Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA / Excel] Textbox --> Integer

sfritz, le jeudi 9 octobre 2008 à 08:45:07
Bonjour,
je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm).
Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en Integer à partir de la valeur entrée dans une Textbox.
Mais comme je ne serais pas l'utilisateur final, j'aimerai mettre en place quelquechose afin d'éviter les erreurs, j'essaie donc de résoudre les futurs erreurs que les utilisateurs pourrait avoir.
Si l'utilisateur met un chiffre à virgule il sera arrondie à l'entier, s'il met une valeur négative un message d'erreur apparaitra et il devra la changer.
Mais j'aimerai également faire pour que quand il met autre chose que des chiffres (du genre "42;bn2" ou "voilà"...), qu'un message d'erreur apparaisse pour lui faire changer cette valeur.

Mais quand je met du texte dans ma textbox, j'ai une erreur avec ma variable:

"Dim ha as Integer

ha = TextBox1"

J'ai le message d'erreur suivant:
"Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type"
Et le message s'arrête là, je ne vois pas quelle est mon erreur.

Dans un autre programme, j'avais une variable du même genre, en Integer à partir d'une inputbox, et quand je mettais autre chose qu'une valeur numérique la variable était =0.
Je ne comprends pas pourquoi ici ce n'est pas le cas.

Pouvez vous m'aider?

Merci

sfritz
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à sfritz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ivan-hoe, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:22:41
Bonjour,
à partir du moment que tu essaies d'affecter à ta variable ha une valeur qui ne correspond pas à son type, tu as ce message "Incompatibilité de type". C'est la cas ici quand tu veux affecter une valeur de type String (du texte) à ta variable de type Integer.

Il faudrait faire un test sur la valeur de TextBox1 avant de transférer sa valeur à ta variable.
par exemple :
If Not IsNumeric(TextBox1.Value) Then
        MsgBox "..."
        TextBox1.Value = Empty
    Else
        ha = TextBox1.Value
End If

I.
Répondre à Ivan-hoe
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu) Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule SubEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12862-vba-ecrire-lire-une-serie-de-textbox-en-une-seule-sub
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu)Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
Télécharger DBF To XLS ConverterComme son nom l'indique DBF to XLS Converter est un logiciel de conversion de fichier DBF en fichier XLS pour Excel. Il intègre une interface intuitive et simple à utiliser, l'opération s'effectue en quelques clics : charger le fichier à convertir,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057303-dbf-to-xls-converter