votre téléphone est coupé pour défaut de paiement vous saurez que ça venait de là !

Faire un rejet de prélèvement me parait aberrant envers une société que vous avez autorisé vous mêmes, comparez plutôt les montants avec vos factures téléphoniques.
Répondre à PPBoyington

20

merry59, le jeudi 23 octobre 2008 à 13:10:55
ALoa flo 66
jsuis dans la meme galere que toi...
je vais voir ma banque cet aprem,
si tu as su trouver une solution, ... ca serait sympa de ma la transmettre, merci davance et bon courage pour cette galere,
Merry
Répondre à merry59

21

zozio, le jeudi 23 octobre 2008 à 16:14:29
reboujour a tous ,

oui en effet cet aberent envers la societe a qui tu autorise un prelevent , mais il en est tout autent a notre egard si il change d'intitule de prelevement sans en aviser la clientelle !

bref , je viens ici afin de rassurer les personnes un peux trop inquiette envers se fameux prelevement ..

il ne sagit pas d'une arnaque comme beaucoup on pus le stipuler mais tout simplement d'un changement d'intituler de prv par SFR , je peux le confirmer ayant eu le service facturation de sfr suite a mon rejet de prv ..

il est bon aussi de savoir qu'il ne peuve pas couper la ligne pour un rejet de prv , mais par contre il doivent obligatoirement nous le signaler par ecrit ..

cordialement
Répondre à zozio

22

tunni, le vendredi 24 octobre 2008 à 19:51:26
bonsoir, j'ai eu le meme probleme que vous, je vais voir mon compte et la je vois un prelevement de la société de rad! a je me dit que je n'ai jamais autorisé ce prelevement, mais apres je regarde mes sms et sfr ma envoyé un texto en me disant qu'il me preleverais le 24.10.2008 c'est a dire aujourdui et du meme montant, donc c'est bien SFR qui vous preleve le montant que vous leur devais et il n'y a aucune arnaque!
Répondre à tunni

92

jeep_38, le mercredi 17 décembre 2008 à 13:41:06
j ai eu le meme probleme que beaucoup dentre vous et je precise aussi que j ai deux abonnement qui on etais prelever et plus ce prelevement de societer francaise de rad qui me prenne en plus de mes forfait 58.44e dont je ne sais pas du tout pourquoi!!je cherche une reponse en sachant que je suis deja passe a ma banque!!!! merci de m aide car meme mon service client sfr ne savent pas ou ignore le prelevement!!!!sur ce si j ai des news je vous tiendrai au courant!!
Répondre à jeep_38

23

etoile, le vendredi 24 octobre 2008 à 21:50:14
Bonsoir.Je suis abonnée chez SFR et j'ai le meme problème que vous:prélèvement de la société française de RAD sans mon autorisation.Et le comble c'est que dans mon appartement le réseau SFR ne marche pas du tout et en plus de cela je me fais arnaquer.C'est scandaleux!On se fait arnaquer et il y a rien à faire.On devrait faire quelque chose tous ensemble.
Répondre à etoile

25

ketur, le vendredi 24 octobre 2008 à 22:24:17
bonsoir moi aussi jsuis abonnes chez sfr depuis 1 mois c'est ma premiere facture et jai aussi eu aujord' hui un prlv de la societe francaise de rad de 51,89 euro + frais mise en place prlv de la societe fancaise de rad de 9,75 euro .
la somme de 51,89 c 'est bien mon abo mais les frais je comprend pas pourquoi ????
Répondre à ketur

30

Xargy, le lundi 27 octobre 2008 à 10:09:48
Oui, révoltons nous, on va arrêter de respirer jusqu'à ce qu'ils nous rendent nos sous pour nos téléphones qui sont même pas des modèles "Hello Kity" trop kawaiiiiii....

*facepalm*
Répondre à Xargy

24

erowlin, le vendredi 24 octobre 2008 à 22:23:38
Stop dire n'importe quoi maintenant. On devrait clore cette discussion , le sujet a été revu sous toutes les coutures, si des prélèvements ont été fait, c'est qu'ils avaient lieux d'être. Certes les prélèvements sont arrivés un peu plus tot que d'habitude, mais cependant ils sont correct. Pour les gens qui ont des factures élevés, vérifiez la facture détaillée en ligne sur sfr.fr

"a je me dit que je n'ai jamais autorisé ce prelevement"

Une fois les prélèvements automatiques lancés, on ne peut pas dire => ceprélèvement ci je le veux mais celui la non -_-
Répondre à erowlin

