Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de connexion JDBC Oracle 10g XE

Mimi_Hiwatari, le samedi 27 septembre 2008 à 16:33:03
Bonjour,

Je suis débutante en JAVA, voici mon problème :
Je cherche à créer, en JAVA, une connexion à une base de données sous ORACLE 10g express Edition.
Je travaille sous Eclipse SDK 3.4.0.
Après plusieurs recherches, voici le code que j'utilise :
import java.sql.*;

public class ConnexionBD {

private Connection co;

public void connexion() {
		String url = "jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE";
		String user = "user";
		String mdp = "mdp";
		try {
			//Class.forName("oracle.jdbc.OracleDriver");
			DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
			DriverManager.getConnection(url, user, mdp);
		} catch (SQLException e) {
			// TODO Auto-generated catch block
			System.out.println(e.getMessage());
		}
	}
(...)

Et voici les exceptions que cela me lance :
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 7
	at oracle.security.o3logon.C1.r(C1)
	at oracle.security.o3logon.C1.l(C1)
	at oracle.security.o3logon.C0.c(C0)
	at oracle.security.o3logon.O3LoginClientHelper.getEPasswd(O3LoginClientHelper)
	at oracle.jdbc.ttc7.O3log.<init>(O3log.java:290)
	at oracle.jdbc.ttc7.TTC7Protocol.logon(TTC7Protocol.java:251)
	at oracle.jdbc.driver.OracleConnection.<init>(OracleConnection.java:252)
	at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.getConnectionInstance(OracleDriver.java:365)
	at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.connect(OracleDriver.java:260)
	at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
	at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
	at connexion.ConnexionBD.connexion(ConnexionBD.java:16)
	at application.Appli.main(Appli.java:45)

Je ne comprends pas du tout, même après recherches, ce que cela veut dire...et d'où vient mon erreur.