Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer des fichiers word effacésur hotmail

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 09:13:14
Bonjour,
j'ai travaillé hier sur un dossier que je m'étais envoyé de mon bureau sur ma boîte mail (messagerie hotmail). J'avais commencé à rédiger le document sous word au bureau. J'ai donc continué à la maison en appuyant régulièrement sur l'icône "enregistrer". Par contre, lorsque j'ai ouvert le fichier, j'ai cliqué sur "ouvrir" et non sur "enregistrer sous" ce qui fait que j'ai travailler directement sur ma boîte mail et qu'aujourd'hui, tout a disparu.....Y'a-til un moyen de récupérer le coup????

merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à guapita  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 09:21:03
Oui, tu as ouvert le fichier word directement depuis la memoire temporaire de ton logiciel de messagerie.
Donc, quand tu as fais "enregistrer, il l'a modifié au même endroit, par defaut, si tu avais voulu le sauvegarder ailleurs il aurait fallu faire "sauvegarder sous", et indiquer un endroit...
Ton fichier word modifié est donc dans la memoire temporaire de ton log de messagerie.

Le plus simple est de faire une recherche sur tous l'ordi avec le nom du fichier, et, s'il en trouves plusieurs, les ouvrir pour voir: celui que tu as modifié est l'un d'eux.
Répondre à torpedolos

2

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 09:43:45
rhoo merci beaucoup, ça me laisse un tout tit espoir......

Si j'ai bien compris, je vais sur rechercher dans "démarrer", je tape le nom du fichier et je vois ce qu'il trouve... Par contre, je peux pas rechercher dans tout l'ordi, faut que je fasse pilote par pilote et disque par disque, nan??? Désolée, j'suis vraiment une bille.....
Répondre à guapita

3

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 09:48:29
Essaie d'abord d'ouvrir le message que tu t'es envoyé a l'origine, puis d'ouvrir le fichier.
Normalement tu retomberas sur le fichier modifié et n'auras plus qu'a faire "sauvegarder sous ..." pour le mettre ou tu veux.
Répondre à torpedolos

4

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 09:50:53
ben nan...ça j'ai fait mais je retombe sur le fichier d'origine et pas sur la suite.....Comment accéder directement à la mémoire de mon logiciel de messagerie??? PFFFF!!!!!! J'suis verte de chez verte......il me reste 2 h pour trouver une soution ou tout recommencer......
Répondre à guapita

5

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 10:03:04
Tu as bien fait ça sur l'ordi ou tu as fait les modifs ?
Sinon, "rechercher", et a "rechercher dans" tu coches tous les dossiers, tous les disques, et tous les dossiers.
Met bien le nom exact et l'extention .doc.
Répondre à torpedolos

6

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 10:06:42
oui, il s'agit du même ordi......

Dans rechercher, j'y arrive pas...je trouve que la version du départ.....Personne n'a une idée de comemnt accéder à la mémoire temporaire du logiciel de messagerie????

Pffff.....Merci de votre soutien en tous cas.....
Répondre à guapita

7

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 10:14:41
tu as dit que tu l'a modifié a la maisojn, tu es sur cet ordi là en ce moment ?
Répondre à torpedolos

8

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 10:15:30
oui...j'ai tel à mon boulot pour dire que je restais bosser à la maison ce matin....
Répondre à guapita

9

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 10:19:55
Re-essaie de faire rechercher, sur tout l'ordi, mais coche bien l'option "chercher dans les fichiers systeme" ou "dans les fichiers cachés" ou un truc du style...
Répondre à torpedolos

10

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 10:24:02
en fait je suis obligée de sélectionner....J'ai donc mis "recherche dans les disques durs locaux et dans les sous-dossiers.....c'est bon????
Répondre à guapita

11

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 10:29:17
Oui, mais dans 'options de recherche, il doit y avoir un truc du style de ce que je te dis dans mon precedent post...
Répondre à torpedolos

12

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 10:32:47
exact dossiers cachés.....ça cherche toujours......mais bon ça n'a pas l'air de trouver grand chose.......Ce qui m'étonnes, c'est que j'ai refais la même manip....j'ai modfié le fichier et cliqué sur la disquette, y'a bien un petit signe que ça enregistre mais en réouvrant, ça refait pareil, ça a disparu...c'est donc bien que ça va qq part...mais où?????

