Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Photos irrécupérables sur carte XD formatée

Lo, le mercredi 8 octobre 2008 à 09:40:03
Bonjour à tous,

Le sujet à été abordé et beaucoup de réponses ont été données mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Je souhaite récupérer sur ma carte xd des photos qui ont une grande valeur à mes yeux
Le soucis qu'il y a eu :
-J'ai pris des photos sur ma carte XD (apn olympus), pas de problème
-Mon compagnon a mis la carte XD dans un lecteur pour pouvoir la lire sur un pc.
-Une fois remise dans l'appareil photo j'ai eu le fameux choix entre réinitialiser (ce qui ne faisait rien) et formater. Impossible de recupérer les photos, de les lire...Je n'ai rien fait.
-l'appareil a bien voulu remarcher le temps de prendre 1 photo et puis plus rien, de nouveau réinitialiser et formater.

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc fait le formatage (directement sur l'appareil).
J'ai téléchargé tous les logiciels que j'ai pu trouver (pc inspector, digital image recovery, photo rescue, digital photo recovery, card recovery...) mais ils ne trouvent absolument rien. Pourtant beaucoup disent que même après un formatage les photos ne sont pas perdues.
Alors peut-être que je m'y prends mal pour utiliser ces logiciels.
Je fais les recherches directement sur mon appareil relié au pc par son cable.

Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie aussi d'avance pour vos proposition et votre aide.
Lo
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Lo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RezoCool, le mercredi 8 octobre 2008 à 09:41:51
Moi j'ai eu de trés bons résultats avec http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Il faut faire une recherche whole disk
Répondre à RezoCool

2

Lo, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:43:51
Merci beaucoup pour ta réponse!
Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger ce logiciel, il me manque un composant dans mon pc (composant que je n'arrive pas non plus à récupérer sur le net)
Répondre à Lo

3

RezoCool, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:02:46
Lequel ? Cygwin ?
Répondre à RezoCool

4

Lo, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:04:01
Oui! tout à fait!
Répondre à Lo

5

RezoCool, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:09:29
Normalement il est livré avec, tu n'a rien de plus a faire que lancer TestDisk.

Encore faut il pouvoir le télécharger

Je viens d'essayer ce lien qui marche trés bien

http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.10.win.zip
Répondre à RezoCool

6

Lo, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:30:30
Lorsque je lance testdisk voilà le message qui apparait (dans une fenetre "sous dos")

"The terminfo file 'c:\DOCUME~ ...... \cygwin' is missing Extract all files and subdirectories before running the program"

Le soucis vient de mon pc (ou de ma manip') mais sinon le lien est bon en effet
Répondre à Lo

7

RezoCool, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:36:21
Tu as executé quel fichier ?

Il faut prendre celui dans le répertoire win : photorec
Répondre à RezoCool

8

Lo, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:39:03
C'est celui que j'ai voulu lancer et c'est la réponse que j'ai à chaque fois
(merci pour ta patience)
Répondre à Lo

9

RezoCool, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:48:44
Met le fichier cygwin1.dll dans ton répertoire c:\windows\system32

Réessaye ensuite
Répondre à RezoCool

10

Lo, le mercredi 8 octobre 2008 à 12:09:58
Malheureusement ça ne marche toujours pas. L'informatique est contre moi aujourd'hui! :-)
Répondre à Lo

11

RezoCool, le mercredi 8 octobre 2008 à 12:10:53
J'ai l'impression aussi... ^^
Répondre à RezoCool

12

Lo, le mercredi 8 octobre 2008 à 12:13:06
Je vais continuer à rechercher d'autres logiciels, même s'il est peu probable que je trouve quelque chose!
Je te remercie quand même d'avoir pris de ton temps pour m'aider!
Répondre à Lo

13

RezoCool, le mercredi 8 octobre 2008 à 12:13:43
Bin de rien comme tu peux le constater... ;)
Répondre à RezoCool

