Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP regex ereg_replace les espaces par  

pekka, le mardi 30 septembre 2008 à 18:44:30
Bonjour,

J'ai developpé une appli php/MySQL.
Dans la base les donnees j'ai du texte formatte ainsi:

blabla blabla blabla:
- blablablabla blabla blabla
- blabla blabla blabla
- blabla blabla

Le probleme est qu a l affichage j obtiens:

blabla blabla blabla:
- blabla blabla blabla
- blabla blabla

... il n'affiche pas les 1ers espaces importants pour l indentation.

J'aimerai remplacer les espaces par   MAIS UNIQUEMENT CEUX EN DEBUT DE LIGNE.

j ai essayé
$text= ereg_replace('^[[:space:]+]', ' ', $text);
mais marche pas...

Est que vous auriez une idee de regex qui pourrais marcher.

Merci pour votre contribution
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à pekka  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CkoiDonc ??, le mardi 30 septembre 2008 à 18:54:43
Bonjoooour,

Alors...

"
blabla blabla blabla:
- blabla blabla blabla
- blabla blabla

blabla blabla blabla:
- blabla blabla blabla
- blabla blabla
"
--> Il semble difficile de voir la différence entre les deux (:>)... meme avec une loupe.

"J'aimerai remplacer les espaces par MAIS UNIQUEMENT CEUX EN DEBUT DE LIGNE."

--> remplacer les espaces par koi exactement ?.

Merci pour vos précisions.
Répondre à CkoiDonc ??

2

pekka, le mardi 30 septembre 2008 à 18:58:42
mon post s'est mal affiché... les espaces en debut de lignes ne sont pas affichés!

C'est exactement le PB que j ai aussi sur mon site

J'ai reformater mon message.
Merci de suivre sous ce lien.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8670316 php regex ereg replace espaces par nbsp
Répondre à pekka

3

CkoiDonc ??, le mardi 30 septembre 2008 à 19:19:04
Re,

- Un admin. a du supprimé votre lien j'en ai bien peur (:<).
- c'était pourtant le bon lien.

Que faire ?...
Répondre à CkoiDonc ??

4

CkoiDonc ??, le mardi 30 septembre 2008 à 19:27:52
Ah ah !!,

j'ai ptet ca comme piste (remplacer les guillemets " au lieu de ' dans votre fonction) :

$text= ereg_replace("^[[:space:]+]", " ", $text);

Sinon, avez vous testé la fonction str_replace() ?.

Cordialement.
Répondre à CkoiDonc ??

5

CkoiDonc ??, le mardi 30 septembre 2008 à 19:30:46
Ouh !!!

(hé hé - je vous ai fait peur la nan ... ?... ah bon)

mes sources : http://fr.php.net/ereg_replace

Bonne soirée.
Répondre à CkoiDonc ??

6

pekka, le mardi 30 septembre 2008 à 20:00:21
Je reformate mon 1er post qui est mal passé.

Dans la base les donnees j'ai du texte formatte ainsi:

blabla blabla blabla:
    - blabla blabla blabla
        - blabla blabla

blabla blabla blabla:
- blabla blabla blabla
- blabla blabla

... il n'affiche pas les 1ers espaces importants pour l indentation.

J'aimerai remplacer les espaces par & nbsp; MAIS UNIQUEMENT CEUX EN DEBUT DE LIGNE.

j ai essayé
$text= ereg_replace('^[[:space:]+]', '& nbsp;', $text);
mais marche pas...

Reponse a CkoiDonc ??

