Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visualiser un index sous Oracle ???

Nico, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:17:34
Bonjour à tous,
J'arrive sur un bdd Oracle que je n'ai pas créé, je vois qu'il y a des index de créés sur certaines tables, mais je ne sais pas comment voir sur quel champs il ont été créé.
QUelqu'un pourait il m'aider ?
Merci d'avance.
Nico.
Répondre à Nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grofwa, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:21:51
Salut,

Tu peux faire un select dans les views USER_INDEXES et USER_IND_COLUMNS qui te donnent respectivement pour chaque table la liste des indexes et pour chaque index la liste des colonnes et leur ordre.

michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Répondre à grofwa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Nico, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:27:07
Trop fort grofwa !!!
Merci beaucoup.
Répondre à Nico

3

épervier, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:29:11
la réponse ci-dessus est en effet correcte.
Une autre solution pour ceux qui aiment les interfaces plus "simples", je vous conseille d'utiliser un logiciel comme toad
Répondre à épervier

4

grofwa, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:31:28
Hé, un connaisseur !

Mmmm, Toad !

;-)

Répondre à grofwa

5

Nico, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:32:54
Autre petite question.
J'ai 2 tables exactement similaires (même structure, même index, même nb d'enregistrement...), j'ai bien mes index de créés (enfin je les vois dans les vues mentionnées ci-dessus), mais malgré cela, sur une table les requetes rames et sur l'autres pas de problème... D'ou pourrait venir le problème ?
Faut il regénéré les index (même si on les voit) ? Y'a t-il autre chose à vérifier ?
Encore merci.
Répondre à Nico

6

grofwa, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:41:10
Deux tables identiques dans deux bases différentes donc ?
Alors regarde dans init.ora le paramètre optimizer_mode qui peut être à RULE ou à CHOOSE et qui détermine la manière dont s'exécutent les requêtes. Tu peux changer cela au niveau de la session (alter session...)
Si tu es en mode CHOOSE, il faut activer les statistiques sur les indexes et les tables.

Michael

Répondre à grofwa

7

Nico, le vendredi 9 juillet 2004 à 16:44:24
Ok, je vais regarder ça.
Mais sinon, pour ma culture perso:
Si je fais un select avec une condition WHERE A='test'
Est ce qu'un index créé sur le champ A, B, et C est aussi efficace que s'il avait été créé que sur le champ A ?
Répondre à Nico

8

grofwa, le samedi 10 juillet 2004 à 12:32:32
Oracle utilise l'index dans l'ordre des colonnes, c'est à dire que si tu as un index sur les colonnes a, b et C dans cet ordre là, une "where condition" qui porte uniquement sur la col A ou sur les colonnes A et B utilisera l'index. Par contre, une query qui porte uniquement sur la colonne B ou sur les colonnes B et C n'utilisera pas l'index.

Michael.

Répondre à grofwa

Résultats pour Visualiser un index sous Oracle ???

Oracle - Les séquences Cet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3
SQL - Création d'index Qu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlindex.php3
Oracle - Le dictionnaire de données Présentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracdico.php3

Equivalent de InDesign/Quark XPress/Publisher (gratuit)Microsoft Office Publisher, Quark XPress ou InDesign sont des programmes de publication assistés par ordinateur (PAO) permettant de concevoir et de créer des documents et supports de communication (plaquettes, brochures, etc.). Il peuvent être utilisé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6052-equivalent-de-indesign-quark-xpress-publisher-gratuit
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

Transferer données Oracle vers table access (Résolu)Bonjour, Voici mon problème, j'ai une table vide sous acess nommée TEST avec pour champs ID ; LIBELLE indemne pour une table Oracle sauf que celle ci est remplie... Je voulais savoir comment fait-on pour transférer les données de ma table Oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5039847-transferer-donnees-oracle-vers-table-access
Mettre mon fichier "index.html" sur hébe (Résolu)Bonjour tout le monde, Voila j'ai un problème pour héberger mon index sur mon site (via ifrance); j'héberge donc mon fichier "index.html" sur ifrance, et quand je clique sur "visualiser mon site", ma page html apparait sur le site ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3533127-mettre-mon-fichier-index-html-sur-hebe
Apache 2.0 fc4 (Résolu)Bonjour et bonne année, Je viens d'installer apache-2.0, le test fonctionne montrant qu'apache est opérationnel. J'ai placé une page index.html dans /var/www/html, mais je ne réussis pas à la visualiser quand je tape http://localhost/... www.commentcamarche.net/forum/affich-2011388-apache-2-0-fc4

Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (urls notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer
Télécharger Primitive Disk IndexerStocker et/ou sauvegarder des données sur son disque dur ou des disques amovibles est un bon moyen de ne rien perdre. Mais quand ils s'accumulent, il est assez difficile de s'y retrouver. Primitive Disk Indexer est un programme permettant de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056381-primitive-disk-indexer

Oracle - La gestion de la mémoireL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracmem.php3
Oracle - Introduction au SGBD OracleIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracintro.php3
Oracle - Les fichiers d'une base OracleLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracfich.php3