Bon il a terminé mais il a rien trouvé......
Répondre à guapita

13

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 10:34:50
Ca depend de ton utilitaire de messagerie, c'est quoi, outlook ?
Répondre à torpedolos

14

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 10:35:41
ben nan, je vais direct sur hotmail en passant par msn....
Répondre à guapita

16

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 10:47:07
Essaie de chercher dans le dossier "temp" (pour le trouver tu fais "rechercher...")
Répondre à torpedolos

15

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 10:39:35
Alors desolé, je ne connais pas, j'ai thunderbird (beaucoup plus simple)...
Voit "recuperer document msn" ou "recuperer document hotmail", etc, sur google.
Et va poser la question sur d'autres forums...
Répondre à torpedolos

17

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 11:03:37
bon, point de dossier...l'a forcément dû aller qq part mais bon.....peut-être que dieu sait où mais pas moi.....pff...plus le choix, faut que je recommence...sauf si qqn a une idée lumineuse...je continue de guetter les réponses....meci encore
Répondre à guapita

18

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 14:26:15
Petite question:
Tu ouvres le message contenant ton fichier.
Tu ouvres le fichier.
Tu fais "enregistrer sous".
Quel est le répertoire de destination ?
Répondre à torpedolos

19

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 14:27:28
ben j'arrive pas à savoir.....
Répondre à guapita

20

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 14:31:13
ah si, ça donne local settings/tempory internet files/ content.ie5/ cx2fa7cl
Répondre à guapita

21

torpedolos, le mardi 30 septembre 2008 à 14:33:17
Bon, et si tu vas dans settings/tempory internet files/ content.ie5/ cx2fa7cl , il n'y a pas plusieurs dossiers .doc par hasard ?
Répondre à torpedolos

22

guapita, le mardi 30 septembre 2008 à 14:34:37
ben c'est ce que j'étais en train de regarder du coup. J'ai réussi à trouver les internet tempory files mais pas content
Répondre à guapita

Résultats pour récupérer des fichiers word effacésur hotmail

Comment recuperer un fichier word (Résolu) salut g formaté mon disque dur et g completement oublié kil y avé un fichier word ke je tenais bcp à coeur je ne sais pas s'il existe un moyen de recuperer ce doc mais si ça existe aidez moi www.commentcamarche.net/forum/affich-1413571-comment-recuperer-un-fichier-word
Récupérer fichier remplacé (Résolu) Bonjour, J'ai renommé un fichier word 2003 en un autre qui existe déjà. Donc il a été remplacé. Est-il possible de le récupérer ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8730347-recuperer-fichier-remplace
Mot de passe Fichier Word ? (Résolu) Salut à tous! Je souhaiterais savoir comment mettre un mot de passe sur un fichier word afin de limiter l'accès à ce fichier? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1006970-mot-de-passe-fichier-word

Macro pour enregistrement fichier Word (Résolu)Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je désirerai créer une Macro dans word "systeme d'exploitation windows" dont la fonctionnalité serait "d'enregistrer sous" un fichier word qui serait nomé automatiquement. Le nom du fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2292077-macro-pour-enregistrement-fichier-word
Récuperer mes photos effacées (Résolu)commen j peu récuperer mé photo éffacées sur ma carte !!! déja essayé avec ; pc inspector ; média recover ( sans l'achat du logiciel ) ; et pour finir restauration !!!!!!!! alors s'il vou plai cela est pour un client désesperé !!!avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2060148-recuperer-mes-photos-effacees

Télécharger SDeleteQuand un fichier est effacé, seul le nom du fichier est effacé. Le corps du fichier est inchangé. Il est donc possible avec certains outils (Restoration, PC Inspector File Recovery, ...) de récupérer ces fichiers. SDelete permet d'écraser l'espace... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055156-sdelete

Fichier CNVFormat CNV Un fichier CNV est un fichier Word converti avec une ancienne version du traitement de texte. Il peut être ouvert avec n'importe quel traitement de texte, comme Word Viewer ou OpenOffice. www.commentcamarche.net/contents/fichier/cnv.php3