Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation d'OpenOffice version Arabe

Novice, le mardi 7 octobre 2008 à 12:33:52
Bonjour,

J'ai acheté dernierement un 3ePc tourna ss Linus Xandros.
la version d'Open Office est 2.0 .

Pr des besoin de traduction, j'ai d'ecrire des documents en Arabe tt en gardant la version francaire .

Comment faire ?
y'a t'il un moyen simple d'activer l'Arabe ?
ou faut-installer en plus OpenOffice Arabe ?

Merci
Configuration: Linus Xandors 
OpenOffice 2.0
Répondre à Novice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le mardi 7 octobre 2008 à 16:20:45
A priori non, il suffit juste que tu installes le support arabe dans openoffice. En général ça consiste juste à installer un paquet. Commence par ouvrir un terminal et lancer une mise à jour :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite on fait une petite recherche avec apt-cache :
(mando@poledra) (~) $ apt-cache search openoffice | grep -i arab
language-support-ar - metapackage for Arabic language support
language-support-translations-ar - Additional translations metapackage for Arabic
hunspell-ar - Arabic dictionary for hunspell
language-pack-ar-base - translations for language Arabic
language-pack-gnome-ar-base - GNOME translations for language Arabic
language-pack-kde-ar-base - KDE translations for language Arabic
openoffice.org-l10n-ar - Arabic language package for OpenOffice.org

Ici le paquet qui nous intéresse est openoffice.org-l10n-ar :
sudo aptitude install openoffice.org-l10n-ar

À présent, il ne reste plus qu'à configurer tes langues directement dans openoffice.

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Comment instaler openoffice writer (Résolu) Bonsoir, jaurais voulu savoir comment instaler openoffice writer,enfin jarrive a linstalé mais apres linstalation en faite www.commentcamarche.net/forum/affich-8547210-comment-instaler-openoffice-writer
[openoffice] pour mac osX (Résolu) Coucou, Utilisateur de Mac OS X version 10.4.8 depuis peu, je souhaiterais installer OpenOffice.org2.1 Le téléchargement s'est effectué sans problème. A l'installation le message suivant s'affiche: "OpenOffice.org cannot be started,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2587393-openoffice-pour-mac-osx
Installer aMSN depuis les sourcesAprès le changement de protocole de connexion effectué par Microsoft, il est impossible de se connecter avec amsn. Pour y remédier il faut installer la version 0.97.2 qui est actuellement disponible uniquement en sources. Sommaire: 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14063-installer-amsn-depuis-les-sources
[Mandriva 2006] Pb Install Paquetage OpenOffi (Résolu)Bonjour, J'ai du désinstaller OpenOffice 1.1.5 et je souhaite installé la version 2.0.3. Comment installer OpenOffice 2.0.3 ? Mais le gestionnaire de paquetage bug ? Avec l'utilitaire Mandriva: Ajouter source personnaliser => Fichiers locaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2318331-mandriva-2006-pb-install-paquetage-openoffi
[pr installer open office] pb d'install X11 (Résolu)Bonjour, Je suis débutante dans le monde du Macintosh. Je souhaite installer OpenOffice.org 2.0, et pour cela, il me faut installer X11. Première question : je n'ai pas bien compris ce que c'était : X11. Pouvez-vous m'éclairer ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2403421-pr-installer-open-office-pb-d-install-x11
INSTALLATION DE MSN MESSENGER 2008 (Résolu)Bonjour, msm messenger est installé sur mon micro mais lorsque je veux le lancer il me dit d'installer la version 2008. Lorsque je lance la version, au final un message d'erreur apparait "Impossible d'installer car WINHTTP introuvable".... www.commentcamarche.net/forum/affich-5590603-installation-de-msn-messenger-2008