Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème installation Leopard MacBook

Niko, le mercredi 24 septembre 2008 à 17:52:15
Bonjour,

Après formatage de mon MacBook, j'ai un problème de réinstallation de Léopard.

Après le choix de la langue d'utilisation, il me dit: " Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur" Arghh!

(Bien évidemment, avant formatage, j'avais déjà Léopard, d'où mon air perplexe...)

Le dvd utilisé n'est pas une mise à jour de tiger->léopard, ni un dvd lié à une machine, c'est un retail officiel qui fonctionne très bien, je viens de le tester sur un mac mini.

J'ai refait le formatage, MacOs étendu journalisé, tableau de partition guid... tenter le vidage de la pram... toujours pareil...

Le comble, c'est qu'en plein désarroi, j'ai essayé d'installer xp (désolé...) et ô miracle, xp s'installe très bien. (et le dvd de leopard permet bien d'installer tout les drivers ainsi que l'utilitaire apple coté pc...)

Bref, vu que pour moi, un mac sert à faire tourner leopard avant xp... quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance Merci!

Niko
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Niko  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
_Ritchi_, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:49:04
Salut,

J'ai une question: avec quelle version de Mac OS X ton MacBook a été livré ?
Juste pour info: On ne peut installer une version de OS X plus ancienne que celle fournie d'origine avec la machine. Par conséquent un 10.5.0, même une version universelle, ne peut être installée sur une machine fournie avec 10.5.1 ou ultérieur. Ce sont ses DVD d'installation d'origine qu'il faut à cette machine...

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Niko, le mercredi 24 septembre 2008 à 20:36:06
Merci pour la réponse!

Effectivement, mon dvd retail est un 10.5.0...

Bon, il me reste à fouiller mon bureau pour retrouver les dvds du macbook...

Merci

Niko
Répondre à Niko

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Niko, le jeudi 25 septembre 2008 à 15:29:37
Re bonjour,

J'ai retrouvé les cd d'origine, installation ok, par contre, c'est du 10.5.0. Donc, à priori, on peut pas installer avec un dvd 10.5.0 universel sur un macbook livré en 10.5.0? Bizarre...

Enfin, bon, ça marche, je suis content!

Merci pour les réponses!

Niko
Répondre à Niko

Résultats pour Problème installation Leopard MacBook

Installer Léopard (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais installer Léopard sur un EMac datant de 2003. Power Pc G4 - 384 MO SDRAM - 1 GHz. Est ce que c'est possible ? Si oui, me le recommandez vous ou pensez vous que je devrais rester sur mon 10.4 ? D'avance, merci et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6271188-installer-leopard
Installation de Léopard (Résolu) Bonjour, je viens de m'acheter le nouveau MacBook (référence 3,1) avec Léopard inclus ainsi que les DVDs d'installation. J'aimerais installé Léopard sur mon autre MacBook de référence 2,1 avec Tiger installé à l'aide des DVDs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5111671-installation-de-leopard
Installation de Léopard (Résolu) Salut à tous. J'ai l'intention d'installer Léopard sur mon pc portable ASUS, et je voudrais savoir si cela est possible (car je ne possède pas de pc apple) ? Apparement, ce nouvel OS d'apple permet de passer d'un OS à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3980546-installation-de-leopard

Résultats pour Problème installation Leopard MacBook

Leopard sur AMD (Résolu)Bonjour, Je voudrais installer leopard sur un pc AMD 64. Je voulais savoir si c'etait possible. J'ai entendu parler de leo4all. Merci de me repondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-7013919-leopard-sur-amd
Réparer autorisations sous léopard (Résolu)Bonjour, j'ai installé leopard sur un imac neuf (métal) et lorsque j'ai voulu vérifier et réparer les autorisations chaque opération a pris beaucoup de temps, entre ( et 5 et 10 minutes), et le résultat est une très longue liste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4830570-reparer-autorisations-sous-leopard
NeoOffice fonctionne pas avec LEOPARD (Résolu)Bonjour, depuis que j'ai installé LEOPARD à la place de TIGER, le programme télécharger sur ce site NéoOffice ne fonctionne plus avez vous le meme probleme y a t il une solution ? une nouvelle version est sortie mais il n'ai pas sur ce site... www.commentcamarche.net/forum/affich-3899286-neooffice-fonctionne-pas-avec-leopard