26

ketur, le vendredi 24 octobre 2008 à 22:31:26
HOOO T MALADE OU KOI ON ESSAIE DE COMPRENDRE KES KI TARRIVE TOI SI TU VE PAS QUON DISCUTE DE CE SUJET TU LIS PAS C TOUT
Répondre à ketur

31

Xargy, le lundi 27 octobre 2008 à 10:11:44
La réponse a déjà été donnée 5 fois au moins au dessus, donc en plus de prendre des cours d'orthographe et de grammaire, pense à ajouter un module lecture à tes cours de remise à niveau.
Répondre à Xargy

27

karen, le dimanche 26 octobre 2008 à 12:05:16
Bonjour je répond à votre message, je suis désolé sans réponse à votre problème, mais je vous contacte pour savoir si vous avez eut une solution d'un internote car la même socété m'a soulagé de 70 euros et je cherche comme vous une solution.
Répondre à karen

28

PPBoyington, le dimanche 26 octobre 2008 à 14:39:23
Et bien comme les autres regarde ta facture de téléphone !
Ça devient n'importe quoi là, si vous n'avez pas d'argent ne vous abonnez pas sans réfléchir et n'accusez pas une compagnie du téléphone de prendre de l'argent sans même avoir vérifié votre consommation !!!
Répondre à PPBoyington

33

tatou, le mardi 28 octobre 2008 à 10:06:50
bonjour, j' ai lu ton message moi aussi j ai eu le meme probleme que toi.Hier je me suis appercu que cette société de RAD m avé retiré 59.91euros comme ca sans raison. Alors j ai appelé SFR qui au début me disait qu'il ne pouvé rien faire et en m énervant e lui disant que j aller arreter mes 2 abonnement a SFR crois moi que la ils ont changer d attitude. A pparement ils vont monter un dossier et m appeler dans les 5j a venir puis me rembourser ce qu'ils disent j attend de voir! Je ne trouve pa ca normal kil retire de l argent kom ca sans prevenir ils n ont que ca a faire embeter leur monde c grave ca. sur ceux je te tiendré au courant du déroulement.
Répondre à tatou

34

PPBoyington, le mardi 28 octobre 2008 à 10:32:08
Encore une victime ! Vous me faites rire, vous avez 2 abonnement chez SFR (puisque vous menacez de les arrêter c'est que vous êtes abonné) et vous êtes surpris qu'ils vous prélèvent de l'argent ? Oh mon dieu on m'avait pas dit que le téléphone fallait le payer !
Répondre à PPBoyington

29

Xargy, le lundi 27 octobre 2008 à 10:04:17
Dites, y'a une bande de lapins crétins qui a oubliée les cours de lecture à l'école ou quoi ?

Société Française de Radiotéléphonie

Allez chercher votre facture SFR et comparez !

On va pas passer 107 ans sur un sujet alors que la réponse a été donnée 10.000 fois déjà.

APPRENEZ A LIRE !

(et accessoirement, passez moins de temps au téléphone)
Répondre à Xargy

32

balby, le lundi 27 octobre 2008 à 12:51:31
bonjour a tous.je ne laisse pas souvent de message sur un forum mais la ayant se probleme de "RAD" je me suis retrouvé ici en cherchant des reponses.
J'ai eu ma reponse et vous avez raison ce prelevement est bien celui de SFR.
Cela dit je ne trouve pas normal que l'on ne soit pas prevenu d'un changement de nom injustifié car nous ne sommes pas censé savoir que ces cons ont racheté neuftelecom ou je ne sais quoi.Quoi qu'il arrive en tant que client j'ai souscrit un abonnement chez SFR et non une société francaise de "RAD"(meme si c'est pareil)c'est pourquoi je rejoins ceux qui en ont marre d'etre pris pour des cons et les encourage a pousser un grand coup de gueule a la hauteur de leur negligance envers leurs clients.Ont leur a donner un RIB, signe de grande confiance ne l'oublier pas.
Répondre à balby

35

thierry R, le mercredi 5 novembre 2008 à 10:57:11
je me demandais également d'ou cela venais!!!
en faite en consultant de plus pret le nom change tout les deux mois, une fois SFR et le mois suivant Société Française de Rad et ainsi de suite,il font peut etre ça pour que l'ont connaisent la définition SFR?? lol,moi personnellement je ne connaissait pas la définition, n'en déplaise a Xargy
Répondre à thierry R

36

thierry g, le vendredi 7 novembre 2008 à 09:44:56