Résultats pour photos irrécupérables sur carte XD formatée

Photos perdues carte mémoire formatée Beaucoup d'utilisateurs d'appareils photo numériques oublient de formater leur carte avant utilisation. Il est rappelé que cette procédure régulière évite les erreurs de carte et par conséquent la perte des photos qu'elle contient. Avant une séance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7326-photos-perdues-carte-memoire-formatee
Probleme de carte memoire (Résolu) Bonjour,j'ai un problème avec ma carte mémoire "luxya"1 go. un message apparait sur mon appareil photo: erreur carte mémoire,formater cette carte? je sait que formater veut dire effacer,mais le problème,c'est que j'ai mes photos de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7751775-probleme-de-carte-memoire
Carte xD Picture Card xD Picture card La mémoire xD Picture (pour eXtreme Digital) est un type de carte mémoire créé par Fuji et Olympus en août 2002. L'architecture des cartes xD est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND. La mémoire xD picture... www.commentcamarche.net/contents/pc/xd-picture-card.php3

Changer de carte graphiqueLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4458-changer-de-carte-graphique

Comment lire une carte xd (Résolu)Bonjour, Ma question va peut etre vous paraitre bete ,mais voila,ça fait meme pas une semaine que j'ai un nouvel ordi et bien sur j'ai vista ,... mon pb ,c que j'insert une carte xd ds le lecteur integré et rien ne se passe ,j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4799847-comment-lire-une-carte-xd
Comment lire une carte xd avec vista (Résolu)Bonjour, ma question est peut etre bete mais je trouve pas la solution!!! Quand j'insert une carte xd ds le lecteur integé rien ne se passe .......... Je ne sais pas du tout comment on la lit et quel programme l'ouvre. J'ai cherché mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4799912-comment-lire-une-carte-xd-avec-vista
[perdu ttes mes photos] sur carte sd dan elec (Résolu)bonjour je suis en panne...plus de photos sur carte memoire sd Dane Elec sans aucune fausse manip. je suis a la recherche d'un logiciel de recup de photo efficace et gratuit tant ka fer ...je suis ss windows Xp merci pour l'entraide www.commentcamarche.net/forum/affich-1768369-perdu-ttes-mes-photos-sur-carte-sd-dan-elec

Télécharger IDPhotostudio IDPhotostudio est un logiciel simple mais pratique pour effectuer l’impression de vos photos de cartes d’identités. Economisez en l’utilisant car en tant que logiciel libre, vous n’êtes plus obligés de consacrer du temps pour chercher une personne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055436-idphotostudio
Télécharger QuickFormatCard QuickFormatCard est comme son nom l'indique, un programme de formatage de carte mémoire. Il vous suffit de choisir la carte à formater et d'appuyer sur le bouton "format". Notes : l'application est à manipuler avec précaution, car il ne faut pas... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055638-quickformatcard

Polaroid P310P 310,Jet d'encre,couleur,Photo,4800 dpi,USB,Format papier:Photo,Type d'imprimante:Jet d'encre,Imprimante couleur,Connexion:USB,Nombre de cartouches:1,Nombre de couleurs d'encre:3,Vitesse d'impression couleur: ,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/polaroid-p310-978553-fiche-technique
Creative Zen X-Fi 16 Go BlackUSB 2.0,Capacité : 16 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash avec carte mémoire,Formats de lecture:MP3,WMA,WAV,ACC,Audible 4,WMV,MPEG4-SP,MJPEG,DivX,XviD,JPEG,BMP,GIF,PNG,TIFF,Écran,Type d'écran:2.5" TFT LCD,... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-zen-x-fi-16-go-black-1130980-fiche-technique
Panasonic DMR-EX88 400 GoEX 88,Disque dur intégré,Compatible DivX,N/A,Tuner TV:TNT,Upscaling,Capacité du disque dur:400 Go,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Disque dur,Lecteur de carte mémoire,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-dmr-ex88-400-go-1087441-fiche-technique