|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
C'est tout à fait légal.
Soit votre pc est sur le réseau de l'entreprise en général et nul besoin d'ultravnc, soit vous travailler à distance et ce programme peut servir à bien des choses, tout à fait légales. Je rappelle que votre ordinateur est la propriété de votre entreprise et non la votre et que par conséquent elle peut faire tout ce qui est nécessaire pour le fonctionnement de son parc de machine. La seule restriction légale concerne le le programme de courrier, si l'employeur peut y accéder techniquement, il ne peut en aucun cas consulter le CONTENU de vos Emails (mais il peut contrôler d'autres aspects comme le trafic entrant/sortant, l'usage en terme de temps et de nombres, etc) De toute façon votre pc étant celui de l'entreprise, dites vous bien qu'un administrateur informaticien peut absolument tout accéder sans problème sur votre PC, je le fais toute la journée, seule la déontologie et la loi me fixe les limites. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide. Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke
|
Salut,
UltraVnc, est un logiciel de prise de contrôle à distance d'un ordinateur. Il peut par exemple être utilisé dans le cadre d'un support ou aide à distance... Personnellement, je pense que oui c'est légal, après tout dépend l'utilisation qu'il en est faite... La plupart des e-mails et des dossiers de travail en entreprise sont stockés sur des serveurs, de toutes façon, avec ou sans ce logiciels, ils peuvent donc voir la plupart des fichiers manipulés. Si tu es dans un domaine Windows, et que vos profils sont 'itinérants', alors la, même les fichiers sur le bureau ou dans tes documents peuvent être copiés sur le serveur de domaine à la clôture de ta session utilisateur. Pour finir, si UtraVnc est identique à Vnc, sache qu'il existe une option qui si elle est activée demande à l'utilisateur si il souhaite que quelqu'un se connecte à son poste lorsque que l'administrateur essaye de prendre la main... Amicalement, S@M... http://kryoportail.ath.cx |
Re,
madmyke a été plus rapide que moi, mais j'abonde dans son sens... Amicalement, S@M... http://kryoportail.ath.cx |
Hello !
Madmyke à répondu à ta question : c'est absolument légal. Le poste est la propriété de l'entreprise, les fichiers / données sont ton travail, donc propriété de l'entreprise. La seule chose qui est illégal, c'est la consultation des mails :) Ca parait meme logique que le poste est un logiciel de prise en main installé d'ailleur :) @++ Ohm-WorK [Contributeur CCM] La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
Résultats pour renseignement