Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formatage Compaq Presario

florent, le mercredi 24 septembre 2008 à 17:10:30
Bonjour,

Je possède un COMPAQ PRESARIO depuis 4 ans, je ne l'ai jamais formaté. Depuis un mois, il commence à devenir fou, à se bloquer régulièrement malgré mes recherches de virus régulière, et là aujourd'hui l reste définitivement sur le sablier : je pense qu'il est temps de repartir à 0 et donc le formater.

COMPAQ PRESARIO permet de créer une serie de CD de "Sauvegarde" pour la réinstallation, mais 2 choses :
- je n'ai pas envie de repartir avec l'ancienne sauvegarde de Compaq et installer uniquement mon Cd WINDOWS XP
- et de toute façon j'ai perdu les Cd's de Sauvegarde et bien sûr quand je veux en graver une autre série, il me l'interdit.

J'ai 1 DD de 80 go, partitionné :
- C : sur lequel est stocké tout mes travaux et autres logiciels
- D : un disc avec un logo de Cadenas, sur lequel, quand je clique "ne pas supprimer, fichiers cachés", Doit être installé dessus mon Windows.

Mes questions :
- Comment formater le Disc dur complet (C & D) ?
- Puis-je réinstaller à partir d'un Cd WINDOWS XP (j'en possède un pour un autre PC)
- Pour formater le tout, puis-je utiliser votre tutoriel de formatage ou dois-je emprunter une autre technique ?

Merci.

Florent
Configuration: Win XP
Firefox 3.0.1
Répondre à florent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bebert4400, le vendredi 26 septembre 2008 à 14:18:55
oui tu sais formater le c:/ au depart du cd xp mais tu perd ts tes travaux je te conseille de sauver ts sur l autre partition avant
.....attention .....ts prog installés sur c:/ ne sais pas etre sauver il faudra reinstaller manuellement les softys
Répondre à bebert4400

Résultats pour Formatage Compaq Presario

Formatage compaq presario 2100 (Résolu) salut, me voila bien embarassée avec mon portable compaq presario 2100. Après avoir chopé un (ou des) virus via internet, il semble que le clavier soit devenu inactif pour certaines letrres et l'ordi ne reconnait plus le lecteur de cd-rom... www.commentcamarche.net/forum/affich-2731996-formatage-compaq-presario-2100
Je cherche le pilote compaq presario (Résolu) Bonjour, voila j"ai un souci!!! j'ai un pc portable un compaq presario m2000 j'ai formater le pc et j'ai a peu pres tout installer il me manque le pilote ou le driver de la carte son (je n'y connais trop rien) je ne sais pas quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-5839072-je-cherche-le-pilote-compaq-presario
Réinstaller WIndows XP sur Compaq Presario (Résolu) Bonjour, Je souhaite formater et réinstaller XP sur un portable Compaq Presario, mais je n'ai pas de CD de restauration et j'ai pas trouvé le moyen d'en faire un, il semble qu'aucun outil ne soit installé pour ça (si vous avez un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7443620-reinstaller-windows-xp-sur-compaq-presario

Résultats pour Formatage Compaq Presario

Driver compaq presario F700... (Résolu)Bonjour, Bonjour, hola, je suis la pour avoir de l aide c vous pouvez et merci je vien de formate mon pc portable compaq presario F700, et j arrive pas a trouve les driver pour lui de winxp, ces quelqu un peut m aide, et merci d avonce www.commentcamarche.net/forum/affich-7232164-driver-compaq-presario-f700
Drivers ausio sur compaq presario (Résolu)Bonjour, Après reformatage et installation de windows XP sur mon ordinateur portable Compaq Presario V6233 EU, j'ai un son d'une qualité extrêmement médiocre (le mot est faible). Les drivers audio du site de compaq(hp) correspondant a mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5052811-drivers-ausio-sur-compaq-presario
Drivers Pc compaq presario R4000 (Résolu)Bonjour, j'ai un pc compaq presario R4000 je les reformater donc tous mes drivers ont disparus j'essaye de les reinstaller avec mes drivers en lançant la détection donc j'installe realtek AC'......... pour le son mais cela ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-7762684-drivers-pc-compaq-presario-r4000