" ou ' c est pareil...

c'est mon regex qui est faux.
je suis newbie en regex...

str_replace n'est pas appropié dans ce cas.
en effet, je veux remplacer seulement les espaces du debut de chaque ligne et non tous
Répondre à pekka

7

DelepY, le mardi 30 septembre 2008 à 21:42:04
pour le & :
1- pour faire un &, tape &amp;
2- donc, tape &amp;nbsp; pour faire un &nbsp;
(après cette saisie, je verrait bien si ce que je dit est correct..)

sinon, essaye sa :
> string ereg_replace ( string $pattern , string $replacement , string $string )
> mixed str_replace ( mixed $search , mixed $replace , mixed $subject [, int &$count ] )

$text= ereg_replace("^[ ]", "&nbsp;", $text);
$text= str_replace("\n ", "\n&nbsp;", $text);
$text= str_replace("  ", " &nbsp;", $text);

ou même, utilise la balise <pre>(preformated)</pre>
Répondre à DelepY

8

DelepY, le mardi 30 septembre 2008 à 21:49:14
attention, mon code précédent ne marche pas bien en copie/coller :
> le [  ] est fait avec [ &nbsp;], et à savoir que &nbsp; ne retourne pas le caractère "espace", mais l' "espace insécable"..
" "(espace)=&#32; et " "(&nbsp;)=&#160

> fait ton copie coller, mais refait manuellement les espaces du str_replace(" ", ...
Répondre à DelepY

Résultats pour PHP regex ereg_replace les espaces par &nbsp;

Php indésiré sur espace web ? (Résolu) Bonjour, Quand j'essaie de publier un fichier php sur mon espace web personnel gratuit (cyberquebec.com), il semble y avoir une erreur. J'avais par exemple une page html contenant un formulaire, et j'ai voulu modifier le fonctionnement... www.commentcamarche.net/forum/affich-4532939-php-indesire-sur-espace-web
Hébergeur Gratuit sans pub! (Résolu) Bonjour, j'ai trouvé un hébergeur 100% gratuit sans pub, PHP,250Mo d'espace disque! http://www.e3b.org Mon site--->http://karnage.e3b.org www.commentcamarche.net/forum/affich-7533920-hebergeur-gratuit-sans-pub
[PHP REGEXP]Interdire un motif ? (Résolu) Bonjour, je cherche à récupérer, via un script PHP, les liens hypertextes d'une page HTML et plus précisement le href et le code contenu entre les balises. Par exemple dans texte cliquable je veux extraire "url" et "texte... www.commentcamarche.net/forum/affich-3996293-php-regexp-interdire-un-motif

[Webmaster] Faire facilement un espace d'uploadPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4308-webmaster-faire-facilement-un-espace-d-upload
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Sed - Insérer un espace entre chaque lettreInsérer un espace entre chaque lettre $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/./& /g' b o n j o u r l a v i e e t b o n j o u r à t o iL'inconvénient c'est que l'espace naturel entre chaque mot est doublé. Pour pallier à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6009-sed-inserer-un-espace-entre-chaque-lettre

[PHP] supprimer les espaces d'une chaine (Résolu)bonjour voila j'aimerai savoir quelle fonction permet de supprimer tous les espaces d'une chaine de caractere merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2236165-php-supprimer-les-espaces-d-une-chaine
[php] Regex (Résolu)Bonjour, Voila je suis pas très fort avec les regex et la j' ai besoin d'une assez compliqué. Donc je veux que ma regex trouve dans $string les adresses qui commencent par [http://] ensuite avec autant de caractères que l'on veut mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3340231-php-regex
[Php] espace insécable (Résolu)Bonjour à tous et à toutes ... Depuis que je fais du Php (pas longtemps) je me passe de l'espace insécable à cause du ';'. C'est stupide, je suis sure qu'il a quelque chose de prévu pour placé un   dans mon code. Peut être y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1980791-php-espace-insecable

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

Caractéristiques du langage PhpL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcarac.php3
Javascript - L'objet RegExpLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
Les espaces de nom XMLIntroduction aux espaces de noms XML définit un système permettant de créer des balises modulaires, c'est-à-dire pouvoir donner la possibilité d'utiliser des balises provenant de différents langages à balise au sein d'un même document grâce à la... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlns.php3