Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de connexion JDBC Oracle 10g XE

Mimi_Hiwatari, le samedi 27 septembre 2008 à 16:33:03
Bonjour,

Je suis débutante en JAVA, voici mon problème :
Je cherche à créer, en JAVA, une connexion à une base de données sous ORACLE 10g express Edition.
Je travaille sous Eclipse SDK 3.4.0.
Après plusieurs recherches, voici le code que j'utilise :
import java.sql.*;

public class ConnexionBD {

private Connection co;

public void connexion() {
		String url = "jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE";
		String user = "user";
		String mdp = "mdp";
		try {
			//Class.forName("oracle.jdbc.OracleDriver");
			DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
			DriverManager.getConnection(url, user, mdp);
		} catch (SQLException e) {
			// TODO Auto-generated catch block
			System.out.println(e.getMessage());
		}
	}
(...)

Et voici les exceptions que cela me lance :
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 7
	at oracle.security.o3logon.C1.r(C1)
	at oracle.security.o3logon.C1.l(C1)
	at oracle.security.o3logon.C0.c(C0)
	at oracle.security.o3logon.O3LoginClientHelper.getEPasswd(O3LoginClientHelper)
	at oracle.jdbc.ttc7.O3log.<init>(O3log.java:290)
	at oracle.jdbc.ttc7.TTC7Protocol.logon(TTC7Protocol.java:251)
	at oracle.jdbc.driver.OracleConnection.<init>(OracleConnection.java:252)
	at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.getConnectionInstance(OracleDriver.java:365)
	at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.connect(OracleDriver.java:260)
	at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
	at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
	at connexion.ConnexionBD.connexion(ConnexionBD.java:16)
	at application.Appli.main(Appli.java:45)

Je ne comprends pas du tout, même après recherches, ce que cela veut dire...et d'où vient mon erreur.
C'est peut-être une erreur bête que je n'aurais pas vu, mais en tout cas je suis coincée...Y a t'il une histoire de driver à installer ? Et si oui, comment procéder exactement ?

Merci !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.2
Répondre à Mimi_Hiwatari  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stereobroo, le jeudi 16 octobre 2008 à 17:54:31
salut mimi

voici um bout de code qui marche sur oracle froo 10g avec les parametres par default

Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
String url = "jdbc:oracle:thin:@//127.0.0.1:1521/xe";
Connection conn = DriverManager.getConnection(url,"SYSTEM", "root");
conn.setAutoCommit(false);
Statement stmt = conn.createStatement();
ResultSet rset = stmt.executeQuery("select * from help");
while (rset.next()) {
System.out.println (rset.getString(1));
}

ne pas oublier l'import du jar :
http://www.oracle.com/technology/software/tech/java/sqlj_jdbc/htdocs/jdbc_10201.html

quelques liens cools:
http://www.oracle.com/technology/docs/tech/java/sqlj_jdbc/index.html
http://www.oracle.com/technology/sample_code/tech/java/sqlj_jdbc/index.html
http://www.oracle.com/...

A +
Répondre à stereobroo

Résultats pour Problème de connexion JDBC Oracle 10g XE

Probleme d'acces au serveur par le clien (Résolu) bonjour, j'ai installé oracle 10g xe server dans une machine et oracle 10g xe client dans une autre, puis j'ai modifié le serveur pour q'uil accepte les clients à distance. j'ai fait sous dos de la machine serveur: ipconfig pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3410963-probleme-d-acces-au-serveur-par-le-clien
Oracle 10g (Résolu) bonjour svp aidez moi !! je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edition mais quand j'ecris la commande sous sqlplus :"create database nom de la base;"une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913794-oracle-10g
Oracle 10g (Résolu) Bonjour a vous !! voila j'ai développé une application avec oracle 10g ( c une application client/serveur et marche dans environnement web !) la question est : comment faire marcher l'application mais sans installer oracle sur la machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-8085724-oracle-10g

Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Configuration préventive minimale conseilléeConfiguration conseillée : Cette config n’est pas une panacée mais se veut en tout cas une bonne prévention pour la sécurité de votre PC. Anti-virus : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast N’oublier pas de vous inscrire en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7753-configuration-pr-ventive-minimale-conseill-e

Installation 1oracle 10g (Résolu)Bonjour, J'ai installé oracle 10g sous windows vista. Mais quand je lance une exécution d'un module Forms l'écran se fige sur la 1ére fénetre d'oracle et puis internet explorer aprés plusieurs minutes s'arrête. Y-a t'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4264223-installation-1oracle-10g
Démarrage automatique d'oracle (Résolu)Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un service. voici le contenu du script #!/bin/sh # description: Script de demarrage d'oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611602-demarrage-automatique-d-oracle
Installlation de Oraclke (Résolu)Bonjour, Je souhaite installer Oracle 10g sous différentes distributions Linux (Fedora, Mandrake, Debian, Ubuntu) or le programme est de type .rpm. Comment l'installer ? http://download.oracle.com/otn/linux/oracle10g/xe/oracle-xe-10.2.0.1... www.commentcamarche.net/forum/affich-1886444-installlation-de-oraclke

Télécharger Driver imprimante Xerox Phaser 8560 Printer PostScriptL’imprimante Xerox Phaser™ 8560MFP/N est une imprimante multifonction. En plus, elle intègre un scanner à plat, un fax. Elle est entièrement compatible avec le systèmes PC, Unix et Mac. Ce modèle se connecte via la connexion: USB. Cette... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056959-driver-imprimante-xerox-phaser-8560-printer-postscript
Télécharger Driver scanner CanoScan LiDE 35Le scanner CanoScan LiDE 35 de Canon est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB Hi-speed. Il propose une mode de numérisation à une seule passe. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente xéon à cathode froide. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056937-driver-scanner-canoscan-lide-35
Télécharger Driver scanner Epson Perfection 1670Le scanner Epson Perfection 1670 est un scanner à plat de bureau. Le scanner se connecte via le port USB 2.0. Il propose une mode de numérisation à une seule passe. Ce modèle est doté d’une lampe fluorescente xéon à cathode froide. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056934-driver-scanner-epson-perfection-1670

3Com 10 GoASE-CX4 Xenpak Transceiver Module (3CXENPAK95)CX 4 3 Com,Type:Interne,Interface :XENPAK,Vitesse de transfert max. LAN:10000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:4x InfiniBand (SFF-8470),Ethernet 10GBase-CX4 www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-10-goase-cx4-xenpak-transceiver-module-3cxenpak95-753072-fiche-technique
3Com Network Adapter (3C17666)C 17666 3 Com,Type:Interne,Interface :XENPAK,Nb. de connecteurs réseau:1,Vitesse de transfert max. LAN:10000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:Ethernet 10GBase-X www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-network-adapter-3c17666-750286-fiche-technique
Cisco 10 GoASE XENPAK Network Adapter (XENPAK-10 Go-SR=)Type:Interne,Interface :XENPAK,Connecteur réseau:SC,Nb. de connecteurs réseau:2,Divers:Max Transfer Distance: 300 m,Vitesse de transfert max. LAN:10000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards LAN :IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-10-goase-xenpak-network-adapter-xenpak-10-go-sr-750846-fiche-technique

Connexion à la base de données avec JDBCConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcconnect.php3
Introduction à JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcintro.php3
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3