Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide sur Business Object Web Intelligence svp

Mémé, le mercredi 1 octobre 2008 à 17:34:55
Bonjour à tous,
La boite dans laquelle je bosse a installe une plateforme Business Object Entreprise et elle me charge (entre autre) de configurer pour l´application Web intelligence un set de graphiques dans les couleurs de son corporate design.

En fait, je dois juste partir des exemples prédéfinis de graphiques proposés à la base par Web intelligence et les "customiser" pour que l´utilisateur final, lorsqu´il souhaitera se servir d´un de ces types de graphiques, se serve par défault et en priorité de ce que j´ai en amont configuré.

Cette configuration des graphiques prend physiquement forme dans une donnée stockée dans le server qui hébere la plateforme. Cette donnée s´appelle : defaultConfig.xml

Mon responsable me dit que pour configurer ces options par défault, je dois changer le code XML dans cette donnée et regarder l´effet produit. Mais serait-il également possible de paramétrer cela directement dans l´application Web intelligence, simplement avec des clicks-boutons et glisser-déposer, puis de sauvegarder cela comme configuration par défaut (la donnée initiale defautConfig.xml serait écrasée et recréée toute seule, mes manipulations click-boutons et glisser-déposer automatiquement traduites en XML à l´intérieur de cette nouvelle version de defaultConfig.xml) ?

En gros, je souhaiterai que le sens prioritaire de mes modifs soit :
modification dans l´interface utilisateur/administrateur de Web intelligence -> résultats dans defaultConfig.xml

Et non pas :
modification dans le code de defaultConfig.xml -> résultat produit dans les graphiques de Web intelligence

Voilà,

Merci beaucoup,

a+
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Mémé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rollin'babe !!, le mercredi 1 octobre 2008 à 18:33:20
Bonjour,

Sur le site de Business Objects, l'outil de Reporting BI Crystal Reports semble approprié pour, entre autres, importer, éditer et exporter du XML.

"Crystal Reports® Server is a complete reporting solution that helps small- to mid-sized businesses
create, manage, and deliver reports via the web or embedded in enterprise applications. It is
powered by the proven and trusted BusinessObjects™ Enterprise platform to provide a powerful
services-oriented architecture that is ideal for reporting.
This paper provides a technical overview of Crystal Reports Server XI. It outlines the overall
components, services, and capabilities included in Crystal Reports Server to address the complete
reporting process: from data access and report design, to report management and delivery, to
report integration with portals and enterprise applications. Additional installation and system
management information is included in the documentation available with Crystal Reports Server."
...........................................................................................................................
"Crystal Reports Server includes more than 35 data drivers for direct connectivity to relational, XML, OLAP, and in-memory data."

Mes sources : http://www.businessobjects.com/pdf/whitepapers/cr_server_xi_functional_overview.pdf

Cordialement.
Répondre à Rollin'babe !!

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Mémé, le jeudi 2 octobre 2008 à 10:36:24
Ok, merci, je vais aller regarder et d´une manière plus générale, éplucher la doc de BO !
Répondre à Mémé

Résultats pour Aide sur Business Object Web Intelligence svp

HP 2710p Core Duo U7600 1.20 GHz ULV / 2048 Mo / 100 Go / TFT12.1 / Win Vista Business U 7600 2710 p,Poids:1.6 Kg.,Alimentation:6 Cell Lithium Ion,Autonomie: ,Dimensions (LxHxP): ,Logicels fournis: ,Système d'exploitation:Windows Vista Business,Divers:Webcam,Clavier:Yes,Réseau sans fil,WLAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-2710p-core-duo-u7600-1-20-ghz-ulv-2048-mo-100-go-tft12-1-win-vista-business-1036639-fiche-technique
Fujitsu Siemens LifeBook S6410 Intel Core 2 Duo 1.83 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT13.3 / DVDRW / Win V S 6410,Intel Core 2 Duo,1.83 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 80 Go,Ecran 13.3 pouces,Poids:1.75 kg,Dimensions (HxLxP):31.5x314x234 mm,Type de souris:Touchpad,Système d'exploitation:Windows Vista Business,Integrated Webcam:Yes,Lecteur de cartes... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-lifebook-s6410-intel-core-2-duo-1-83-ghz-1024-mo-80-go-tft13-3-dvdrw-win-vista-business-978942-fiche-technique
Conversion Business Object (Résolu) Bonjour, j'ai un souci de conversion sur BO 5.1. J'ai des résultats de calcul que je veux exporter sous excel. Tout se passe bien sauf que les nombres > 3 chiffres on des séparateurs que excel considère comme des espace, ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5965883-conversion-business-object

Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page webPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF).... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web

Balise object : chargement d'une vidéo (Résolu)Bonjour, J'aimerais vous poser une petite question, je voudrais savoir si il est possible de retarder le chargement d'une vidéo avec la balise object. Je m'explque j'ai une video que je souhaiterais mettre sur la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2359789-balise-object-chargement-d-une-video
Autoformation (Résolu)Bonjours Je cherche un e adresse pour autoformation word, excel et access www.commentcamarche.net/forum/affich-4009618-autoformation
Problème d'internet à cause de antivirus 2009 (Résolu)Bonjour, Bonjour, Bonjour, Depuis hier, j'ai un problème avec internet. J'avais eu un avertissement me disant de dowloader Antivirus 2009 car j'avais des virus dans mon ordi. Comme je ne m'y connais pas vraiment, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7818080-probleme-d-internet-a-cause-de-antivirus-2009

Télécharger InstantEnterprise.NETInstantEnterprise.NET est un logiciel de création de site web orienté business. L’éditeur qui est basé sur Microsoft SQL 2005 et la technologie.NET propose un framework qui facilite la création de site web. L’application permet aussi de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057357-instantenterprise-net
Télécharger Web Developer ToolbarWebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages web. On peut: Activer/Désactiver java, javascript, HTTP Referer, cache... Manipuler les cookies, les désactiver par domaines,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-257-web-developer-toolbar
Télécharger Dr Web CureIt !Utilitaire GRATUIT et simple d'utilisation pour désinfecter votre ordinateur des virus et de nombreux codes indésirables, mis à disposition par Dr.Web Anti-virus et mis à jour une à plusieurs fois par heure. CureIT! détecte et supprime : Les vers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055347-dr-web-cureit

HP DC7800 Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz / 1024 Mo / 250 Go / DVDRW / Win Vista BusinessDC 7800,Intel Core 2 Duo,3 GHz,1024 MB,250 GB,Autres composants: ,Logicels fournis: ,Page web du produit:Anglais,Divers:One Year Warranty,Système d'exploitation:Windows Vista Business,VGA (D-Sub):1,Carte réseau,Ports USB :8,Haut... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-dc7800-intel-core-2-duo-e8400-3-0-ghz-1024-mo-250-go-dvdrw-win-vista-business-1096278-fiche-technique
Lexmark X2550X 2550,Surface de scanner: ,Page web du produit:Anglais,Résolution optique du scanner:600x1200 dpi,Divers:One Year Next Business Day Protection Guarantee,Vitesse d'impression (noir et blanc):15.0 pages/minute,Résolution maximum :4800x1200... www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-x2550-925264-fiche-technique
Lexmark Z1320Z 1320,Jet d'encre,couleur,Plusieurs formats acceptés,4800 dpi,12 pages/mn,USB 2.0,Page web du produit:Anglais,Divers:One Year Next Business Day Protection Guarantee,Dimensions (LxHxP):42.9x12.06x21.25 cm,Poids:2.32... www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-z1320-925224-fiche-technique

François Sarkozy (LongeviTV) : "L'objectif de notre WebTV est d'aider à bien vieillir"(Paris - Relax news) - Mardi 22 avril, François de la Brosse, conseiller en communication, et François Sarkozy, médecin et conseiller en stratégie, ont inauguré LongeviTV.com, une WebTV spécialement dédiée à l'"anti-aging". Elle allie actualité et... www.commentcamarche.net/actualites/francois-sarkozy-longevitv-l-objectif-de-notre-webtv-est-d-aider-a-bien-vieillir-5846524-actualite.php3
La liste des sites Internet santé "sérieux" rendue publique au mois de mars(Paris - Relax news) - La Haute autorité de Santé (HAS) publiera "courant mars" une liste des sites Internet santé fiables. L'objectif de cette certification est d'aider l'internaute à accéder à une information sérieuse sur la santé, car le web est... www.commentcamarche.net/actualites/la-liste-des-sites-internet-sante-serieux-rendue-publique-au-mois-de-mars-5233932-actualite.php3

Informatique décisionnelle (Business intelligence)Introduction à l'informatique décisionnelle On qualifie d'informatique décisionnelle (en anglais « Business intelligence », parfois appelé tout simplement « le décisionnel ») l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/business-intelligence.php3
Introduction au e-BusinessIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/e-business.php3
Mesure d'audience d'un site webMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui... www.commentcamarche.net/contents/web/mesure-audience.php3