Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EeePC : repasser sous Linux

djouss95, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:51:01
slt tout le monde jai instalé windows sur mon eepc 701 et il me manque des driver kelkin pouré me dire comment le remetre sous linux svp merci d avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à djouss95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le dimanche 14 septembre 2008 à 13:09:00
Télécharge un CD d'installation (par exemple ubuntu) et démarre ton eeepc sur ce CD. Puis installe linux. Compte 1Go pour la partition de swap.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Normalement cette distribution linux propose tout ce qu'il faut pour un eeepc (paquet eeepc-acpi-modules-* eeepc-acpi-modules-* etc...). Pour voir les paquets auxquels je fais allusion une fois ubuntu installé, tu peux taper :
apt-cache search eeepc

Remarque : c'est eeepc (pas eepc) :p

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

Franzux, le dimanche 14 septembre 2008 à 13:09:41
Si je puis me permettre mamiemando : il n'y a pas de lecteur CD sur eeepc ;) Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 5//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

5

kiki, le dimanche 14 septembre 2008 à 16:46:12
Bonjour,

Il ne faut pas créer de partition de swap sur un eeepc.

Je m'explique : le eeepc dispose d'un disque dur en mémoire flash (SSD).
Hors la mémoire utilisée (MLC : la moins chère) ne supporte pas de nombreuses réécritures (entre 10000 et 100000) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive.

Donc si on utilise une partition de swap souvent utilisée, elle risque de faire vieillir prématurément le disque.

Pour info, les modèles précédents le eeepc901 ont la SSD soudé sur la carte. A partir du 901 c'est un connecteur SATA qui est utlisé. Utilisez donc plutot une partition de swap sur une carte SDHC (moins couteux).

Pour info : une Debian au repos utilise 80-90Mo en RAM et monte jusqu'à 120-130Mo avec OOo et Firefox ouvert.
Donc avec 512Mo de RAM, c'est largement sufisement. Avec la 3D ça consomme un peut plus, mais l'écart n'est peut etre que de 50-60Mo.

Cordialement,
Répondre à kiki

6

jemdem, le jeudi 20 novembre 2008 à 15:26:39
En fait il est tout a fait possible de faire de faire une swap sans que ca abime prématurement le disk, en en limitant l'utilisation (à l'avantage de permettre l'hibernation).

Exemple pour Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_901?s[]=swap&s[]=eeepc#minimiser_l_usage_du_ssd_hardy_et_ubuntu_eee
Répondre à jemdem

3

mamiemando, le dimanche 14 septembre 2008 à 13:33:34
Mais tu peux tout à fait, je n'étais pas au courant :-) Pourtant je pensais que ça existait :
http://www.eeepc.fr/tag/lecteur-cd-eeepc/

Apparemment on peut s'en sortir avec une clé USB
http://www.eee-pc.fr/2008/01/29/reinstaller-xandros-eeepc/
Répondre à mamiemando

4

djouss95, le dimanche 14 septembre 2008 à 15:40:32
merci bocoup je vais essayer c tré gentil de ta par
Répondre à djouss95

Résultats pour eeePC : repasser sous Linux

Installer mixxx sur eeepc 701 sous linux (Résolu) Bonjour, je suis posseseur d un eeepc 701 ( linux) j ai telecharger mixxx ( logiciel de mixxx dj gratuit) mais je n arrive pas a l installer...ca fait 2 jour que je galere dessus.... et je sent que ce p..... d ordi va passer par la fenetre... d... www.commentcamarche.net/forum/affich-7713211-installer-mixxx-sur-eeepc-701-sous-linux
Installer un disque dur externe sur l'eeepc (Résolu) Bonjour, je possède un eeepc sous linux xandros, et SSD de 4 giga est trop limité pour les logiciels que je veux installer, est-ce possible d'agrandir l'espace avec un disque dur externe tout en pouvant installé des logiciels dessus ? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7455387-installer-un-disque-dur-externe-sur-l-eeepc
Coupure wifi (Résolu) Bonjour, depuis 1 an j'ai la même configuration réseau chez moi, c'est à dire une freebox v5 en mode routeur/wifi avec 3 pc (2 fixe sur windows et un portable eeepc sur linux) branché dessus avec chacun des adresses reseaux disctinctes... www.commentcamarche.net/forum/affich-6921180-coupure-wifi

Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Linux n'est pas WindowsCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-linux-n-est-pas-windows

Xp sur EeePc 900 (Résolu)Bonjour,j'ai acheter le EeePc 900 avec linux. je trouve que le système d'exploitation est bridée. alors je veux mettre windows xp sur la machine. j'ai trouver ce tuto mais c'est pour le EeePc 4G http://www.sospc-en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8003223-xp-sur-eeepc-900
Mozilla thunderbird pour asus eeepc 701 (Résolu)Bonjour, Mon fils vient de recevoir un ASUS Eeepc 701 système linus xandros. Malheureusement le système d'exploitation linux xandros ne contient pas de logiciel de gestion de courrier comme par exemple mozilla thunderbird. Pourriez-vous me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6259404-mozilla-thunderbird-pour-asus-eeepc-701

Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Télécharger Driver ATI Catalyst pour LinuxNous ne sommes pas sans savoir que le monde du logiciel libre et open source attire de plus en plus d’utilisateurs à basculer vers le système d’exploitation Linux. Le hic, Linux ne prend pas en charge les pilotes des cartes graphiques. Si vous êtes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056801-driver-ati-catalyst-pour-linux

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3