Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème DHCP

Ohm-WorK, le vendredi 26 septembre 2008 à 22:05:47
Bonjour à tous,

Je rencontre un "problème" avec un poste sous Windows XP SP2 concernant un adressage IP via DHCP. Je vous explique la situation.

Il s'agit d'un WAN de plusieurs centaines de sites répartie géographiquement en France, relié par un réseau d'interconnexion VPN.

Au niveau du Datacenter, nous avons un serveur, que je vais appelé "serveur01", sous windows 2003 serveur, qui est un controleur de domaine, Active Directory, DNS et DHCP. Ce Wan dispose également de 6 siège administratif disposant chacun d'un serveur avec le meme type de configuration.

L'ensemble du domaine est adressé avec un lan de classe A en 10.x.y.z.

Le serveur01 est le serveur DHCP principal de l'ensemble du réseau, et chaque DC des siège administratifs sert de "backup" DHCP.

Un exemple avec un site :
- Serveur01 dispose d'une étendue, qui effectue un adressage de 128 adresses pour ce site (10.0.0.1 à 10.0.0.128).
- Serveur02 dispose d'une étendue, qui effectue un adressage des 128 adresses restantes (10.0.0.129 à 10.0.0.254).

Le routeur permettant de connecter ce site au LAN dispose d'un agent relay-dhcp primaire qui pointe vers le serveur DHCP de serveur01, et d'un agent relay-dhcp secondaire qui pointe vers serveur02.

Nous voici à mon problème : tous les postes du site, ce font adresser par serveur01, sauf 1 qui se fait systématiquement adresser par serveur02.
> Il y a 10 postes sur le lan, donc pas problème concernant l'étendue.
> Le poste est en full dhcp
> Aucun route particulière configuré sur le poste ou les autres postes.
> Le poste est branché sur le meme switch que les autres, et meme symptome sur un autre port du switch.

Si l'un d'entre vous à une explication à celà ... je suis preneur !!

Merci d'avance pour vos réponses,

Ohm-WorK
Ohm-WorK [Contributeur CCM]
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)
Configuration: Windows Vista
Opera 9.51
Répondre à Ohm-WorK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ohm-WorK, le vendredi 3 octobre 2008 à 21:51:32
Hi,

Juste pour infos, ca venait d'un loadbalancing sur les agents relay DHCP des routeurs :)

@++
Ohm-WorK [Contributeur CCM]
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)
Répondre à Ohm-WorK

Résultats pour Problème DHCP

Le protocole DHCP Définition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration... www.commentcamarche.net/contents/internet/dhcp.php3
[Freebox] Renouvellement des baux DHCP (Résolu) Bonjour, Il m'arrive assez souvent que la Freebox n'arrive pas à renouveller les baux DHCP. En fait, je dis "assez souvent", mais j'ai l'impression que c'est à chaque fois que plusieurs ordis sont connectés au moment du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2436824-freebox-renouvellement-des-baux-dhcp
Problèle configuration DHCP (Résolu) Bonjour; je me permets de venir poster car je ne toruve pas pourquoi mon dhcp ne veut pas démarrer. J'ai regarder /var/log/message mais rien dedans. Au début j'avais oublié des ";" mais ça c'est corriger. Maintenant je e vois pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1286931-problele-configuration-dhcp

[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistanteSi le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2557-windows-xp-sp2-connectivite-limitee-ou-inexistante
Désactiver le démon AvahiAvahi est un démon qui permet de découvrir automatiquement les ressources réseau et de s'y connecter. Avahi s'occupe: D'attribuer automatiquement une adresse IP même sans présence d'un serveur DHCP De faire office de DNS (chaque machine est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7553-desactiver-le-demon-avahi
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande

Controleur de domaine et dhcp (Résolu)Salut à tous une petite question: j'ai un serveur sous win 2003 qui faisait dhcp je l'ai passé en controleur de domaine et depuis les pc qui sont passé sur le domaine ne voit plus le dhcp donc ne prennent plus d'adresses. je commence à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1640931-controleur-de-domaine-et-dhcp
Controleur de domaine et DHCP ss 2003 serveur (Résolu)Bonjour, Le réseau de mon entreprise local est configurer comme suit : contrôleur de domaine : 192.168.2.10 avec les postes clients qui sont derrière. Serveur DHCP : 192.168.2.11 Serveur DNS : 192.168.2.11 Les deux serveurs sont sous deux windows 2003... www.commentcamarche.net/forum/affich-6379749-controleur-de-domaine-et-dhcp-ss-2003-serveur

Télécharger Tftpd32Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673485-tftpd32
Télécharger WntipcfgWntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations sur l'adresse IP, voire de renouveller le bail DHCP en cours ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673507-wntipcfg

D-Link Di-524Hauteur:885080.0 cm,Poids:158057.0 kg,Portes LAN:4,Profondeur:885080.0 cm,Largeur:885080.0 cm,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Réseau local sans fil,Type:Cable/DSL... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-di-524-348457-fiche-technique
NetGear RP614RP 614,Poids:0.3 kg,Hauteur:2.8 cm,Profondeur:11.8 cm,Largeur:17.5 cm,Mémoire:8MB RAM,1MB Flash memory,Portes LAN:4,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Mode de communication:Half-duplex/Full... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-rp614-186116-fiche-technique
Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband RouterWRT 54 54 GL 54GL 54GL,Support DHCP,Support NAT,Firewall,Fréquence:2.4GHz,Algorithme de cryptage:AES,TKIP,WPA,WPA2,Protocole de Remote Management:HTTP,Protocole de Switching :Ethernet,Fréquence:2.4GHz,Protocole Data Link :Ethernet,Fast... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gl-wireless-g-broadband-router-546542-fiche-technique